StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comics Marvel : Interviews des auteurs
 
Ce qu'il faut en retenir ! Et une preview !
27/07/2014

Re-Bonsoir ! 

Pour ceux qui ont loupé l'annonce vous pouvez la retrouver ici !  

Simultanément à cette annonce, faite par Marvel à la Comic-Con de San Diego rappelons-le, le site officiel Star Wars a publié trois interviews des trois auteurs de ces trois séries !

J'étais parti pour vous faire une traduction bête et méchante de ces interviews mais en commençant je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de blabla sur "comment avez-vous été contacté ?", "Quand avez-vous vu votre premier Star Wars ?", "Êtes-vous heureux de faire ce comics" etc. etc.

J'ai donc décidé de vous lister les informations les plus importantes sur les trois séries à venir !

Pour ceux que ça intéresse de retrouver les interviews dans leur intégralité c'est par ici ! 



Tout d'abord l'interview de Jason Aaron, l'auteur de la prochaine série Star Wars : 



Il nous a donc d'abord dit qu'il se sentait responsable de réaliser une vraie suite directe à Un Nouvel Espoir et de conserver l'ambiance et le visuel de ce film.

On y retrouvera tous les héros du film : Luke, Leia, Han, Chewie et les droïdes et ils auront tous leur grand moment dans cette série.

Il aimerait aussi utiliser Obi-Wan Kenobi par la suite dans un prochain arc.

L'histoire tournera en grande partie autour de Luke. Sur comment il se sent à ce moment-là. Il reste un garçon qui vient juste de quitter sa ferme, son monde a irrémédiablement changé, son mentor de cinq minutes est mort, le laissant avec toutes ses questions à propos de son père, son histoire et son propre rôle. Car oui il sent qu'il a un destin hors normes qui l'attend. Mais il ne sait pas où aller et quelle direction prendre.

Pendant ce temps Vador le cherche, cherche à savoir qui est ce pilote qui vient de détruire l'Etoile Noire. Ce qui mène à une quête intéressante puisque Luke veut en savoir plus sur son père et Vador va découvrir qu'il a un fils !

En ce qui concerne Han Solo, on ne sera pas sans reste puisque lui aussi a des états d'âme, en se demandant tous les jours quand va-t-il quitter ces idéalistes de rebelles ! Mais son passé va le rattraper, et pas forcement en la présence de chasseurs de primes (ce qui a été vu et revu). Chewie aura aussi son rôle à jouer et aura droit à des moments en solo !

On risque de voir aussi apparaître de personnages des films suivants ou de la prélogie, et bien sûr il y aura de nouvelles têtes !



Il y aura finalement d'importantes références entre les trois séries puisque l'ensemble des histoires vont se croiser les unes avec les autres !

Voici 4 pages de preview du premier numéro de cette série, pour l'instant sans bulles ni couleurs. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.






L'interview de Kieron Gillen, auteur de Star Wars : Darth Vader:



On y apprend qu'on verra notamment dans cette série le moment où Dark Vador apprendra qu'il a un fils.

Ensuite une bonne partie de la série tournera autour de sa "responsabilité" dans la destruction de l'Etoile Noire par les Rebelles. Il n'est pas le seul responsable mais sera blâmé pour cela, car il est le seul survivant.

Il ne se trouvera donc plus dans les bonnes grâces de l'Empereur.

Dans Un Nouvel Espoir, Tarkin est en quelque sorte le patron de Vador, puis après la destruction de l'Etoile Noire, Vador est critiqué, désabusé, il va donc devoir de nouveau se faire craindre et remonter l'échelle du pouvoir jusqu'à atteindre la position de puissance qu'il a dans l'Empire contre-attaque.

Il va donc devoir jongler entre les missions qu'on va lui donner, réaffirmer sa position, et chercher le pilote qui à détruit la station de combat.

Il utilisera notamment l'aide de chasseurs de primes, car on a pu voir dans l'Empire contre-attaque qu'il en connaît un certain nombre et n'hésite pas à les utiliser. La série nous montrera aussi comment il en est arrivé là !

On y verra donc aussi le monde de la pègre, des chasseurs de primes plus ou moins gentils, suivant plus ou moins un code éthique, et la relation Vador/Empereur aura une place importante dans la série.



L'interview de Mark Waid, auteur de Star Wars : Princess Leia


Cette série nous montrera donc comment, une fois les médailles distribuées et l'adrénaline redescendue, Leia va avoir le temps de réfléchir à ce qui vient d'arriver. Elle se rend compte qu'elle a tout perdu : sa planète, sa famille, sa culture.

Mais elle reste une princesse même sans son monde et se sent investie d'une mission : faire survivre le peu qu'il reste de chez elle.

Elle va donc chercher à prendre contact avec les aldéraanieens survivants et leur annoncer la mauvaise nouvelle. Certains soupçonneront Leia de travailler pour l'Empire, d'autres seront en colère, accusant la Maison Organa d'être responsable de ce qui est arrivé.

Elle leur cherchera une nouvelle maison, et cherchera aussi à sauver ce qu'elle peut de sa culture. Le tout en essayant de garder profil bas car elle reste une figure emblématique de la Rébellion.

Bien sûr, l'Empire s'intéressera à sa quête en y trouvant lui aussi un intérêt. 




On peut donc voir que ces séries seront sans doute beaucoup plus psychologiques que ce dont on avait l'habitude chez Dark Horse ces derniers temps !

Dans la première interview, Jason Aaron signalait que les trois séries seraient liées entre elles, avec des références de l'une à l'autre : c'est là aussi une très bonne nouvelle, qui nous changera des énièmes aventures de Dark Vador se plaçant n'importe où dans la chronologie !

Voila ce qu'il y avait à retenir !
On en parle toujours un peu partout sur les fofos les enfants !!!

Parution : 27/07/2014
Source : http://www.starwars.com/news/sdcc-2014-inside-marvels-new-star-wars-comics-exclusive
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/07/2014 - 7:17
    J'ai l'impression qu'on ne verra plus Ostrander, Duursema et tous les anciens des comics SW... :(
  • 27/07/2014 - 9:26
    le dieu jedi a écrit:Vous vouliez des séries sur quoi et quels persos ? Je pose la question par pure curiosité :wink:


    Un ou plusieurs trucs sur le post-ROTS par exemple (sur la purge ou, pour pas faire trop cp/cl sur Dark Times, un comic sur la façon dont l'Empire assoit sa domination sur certaines planètes).

    Ou alors un truc sur le post-ROTJ, dans les semaines après la victoire d'Endor, que s'est-il passé ? Qu'ont fait les Impériaux restants ? Quel a été le nouveau régime mis en place ?

    Bref, des trucs où y'a pas une grosse limite dans le temps, ni de contraintes scénaristiques pour coller aux films :neutre:
  • 27/07/2014 - 9:29
    Ben Ostrander et Duursema c'est tout à fait possible de les voir bosser chez Marvel à l'avenir même si c'est vrai qu'ils ont toujours eu tendance à bosser chez DC en dehors de leur boulot sur SW.
    Et à part ces deux la tu pense à qui en particulier ?

    Link pour le post ROTS avec Rebels je pense qu'on va rien avoir d'autre tant que la série sera en cours et pour le post ROTJ tant que l'ep VII sera pas sorti c'est pareil on aura surement rien.
  • 27/07/2014 - 10:30
    Ces nouvelles annonces me rapellent dark horse recemment... :paf: la on a du Luke, du vador, du rebelles dans star wars tout court.... et avant on avant du vador, du rebel heist et du rebelle dan star wars tout court. Bon je ne m'attendais pas a autres choses. Pour reconstruire de zero ce nouvel UE, faut repartir des trucs connus...^^
  • 27/07/2014 - 10:40
    link224 a écrit:Un ou plusieurs trucs sur le post-ROTS par exemple (sur la purge ou, pour pas faire trop cp/cl sur Dark Times, un comic sur la façon dont l'Empire assoit sa domination sur certaines planètes).


    Allons... tu crois vraiement qu'un vraiment qu'un truc Prélogique ça collerait à l'orientation "Full OT" de la comm de LFL ? :P

    Après des séries de ce type c'est plutôt logique pour relancer la machine. Je pense que le post ROTJ viendra tôt ou tard mais que de toute façon... Marvel n'est sans doute même pas au courant de ce qui se passe en ROTJ et L'Episode VII à l'heure actuelle. :transpire:

    Bref, faut voir...

    -Sergorn
  • 27/07/2014 - 10:43
    Je sais pas vous mais j'adore les 3 annonces de nouveaux comics
    C'est très originale je trouve (y'a du talent derrière je pense...) XD
    Par contre, ça va être dur de garder cette originalité tout au long de ce nouvelle UE surtout pour les grandes lignes
  • 27/07/2014 - 11:02
    jedi corrompu a écrit:Je sais pas vous mais j'adore les 3 annonces de nouveaux comics
    C'est très originale je trouve (y'a du talent derrière je pense...) XD
    Par contre, ça va être dur de garder cette originalité tout au long de ce nouvelle UE surtout pour les grandes lignes


    Du talent, je n'en doute pas, mais niveau originalité, on repassera... je pense que l'original viendra plus tard dans ce nouvel UE
  • 27/07/2014 - 13:23
    Je comprends pas trop que tu sois surpris Pico.
    Le reboot de l'UE que tu étais pourtant heureux de voir ça permettait de faire ça.
    A savoir reprendre des histoires vues et revues :neutre:
    Je veux dire tu t'attendais à quoi ? Je pense que pour le nouvel univers SW ce reboot était une bonne chose. Pourquoi ? Parce qu'avec le nombre de film et des séries à venir, l'UE papier va devenir un à côté pour appronfondir certains persos, plutôt qu'un endroit où se passent les plus gros events.
    Ce reboot est donc bien dans le sens où ça laisse une liberté créatrice pour ceux chargés des projets TV mais en revanche je suis du coup étonné que tu t'attendes à quelque chose d'ambitieux pour les comics et les romans.

    On ne peut pas leur en vouloir c'était sur qu'on aurait droit à de l'OT puisqu'il faut remettre ces persos en valeur et qu'il est trop tôt pour attaquer la periode de la trilo à venir.

    Bon après la série SW qui est un reboot de la série SW de Wood qui était elle même un reboot de Empire/Rebellion elle même un reboot de la série Classic SW elle même un reboot de la première série SW de Marvel ça commence à être un peu indigeste de toujours voir la même histoire racontée différemment.
    Vader qui survit à l'explosion de la DS et qui découvre qu'il a un fils pareil mais ce n'est pas étonnant :neutre:
    Bon après c'est sur que c'est pas super bandant ^^

    Pour l'instant Del Rey fait plus saliver que Marvel.
    Néanmoins il y a quelques grands noms sur ces comics à venir (même si je prefere DC ^^) donc on aura peut être une histoire vu et revue mais traitée avec qualité :)

    Faut pas oublier que ce reboot doit aussi permettre de créer une nouvelle porte d'entrée dans l'UE. Et je serais néophyte ça me botterai super cette annonce !
  • 27/07/2014 - 13:30
    J'ai répondu plus haut :)
  • 27/07/2014 - 13:36
    Oui mais comme je te l'ai dit c'était évident qu'ils n'allaient pas prendre de risque.
    Pourquoi en prendraient-ils ?
    Ils se réapproprient la franchise pour l'instant.
    De plus, si tu effaces une histoire faut bien la remplacer par une autre.
    L'UE a été éffacé pour laisser la place aux films. Ils n'allaient pas faire une série post Ep VI alors qu'ils n'en savent probablement pas beaucoup plus que nous sur le scénar de la trilo à venir. C'est sûr qu'une annonce comme ça aurait été énorme mais surtout étonnante.
    Après on peu s'attendre à voir des choses plus originales une fois que l'Ep VII sera sorti.
    Une série qui commence la où l'Ep VII s'arrête je pense que d'un seul coup ça sera plus attractif :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité