StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Greig Fraser sera le directeur de la photographie du 1er spin-off
 
Le tournage débutera mi-2015
24/10/2014
Alors que les informations officielles sur Star Wars Episode VII tombent au compte-goutte, celles concernant le premier spin-off Star Wars sont encore bien plus rares. Prévu pour le 16 décembre 2016, on n'en connaissait jusqu'à présent que le réalisateur, Gareth Edwards (Godzilla), et le scénariste, Gary Whitta (Le Livre d'Eli ; After Earth). Mais aujourd'hui, un troisième membre de l'équipe s'est dévoilé dans une interview pour HitFix : le directeur de la photographie Greig Fraser.

Pour rappel, le directeur de la photographie est l'homme qui dirige les équipes de caméramen et d'éclairage sur le plateau de tournage. En accord avec le réalisateur, il prend des décisions techniques et artistiques concernant l'image (source).

Greig Fraser, australien de 39 ans, a notamment occupé ce poste sur Bright Star (2009), Laisse-Moi Entrer (2010), et Zero Dark Thirty (2012).

"Je vais faire un p***** de film Star Wars, et c'est comme... Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais Star Wars est comme mon premier amour au cinéma, tu vois ce que je veux dire ?" dit Fraser dans l'interview. "La Princesse Leia a été la première femme pour laquelle je me suis dit "Ouah, elle est pas mal, celle-là"".

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/fraser.jpg

Naturellement, le directeur de la photographie ne peut rien révéler sur le contenu du film : "Je ne peux pas vous dire de quoi ça parle. Je crois que j'ai signé pour donner mon rein gauche à Disney et mon rein droit à George Lucas si jamais je révélais des choses. Et je n'aimerais pas avoir des reins artificiels la prochaine fois qu'on se voit."

Fraser dit avoir accepté le poste en partie car il a été très impressioné par Monsters, le premier film de Gareth Edwards. "Je n'avais pas vu Godzilla quand j'ai pris le poste sur Star Wars", précise-t-il. "Je n'avais pas vu de films depuis une éternité à cause de mes enfants, donc je l'ai regardé avec lui, et on a parlé de tout ce qui allait et de tout ce qui n'allait pas. Ensuite, on a parlé de tout ce qu'on avait adoré et détesté dans chacun des films Star Wars."

"Faire des "gros" films n'a jamais été un but pour moi, car je ne trouve pas cet aspect très intéressant",
ajoute-t-il. "Je n'aime pas les gros films juste parceque ce sont des gros films. Ca n'a jamais été un plan de carrière d'en arriver là. Mais en l'occurence, c'est vraiment excitant parceque c'est une partie importante de mon enfance. Et aussi parce que si je fais foirer ça, je fais foirer mon enfance, mec. Donc la pression est là, tu vois !"

Fraser dit également que le spin-off a un titre provisoire, qu'il ne peut révéler. Il ne sait pas encore si le film sera tourné sur pellicule ou en numérique. Enfin, il précise que le tournage commencera mi-2015 (Lucasfilm avait annoncé que cela se déroulerait aux studios Pinewood, en Angleterre)


Pour rappel, on ne sait pour l'instant rien du contenu de ce premier spin-off, qui se situera à l'écart de la saga principale (les Episodes I à IX). 

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des spin-off !
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité