StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Joel Edgerton souhaite reprendre le rôle d'Owen Lars
 
Dans un futur spin-off avec Obi-Wan Kenobi ?
10/10/2014
Alors que des rumeurs sur plusieurs films centrés sur Obi-Wan Kenobi parcourent le web, un volontaire se dévoile en la personne de Joel Edgerton. La star montante d'Hollywood avait incarné le jeune Owen Lars dans l'Episode II - L'Attaque des Clones (2002) et l'Episode III - La Revanche des Sith (2005). Si comme l'indique la dernière rumeur, un spin-off se déroulerait sur Tatooine entre les Episodes III et IV, Owen et sa femme Beru seraient alors en train d'élever Luke Skywalker dans leur ferme d'humidité.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/owen-edgerton.jpg

Interrogé sur le sujet par le site ComingSoon.net, l'acteur australien admet qu'un tel film pourrait développer la relation tendue entre Owen et Obi-Wan, entrevue dans l'Episode IV - Un Nouvel Espoir :

"Ouais, il y a un grand drame qui se joue là et il faut que j'en fasse partie. À vrai dire, quand on m'en parlé aujourd'hui pour la première fois, je me suis dit "Ouah, ça a l'air cool".

Toutefois, Edgerton espère un rôle plus conséquent que celui qu'il avait eu à l'époque dans la Prélogie :

"Ca pourrait le faire... à condition que j'aie droit à de la p***** de bonne action, tu vois ? Je ne veux pas être un simple fermier d'humidité ringard. Quand on voit Owen dans l'Episode IV, on dirait qu'il a vécu des p***** de choses lui aussi, et comme tu l'as dit, on dirait qu'il y a un peu d'aigreur. J'aime imaginer qu'il est allé sur le champ de bataille, dans les airs... Bref, il faudra qu'on en parle. C'est un ajout nécessaire à mon canon filmique, et ça me donnera l'occasion de faire autre chose que me frotter les mains sur un chiffon et serrer la main d'Anakin."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/edgerton.jpg

Il est également revenu au cours de l'interview sur son expérience passée dans la saga :

"Je vais te raconter le rêve que j'ai vécu grâce à Star Wars... Ca été la seule fois dans ma vie où un rêve que je n'ai jamais eu s'est réalisé. C'était un fantasme tellement fou que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Jamais je n'aurais pu prononcer la phrase : "Un jour je serai dans Star Wars". Et soudain, on me dit "Oh, ils vont tourner de nouveaux films Star Wars, et ils vont le faire à Sydney, et oh mon Dieu, tu ressembles un peu à ce gars." C'était la parfaite opportunité, ils m'ont choisi et j'ai pu vivre ce rêve. Toutefois, et là je vais me plaindre alors que je n'ai aucun droit de le faire, j'enviais secrètement mon frère car il était la doublure d'Ewan [McGregor]. Mon frère était cascadeur à l'époque, et il a fait toutes les parties les plus dangereuses des combats d'Ewan. Il était donc un Jedi. Mon frère et moi, on travaillait tous les deux sur Star Wars, mais il était un Jedi et moi un fermier d'humidité. [rires] Je me disais que la seule chose qui pouvait m'arriver de mieux serait d'avoir un plus grand rôle dans ce film, et aussi un p***** de sabre-laser ! Tu vois ce que je veux dire ?"

Outre Star Wars, Joel Edgerton a joué notamment dans Animal Kingdom (2010), Warrior (2011), Zero Dark Thirty (2012) et Gatsby le Magnifique (2013). Il sera bientôt à l'affiche d'Exodus : Gods ans Kings, le nouveau film de Ridley Scott, qui sortira le 24 décembre en France.

Pour rappel, Ewan McGregor avait également exprimé son désir de reprendre le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans un nouveau film.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité Star Wars !
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/10/2014 - 14:40
    L'interview : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -lars.html

    Owen en super guerrier, il rêve un peu :D
  • 10/10/2014 - 15:03
    C'est sympa qu'il veuille reprendre son rôle. Et je trouve vraiment bonne l'idée d'un spin-off centrer sur cette période avec Kenobi. Après, il est vrai que réaliser une histoire semble un peu compliquer, mais pas impossible. Je suis parfaitement d'accord avec toi Dark Minos sur la personnalité de Kenobi !
  • 10/10/2014 - 15:25
    Le film pourrait entre autre expliquer les raisons du vieillissement prématuré d'Obiwan.
    Et aussi cette phrase qu'il dit à Vador dans ANH : "si tu me terrasses je serais plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer". Ce n'est peut être pas uniquement les méditations pour devenir un fantôme jedi que le spectre de Qui Gon lui appris. Il y a autre chose.

    Pour le film voit le jour il faudrait que Liam Neeson accepte de jouer le fantôme de Qui Gon.
  • 10/10/2014 - 16:16
    Son "coup de gueule" à la fin de son interview, superbe :lol:
    Quoi qu'il en soit je suis pour le retour d'un maximum d'acteurs dans leur précédent rôle si les futurs films l'exigent, donc sa déclaration est une bonne chose en soit. Après le reste :paf:
  • 10/10/2014 - 16:23
    Ahah, elle est excellente cette interview en effet ^^

    En tout cas, je vote pour son retour sans problème, de même que pour la (très) jolie actrice qui joue Beru !

    Ces deux acteurs avaient parfaitement interprétés les protagonistes d'ANH plus jeune, c'était convaincant et ce serait dommage de changer de casting si le projet se concrétisait.
  • 10/10/2014 - 16:36
    Moi ce que j'espère, c'est que le film ne se situera pas trop loin dans le temps après ROTS ( afin que le physique des acteurs puisse être un minimum raccord avec ANH..).
    Sinon, je me demande si Edgerton à vraiment compris son personnage.. Je ne sais pas sur quel ton il a déclaré tout ça, mais à première vue j'ai plutôt l'impression qu'il est un peu à côté de la plaque le bonhomme. :transpire:
  • 10/10/2014 - 17:10
    Je trouve que son argumentation se tient. :o

    On pourrait très bien imaginer une histoire entre ROTS et ANH, où par exemple Luke serait mis en danger à cause d'Obi-Wan, et lui et Owen s'associent pour le sauver, laisser un Owen détestant le vieux Ben etc, etc... :lol:

    -Sergorn
  • 10/10/2014 - 17:17
    Fabien Lyraud a écrit:Le film pourrait entre autre expliquer les raisons du vieillissement prématuré d'Obiwan.

    Je m'étais fait la même reflexion.

    Concernant Owen, effectivement, quand il dit
    Je ne veux pas être un simple fermier d'humidité ringard.

    on peut se demander s'il a bien cerné le personnage... Que ce soit dans le IV ou dans le II, le personnage m'est toujpurs apparu comme assez digne, et même s'il a un comportement un peu castrateur à l'égard de Luke, il ne me semble pas exactement ringard...
    Lui accorder un rôle relativement important me semble néanmoins une bonne idée. D'abord parce que les deux personnages ont un background off-screen (comme on dit en bon français) assez rigolo. :cute:
    Mais surtout parce qu'il y a visiblement entre eux dans ANH un lourd passif. Même sans la scène où Owen et Luke parlent d'Obi-Wan, il y aurait entre eux une rivalité latente.
    Owen est le quasi frère d'Anakin et le père nourricier de Luke. Il est lié à la planète d'origine d'Anakin (enfin celle où il a vécu depuis ses trois ans). Il a connu Shmi, qui a vraisemblablement été une seconde mère pour lui. Symboliquement, c'est donc le frère d'Anakin du côté maternel. Il est nettemet du côté de l'immanence : il est attaché, en tant que fermier, à la "terre" (même si sur Tatooine on ne voit pas de terre à proprement parler), il ne peut quitter la ferme, il a charge de famille, il tente d'empêcher Luke de partir et voudrait le garder dans la sphère protectrice de la ferme.
    Au contraire, Obi-Wan est "du côté du père", que ce soit lui-même en tant que figure paternelle pour Anakin, ou comme "frère" par l'entremise du père idéalisé : Qui-Gon. C'est le guide spirituel de Luke, c'est lui qui pousse Luke à quitter le foyer et à partir à l'aventure : il est du côté de la transcendance.
    [NB : côté de la mère, côté de l'immanence/côté du père, côté de la transcendance, Mamie Beauvoir aurait sûrement de belles choses à nous dire là-dessus. Heureusement que Shmi et Beru sont là pour casser le mythe de la puissance féminine castratrice... :wink: ]
    L'oppostion symbolique de leurs rôles et de leurs influences dans ANH pourrait être encore développé dans un spin-off. D'autant que comme cela a été dit, rien n'indique dans RotS que leur relation ait mal commencé. À travers Owen, le spin-off pourrait développer la vision que le "commun des mortels" avait des jedis et de la purge, mais aussi donner deux positions fortes opposées, deux types de réactions face aux dangers qui guettent un Luke grandissant.
    Il serait d'ailleurs intéressant de voir si Owen est ou non au courant de l'identité réelle de Vador. Si oui, son rôle dans ANH n'en serait que plus poignant.
    Malheureusement, ce type d'opposition demande un traitement en finesse et ne peut se régler par un combat au sabre-laser... De ce fait cette option ne va peut-être pas beaucoup motiver les producteurs...
  • 10/10/2014 - 17:22
    Oui, un Owen devant tremper par la force des choses dans une histoire avec Obi-Wan pour laquelle il en sortirait revanchard avec ce dernier, ce pourrait être bien sympa !

    Mais je verrais une histoire à la portée limitée, peut être se basant uniquement sur Taooine...

    On pourrait imaginer les voir aux prises d'un Dragon Krayt, voire même le battre et le squelette qu'on apercevrait en haut des dunes dans ANH serait les restes de l'animal qu'ils ont combattu !

    Image

    Enfin un truc du genre dont on pourrait voir une retombée dans ANH mais qui reste néanmoins un détail qui ne vienne pas perturber l'histoire déjà écrite.
  • 10/10/2014 - 17:23
    Pour moi, Owen est, et restera un "fermier ringuard qui ne fait que frotter ses mains dans un torchon" :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité