StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : le scénario a-t-il fuité dès mars dernier ?
 
Un ancien message de forum concorde avec les dernières rumeurs
06/09/2014
De nombreuses rumeurs sur le scénario de Star Wars Episode VII ont fait grand bruit ces derniers temps, provoquant moult débats sur leur crédibilité. Or, il s'avère aujourd'hui qu'un internaute les avait anticipées... dès le mois de mars. En effet, un ancien message du forum 4chan, posté le 31 mars 2014 par un certain "Mizzlewump", vient d'être mis en lumière par plusieurs sites. L'internaute y prétendait avoir lu une ébauche du scénario de l'Episode VII, et en listait de nombreux éléments. Ce qui est particulièrement intriguant est que certains de ces éléments sont réapparus quelques mois plus tard dans des rumeurs largement relayées sur le web.

Attention : dans le cas où le contenu du message serait vrai, il révèle des éléments importants sur le début du scénario. Vous êtes prévenus !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/hamillVII.jpg

Ci-dessous se trouve une traduction du message, que nous avons agrémenté de quelques notes. Rappelons qu'à l'époque où il a été posté, le casting du film n'était pas encore connu. 

"J'ai lu la deuxième ébauche du scénario d'Abrams et Kasdan.
[...]

Leia devient le leader de la République après la mort de son prédécesseur.

Han est un vétéran retraité de la flotte de la République.

Luke n'a pas été vu depuis environ 30 ans.

[Note : c'est ce qu'a affirmé le site Badass Digest en juillet]

Le personnage principal est la fille de Han et Leia

[Note : l'opinion la plus répandue est que Daisy Ridley occupera ce rôle]

L'autre personnage principal est l'enfant de Lando, qui sera un homme ou une femme en fonction de l'acteur choisi.

[Note : John Boyega pourrait y correspondre, mais des acteurs blancs ont été considérés pour le même rôle que lui, d'après le magazine Variety. Il s'agit donc peut-être d'un des personnages féminins joués par Lupita Nyong'o ou Crystal Clarke.]

L'autre personnage principal est un Stormtrooper, lui aussi un homme ou une femme en fonction de l'acteur choisi.

[Note : ce n'est pas très clair, mais il semble qu'il s'agisse d'un troisième personnage. Cela concorde avec les rumeurs de MakingStarWars.net et Badass Digest diffusées en juin-juillet, disant que John Boyega jouerait un stormtrooper rénégat]

Les dialogues pour ces deux personnages sont très rudes dans la deuxième ébauche.

Luke n'a pas d'enfant connu.

L'Empire existe toujours sous la forme de plusieurs galaxies loyales, en situation de guerre froide avec la République.

L'Empire est tout simplement appelé l'"Empire", et la République n'est désignée formellement qu'une seule fois, sous le nom de "République Galactique" ; le terme "Nouvelle" n'apparaît nulle part.

Il n'y a plus aucun Jedi, et les gens en parlent toujours comme s'ils avaient disparu, Luke étant "le dernier des leurs".

Les principaux antagonistes sont un ancien élève de l'Empereur, et son apprenti.

L'apprenti prend rapidement l'avantage dans le rapport de pouvoir entre eux deux...

La République creuse dans des ruines sur un monde neutre, à la recherche d'une arme ; le monde a été l'objet de négociations tendues entre l'Empire et la République, et il est appelé la "Planète des Sith".

Dans le scénario, les Sith existent depuis plusieurs millénaires, et leur fondateur est un ancêtre de Palpatine appelé Ruin ; l'apprenti du film porte également ce nom. 

[Note : Dark Ruin est un personnage créé par George Lucas dans ses notes pour l'Episode I - La Menace Fantôme. Il était alors décrit comme un Jedi ayant sombré du côté obscur et qui devint le fondateur des Sith, deux mille ans avant la saga.]

Les ruines de la Planète des Sith sont une station de contrôle ; l'arme est la planète elle-même.

[Note : ces trois derniers éléments se sont retrouvés dans des rumeurs diffusées par Latino-Review il y a une semaine. Badass Digest a aussi évoqué une arme gigantesque en juillet.]

Luke sauve la situation à la fin, mais d'une mauvaise façon ; il a changé."


La concordance entre ce message et certaines rumeurs récentes est pour le moins troublante. Certains y verront un renforcement de la crédibilité de ces rumeurs, désormais accréditées par une source supplémentaire. Mais on peut également imaginer que l'internaute ayant posté ce message et la "source" ayant ensuite informé les sites soient la même personne. D'autres persisteront à ne voir dans tout cela que mascarade et pure invention.

Précisons que même dans le cas où le contenu du message serait vrai, le scénario pourrait encore avoir été modifié par la suite.

Il reste désormais à attendre les premières informations officielles sur l'intrigue du film pour être fixés. En attendant, toutes ces rumeurs sont à prendre avec prudence.


Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité