StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : rumeur sur plusieurs scènes du début du film
 
Sur la planète désertique !
29/10/2014
À partir de concept arts de Star Wars Episode VII dont il affirme être en possession, le site MakingStarWars.net a tenté de deviner l'enchaînement de plusieurs scènes au début du film. Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts ayant fuité  récemment sur le web, il peut être considéré comme fiable.

Rappelons au préalable qu'un concept art fuité montrait un chasseur TIE s'écrasant sur une planète désertique. Bien que cela y ressemble, on ignore toujours si la planète est Tatooine. Le design du chasseur TIE est inédit ; d'après MakingStarWars.net, il s'agirait d'un "Chasseur TIE des Forces Spéciales" ["Special Forces TIE Fighter"] appartenant au personnage joué par John Boyega (lire l'actu SWU sur ce nouveau chasseur TIE).

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/TIE-Fighter%20Down.jpg

Il pourrait s'agir de ce qu'on voit brûler au loin sur plusieurs photos fuitées du tournage dans le désert d'Abu Dhabi.

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/photos_volees/tmz_grandes/21.jpg

Voici la description par le site des concept arts n'ayant pas encore fuité sur le web :

"Apparemment, le Chasseur TIE des Forces Spéciales a été abattu. Presque immédiatement, des ramasseurs d'épaves se rendent sur place. Ils n'ont pas l'air sympathiques. Ils se déplacent sur des montures mécaniques. Elles font à peu près la taille d'un bison, avec des petites têtes de style TR-TT, des canons aux mêmes endroits, et quatre mini jambes de type TB-TT. C'est pratiquement un TB-TT pour une personne, et les personnages les montent comme des chevaux. Les cavaliers ressemblent aux figurants qu'on a vus sur les photos de TMZ.com, mais deux d'entre eux ont des chapeaux soucoupes, ressemblant à celui d'Embo dans The Clone Wars. Je suppose que le personnage de Daisy Ridley se rend très probablement sur place avec son vaisseau à quadruple moteur, puis tire sur les ramasseurs d'épaves (ce qui expliquerait les témoignages de figurants disant qu'ils se faisaient tirer dessus du ciel et qu'on leur demandait de courir). Il est probable qu'elle fasse atterir son vaisseau, puis qu'elle fasse sortir son véhicule plus petit de l'arrière. Elle va ensuite chercher le pilote blessé, accompagnée de son droïde.

Il est intéressant de noter que les photos de TMZ nous ont montré un speeder presque identique à celui qui transporte l'homme blessé. Ce dernier porte une combinaison qui ressemble à celle d'un stormtrooper ou d'un pilote de TIE sans l'armure. Une jeune fille et un robot pilotent le speeder. Le véhicule est plus large que ce qu'on peut penser. Il ressemble à un bateau avec une motojet à l'intérieur. Le conducteur est assis à droite de l'avant du speeder, dans une sorte de side-car intégrée. L'arrière est grand ouvert et un homme peut y être étendu. Près de l'homme blessé, il y a le minuscule droïde, juste un peu plus gros qu'un ballon de basket. On ne réalise pas à quel point le speeder est large quand on le voit de profil avec un figurant devant.

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/photos_volees/tmz_grandes/5.jpg

MakingStarWars.net estime possible que John Boyega portait sa combinaison noire de pilote (sans l'armure) dans cette photo qu'il avait diffusée sur Instagram.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/jboyega.jpg

Reprenons la traduction de l'article :

"Donc, pour récapituler, le Chasseur TIE des Forces Spéciales s'écrase. Le personnage de Boyega est certainement tiré de l'épave par le personnage de Ridley. Elle enlève l'armure superflue de son corps. Elle le met dans le speeder vu sur les photos de TMZ et se dirige ensuite vers "le lieu TMZ".

Un autre concept art représente le personnage de Ridley en train de conduire le même speeder, passant sous cette arche :

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/photos_volees/tmz_grandes/13.jpg

Elle se dirige vers cette structure :

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/photos_volees/tmz_grandes/20.jpg

Je suppose qu'elle projette de donner des soins médicaux au personnage de Boyega. Il est intéressant de noter que le Faucon Millenium et le X-Wing argenté et bleu sont posés au sol dans le concept art.

La photo au-dessus montre un environnement typique d'une cantina. Erik Tiemens [un des superviseurs artistiques des Episodes II et III] a fait un fantastique concept art montrant l'intérieur du lieu, avec "Kira" se tenant dans l'embrasure de la porte et regardant à l'intérieur. Serait-ce ici qu'elle rencontre le pilote du Faucon ? Je pense que c'est également le lieu où elle rencontre le personnage de cyborg de Max von Sydow.

Tout cela lève de multiples interrogations : a-t-elle été envoyée à la rescousse du personnage de Boyega, pour une raison qui serait expliquée dans le texte défilant ? Vont-ils rencontrer par hasard le nouveau propriétaire du Faucon et s'arranger pour quitter la planète ? Pourquoi veut-elle aider le personnage de Boyega ?"

À noter que l'on voyait déjà le Faucon Millenium près de ce même batiment, sur un concept art déjà fuité.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/WIP.jpg

Rappelons que tout ce qui est montré sur les concept arts est susceptible d'avoir évolué par la suite, voire d'avoir été éjecté du scénario. Néanmoins, en l'occurence, beaucoup de choses décrites concordent avec les photos fuitées, et avec le fait que John Boyega et Daisy Ridley étaient tous deux présents lors du tournage dans le désert d'Abu Dhabi.

L'Episode VII sortira le 18 décembre 2015.
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité