StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Episode VII : rumeur sur une énorme révélation du scénario !
 
Finalement, ce n'est peut-être pas ce qu'on croyait...
03/10/2014
[MAJ] Nouvelles précisions (qui changent tout) à lire en bas de l'article !
___________________________________
Article initial du 2 octobre :

Source JawaDepuis quelques mois, le site MakingStarWars.net publie régulièrement des rumeurs sur Star Wars Episode VII, mais celle diffusée hier soir fera date. Elle évoque un énorme bouleversement, qui n'interviendrait qu'à la fin du film.

Précisons tout d'abord, comme d'habitude, que ce qui suit pourrait être complètement faux. Il est difficile de juger de la crédibilité de MakingStarWars.net, la plupart des rumeurs étant invérifiables pour le moment. Le site a néanmoins été le premier à évoquer l'apparition de nouveaux types de stormtroopers, bien avant la confirmation par Kevin Smith et les fuites des prétendus concept arts. Il y a donc une possibilité pour que cette nouvelle rumeur soit vraie. Si vous préférez ne pas prendre le risque de connaître la révélation choc du nouveau Star Wars, nous vous conseillons de fermer cette page immédiatement. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/inquisitor.png

Venons-en directement au fait : d'après MakingStarWars.net, Luke Skywalker est passé du côté obscur de la Force.

Peut-être vous souvenez de l'image ci-dessus, diffusée par Indie Revolver il y a deux mois, et qui était présentée comme un concept art d'un nouveau méchant de l'Episode VII. Selon MakingStarWars.net, le personnage représenté ne serait nul autre que... Luke lui-même ! Le héros de la Trilogie originale serait en effet devenu un cyborg.

Le site prétend avoir vu plusieurs concept arts où le personnage aurait une bouche très humaine et très familière. Il apparaîtrait clairement comme un humain, avec un masque cachant une partie de son visage, un oeil rouge et la même cape que Luke portait dans l'Episode VI - Le Retour du Jedi. Comme sur l'image plus haut, l'un des concept arts le montrerait en train de tenir le casque de Dark Vador, déformé par les flammes, avec un Star Destroyer impérial à l'arrière-plan. Il tiendrait le casque de la main gauche, et l'on pourrait voir que sa main droite mécanique est très similaire à celle d'Anakin Skywalker, et peut-être à celle de Luke. Un second concept art, très similaire, le montrerait en train de tenir un casque de Vador déformé d'une manière différente : il serait simplement effrité sur le haut (il semble que ce soit le concept art déjà diffusé, mais MakingStarWars.net ne le précise pas). Comme on peut le constater, le cyborg semble avoir une véritable vénération pour Dark Vador, voire même de l'amour.

Le site prétend également avoir vu des concept arts dévoilant d'autres scènes du film avec le cyborg. L'une de ces scènes se déroulerait à peu près au milieu de l'histoire, sur une planète enneigée et montagneuse, qui ne serait pas Hoth (un visiteur du tournage a confirmé l'existence d'un tel décor). "Kira" (apparemment le nom de code pour le personnage de Daisy Ridley) tenterait de courir tout en tenant son sabre-laser derrière elle. Dans son dos, le cyborg serait en train d'utiliser la Force, sa main faisant le geste habituel de "pincement", peut-être pour tenter de s'emparer du sabre-laser. Derrière le cyborg, l'acolyte de Daisy Ridley (certainement le personnage de John Boyega) tenterait de se relever, probablement pour l'attaquer par surprise.

Sur ce concept art, le cyborg aurait un visage différent. Sa bouche serait cette fois similaire à celle de Dark Vador, mais ses yeux seraient rouges et enfoncés.

Un autre concept art montrerait une scène très importante de l'Episode VII, celle de la révélation. Le personnage, recouvert d'une cape, serait assis sur un trône. Ses bottes ressembleraient à celles d'Anakin dans l'Episode III - La Revanche des Sith. Il serait approché par "Kira", cette dernière marchant dans la lumière émanant de la porte d'entrée. La figure sombre resterait assise dans la pénombre, mais une sorte de feu luirait derrière le trône, l'éclairant par derrière.

Une source du site prétend que "Kira" espérait trouver Luke Skywalker en ce lieu, mais trouverait le cyborg à la place. Dans un autre concept art, elle ferait face à la caméra, le visage défait et résigné, tandis que le cyborg serait en train de l'étreindre. Il porterait là encore une cape similaire à celle de Luke dans Le Retour du Jedi. On verrait au premier plan l'épaule d'un autre personnage en train d'assister à la scène, probablement John Boyega. "Kira" aurait en fait choisi de passer du côté obscur et de rejoindre le camp du cyborg. Sa romance naissante avec son camarade s'arrêterait donc là. 

La raison de de l'abandon et de la résignation de "Kira" serait la découverte de la véritable identité du cyborg : Luke Skywalker. Cette révélation ferait perdre tout espoir à "Kira" dans sa quête, et la pousserait à rejoindre le mal qu'elle cherchait justement à vaincre avec l'aide de Luke.

La salle du trône se trouverait sur la planète représentée par l'île de Skellig Michael, où le tournage s'est déroulé fin juillet. Pour rappel, Mark Hamill (Luke) et Daisy Ridley ont été les seuls acteurs aperçus sur les lieux. Le réalisateur J.J. Abrams avait d'ailleurs montré une mystérieuse main mécanique, sans dévoiler à qui elle appartenait.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/main.jpg

D'après MakingStarWars.net, un château géant se trouverait sur l'île dans le film, et l'intérieur ressemblerait à une caverne sombre et métallique. 

Sur un dernier concept art, on verrait le Faucon Millenium posé sur une plate-forme d'atterrissage, ce qui permettrait au personnage de John Boyega de s'échapper de la planète à la fin du film. L'Episode VII se terminerait sans qu'on ne sache rien sur les causes de la transformation de Luke, ni sur ce qui pourrait arriver par la suite.


Si elle s'avère vraie, cette révélation causera à n'en pas douter un grand choc et de nombreux débats enflammés parmi les fans, les médias et même les simples spectateurs. Luke semblait en effet avoir définitivement rejeté le côté obscur dans sa confrontation avec l'Empereur à la fin de l'Episode VI. Rappelons tout de même qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, qu'il convient de prendre avec prudence.

À noter que MakingStarWars.net reconnaît qu'un élément semble aller contre la rumeur : le fait que Mark Hamill se soit laissé pousser la barbe, alors que son visage est censé être recouvert si Luke est bien le cyborg. Le site évoque l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une diversion orchestrée par la production, afin de laisser croire au public que Luke serait devenu un Maître Jedi bienveillant. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/mark_hamill_gala.jpg

_________________________

[MAJ] MakingStarWars.net a publié un nouvel article revenant sur la rumeur. Le site est désormais beaucoup moins catégorique, et prétend que les concept arts sur lesquels il se serait basé peuvent être interprétés autrement.

Voici, selon l'article, les seuls évènements de la dernière séquence qui seraient certains : "Kira" entrerait dans la caverne (ou le donjon) du château, pensant trouver Luke Skywalker, mais rencontrerait un cyborg à la place. Il y aurait un combat, et "Kira" finirait par tomber dans les griffes du cyborg. Pendant ce temps, le Faucon Millenium serait posé à l'extérieur du château.

Luke ne serait donc pas forcément passé du côté obscur ni devenu un cyborg ! Il s'agit simplement de l'interprétation initiale du site, basée sur le fait que Luke était censé se trouver en ce lieu, et que l'apparence du cyborg rappellerait fortement celle de Luke sur certains concept arts.

MakingStarWars.net évoque désormais une autre interprétation possible : il se pourrait que les évènements dans la caverne ne soient que le fruit d'une vision de "Kira", similaire à celle de Luke dans la grotte de Dagobah, dans l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque.

Le site effectue donc un véritable rétropédalage, qui en laissera certains sceptiques sur sa crédibilité, et qui en soulagera d'autres.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/10/2014 - 19:26
    Snake Solo a écrit:http://makingstarwars.net/2014/10/huge-rumor-follow-star-wars-episode-vii-remember-failure-back-cave/

    Si j'ai bien traduit cet article, il se pourrait que la rumeur ait été mal interprétée. Il s'agirait en fait d'une vision ou d'un test pour le personnage incarné par Daisy Ridley.


    Non, il dit qu'il n'est pas sûr et que ça pourrait être l'un comme l'autre. En fait il se baserait essentiellement sur des concept arts, d'où son manque de certitude.

    Mais ça reste un beau rétropédalage :D

    -- Edit (Ven 03 Oct 2014 - 19:26) :

    Les détails

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ario-.html
  • 03/10/2014 - 20:31
    PiccoloJr a écrit:
    Snake Solo a écrit:http://makingstarwars.net/2014/10/huge-rumor-follow-star-wars-episode-vii-remember-failure-back-cave/

    Si j'ai bien traduit cet article, il se pourrait que la rumeur ait été mal interprétée. Il s'agirait en fait d'une vision ou d'un test pour le personnage incarné par Daisy Ridley.


    Non, il dit qu'il n'est pas sûr et que ça pourrait être l'un comme l'autre. En fait il se baserait essentiellement sur des concept arts, d'où son manque de certitude.

    Mais ça reste un beau rétropédalage :D

    -- Edit (Ven 03 Oct 2014 - 19:26) :

    Les détails

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ario-.html


    O U F ! ! ! ! :lol: :D Car leur délire de Luke cybernétique c'était trop pour moi
  • 03/10/2014 - 20:38
    Ouais, on se rattrape comme on peut. Je me demande si c'est une vraie erreur, un coupd e comm pour nous embrouiller encore plus, ou si c'était une vraie fuite et qu'ils se sont fait taper sur les doigts :transpire:
  • 03/10/2014 - 20:45
    N'oubliez pas qu'après le leak de makingstarwars, d'autres sites ont confirmé l'information- ou du moins confirmé qu'ils avaient entendu les mêmes choses.

    -Sergorn
  • 03/10/2014 - 20:57
    Bon, essayons de voir les choses clairement..
    Si Luke est le nouveau méchant, et qu'il est devenu un cyborg tel qu'il est décrit, ça veut dire qu'avant la sortie du film, il n'y aura à priori aucune image de Luke barbu en tenue Jedi ambiance gentil mentor dans la presse. Ni même sur l'affiche du film..

    Et pendant tout le film, on ne le verra pas non plus sous cette apparence avant la révélation finale..
    Est- ce possible?.. Je veux dire, tout le monde s'y attendra forcément. On entendra parler d'un méchant mystérieux et de Luke que l'on ne verra pas..

    Le principe de la révélation surprise est justement d'avoir suffisamment d'éléments pour détourner notre attention..et même si Luke a l'image du gentil hero incorruptible, là il me semble que ce sera un peu gros dans un film de cette ampleur avec tout le merchandising promotionnel qui accompagnera la sortie du film.. Tiens? On ne voit jamais Luke nulle part, et le méchant à un gros masque?..Hem hem..
  • 03/10/2014 - 21:28
    Selon Indie Revolver, qui avait dévoilé le prétendu concept art du cyborg, la rumeur serait fausse.

    Le cyborg serait grand et mince, et ne correspondrait pas au physique de Mark Hamill (ça pourrait même être une femme selon une de leurs sources). Et ils considèrent comme inconcevable l'hypothèse que Hamill ne fasse que du doublage.

    http://indierevolver.com/2014/10/03/let ... ii-theory/
  • 03/10/2014 - 21:39
    Voilà qui me semble déjà plus plausible, en effet..
  • 04/10/2014 - 0:54
    Jedi Croate a écrit:Salut et bienvenue sur SWU, Rine Œil -de -Panda! :hello:

    Merci !

    Jedi Croate a écrit:Le nouveau grand méchant pourrait avoir vraiment l'impression d'être un sauveur MAIS tout en utilisant le CO à fond. Car je ne crois pas en l'hypothèse d'un antagoniste proche de ce qu'on pourrait appeler un Jedi gris.

    En fait, quand je parlais de jedi gris, je pensais plutôt aux genils (et surtout à Luke) : une vision plus souple, moins rigide de la voie du jedi... Une prise de distance avec la rigueur de l'ancien ordre jedi...
    D'ailleurs un des antagonistes pourrait peut-être être un partisan extrémiste de la vision traditionnaliste de l'Ordre Jedi... ? (Bon, là je crois que je délire un peu trop...)

    ashlack a écrit:Ouais, on se rattrape comme on peut. Je me demande si c'est une vraie erreur, un coupd e comm pour nous embrouiller encore plus, ou si c'était une vraie fuite et qu'ils se sont fait taper sur les doigts :transpire:

    :x Génial, dès mon sixième message je vais devoir aller me chercher une aspirine...
    Mais sinon, même impression...
  • 04/10/2014 - 1:46
    Il serait plutôt logique que Luke soit plus souple et moins rigide que les anciens Jedi, et dans ce cas je ne crois pas qu'on puisse parler de Jedi gris..
    Au contraire, personnellement j'aurai plus tendance à penser qu'il serait plus éclairé, donc plus " lumineux " en quelque sorte.
    À mon avis, si il devait y avoir du Jedi gris dans la saga, le personnage qui représenterait plus cette catégorie serait Mace Windu.
    Car en dehors du fait qu'il est un adepte du Vapaad ( une forme de combat au sabre laser très proche de celle des Sith, donc assez " dark" ), ce personnage est clairement montré comme trop rigide, froid, voire sévère.
    Mais bien sûr, tout dépend de là où on se place, car Windu lui- même ne devait pas se considérer comme tel, et lui et les autres Jedi de l'AR devaient sûrement voir Qui Gon Jinn comme un Jedi gris.. :whistle:

    Bref, étant donné que Luke n'a pas été conditionné dès le berceau à suivre des dogmes, et surtout qu'il était le seul à croire qu'il y'avait encore du bon en Vader, la suite logique serait d'avoir un Luke sage, ouvert, faisant preuve d'une vraie bonté d'âme et donc à milles lieux d'un nouveau Sith normalement ( pour ne pas être totalement H.S et rebondir sur la rumeur.. :transpire: ).
  • 04/10/2014 - 9:14
    De toute façon un Jedi gris se définit plutôt par rapport aux règles en vigueur dans l'Ordre à ce moment (s'il y a un Ordre). Dans la prélogie, c'était plutôt Qui-Gon qui s'opposait au conseil. Mace était sévère certes mais dans la ligne de l'Ordre (il était pas presque chef pour rien).
    Enfin c'est ma vision, gris c'est pas entre blanc et noir.
    On peut être plus libre d'esprit, avec d'autres idées, sans être corrompu par l'obscurité. Qui-Gon me semble pas plus lumineux que Mace, il est plus sage peut-être, mais ça ne définit pas un "côté" (du moins tant que la philosophie déviante ne pousse pas au CO) :neutre:

    Ainsi, si Luke forme un nouvel Ordre plus souple que l'ancien, ça n'en fait pas un Jedi gris pour autant.


    Quand au(x) méchant(s), s'il s'agit d'utilisateurs de la Force (ce dont je ne doute pas, reste à le justifier), même avec de bonnes intentions à la base, il n'en sont pas moins corrompu par l'obscurité. Anakin avait de bonnes intentions (personnelles et globales) mais s'il avait été seul maître, l'Empire n'aurait sûrement pas été plus gentil que sous Palpatine :transpire: Le mythe du "gentil qui utilise le côté obscur mais en fait il le contrôle tout à fait et il est pas méchant", bof, ça colle pas trop à ce qui se passe dans la saga (ou du moins à ma vision).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité