StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Age Of Rebellion] Rebellion Day
 
Evénement mondial le 13 septembre
21/07/2014


Le 4 mai, c'est le Star Wars Day.
Ben maintenant, les rôlistes ont en plus le 13 septembre qui est le Rebellion Day.
Mais c'est quoi donc ?
Il s'agit d'un événement mondial qui permet aux amateurs et initiés aux jeux de rôle de tester en live la deuxième partie de Star Wars Jeu de Rôle par Fantasy Flight Games, à savoir : Age of Rebellion. Merci à ceux qui suivent.

Les magasins et associations qui veulent participer pourront commander un kit exclusif contenant tout ce qu'il faut pour débuter une partie le 13 septembre donc.

Dans ce kit, on trouve :
- 1 livret de 48 pages avec un résumé des règles et les éléments pour démarrer l'aventure "Rescue at Glare Peak"
- les feuilles de 4 personnages prêts à l'emploi pour gagner du temps.
- 1 jeu de dés spéciaux
- Des plans des zones de jeu où se baladeront les personnages
- 1 poster promotionnel

Dans l'aventure "Rescue at Glare Peak", pour 2 à 4 joueurs, vous incarnez évidemment des agents de l'Alliance Rebelle (évidemment, car vous suivez les actus et vous savez donc de quoi il en retourne, je vous fais confiance) qui doivent travailler de concert afin de libérer des pilotes qui se sont crashés sur la planète Trivar II.
Pour réussir la mission, vous avez le choix entre un espion Bothan, un ingénieur Ithorien, un soldat Duros et un Officier Humain. Les spécialités diverses et variées des personnages permettent de toucher à divers et variés domaines de compétences pour réussir les diverses et variées actions entreprises par les personnages.

Le rendez-vous est donc le 13 septembre et pensez à donner vos impressions sur le forum si vous participez à l'événement

Rebellionement vôtre.


Parution : 21/07/2014
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/07/2014 - 21:44
    Excellent d'avoir ici des nouvelles de Edges et des trads (voire plus) par un membre de l'équipe. Super sympa de passer ici ! :jap:

    Et c'est bien de savoir quels problèmes sont liés aux droits, licences. Ca permet d'avoir les idées plus claires... Merci ;)

    A voir et confirmer/corriger Bidouille :

    Burly = Costaud

    Réduisez la valeur de poids et d'encombrement de toute arme massive maîtrisée du rang en costaud jusqu'à un minimum de 1.

    Rain of death = Pluie de la mort

    Exécutez la manœuvre de pluie de la mort pour ignorer l'augmentation de difficulté sur un tir en rafale effectué dans ce tour.

    Heroic résilience = résistance héroïque

    Juste après avoir été touché lors d'une attaque mais avant de subir des dégâts, utilisez un point de destin pour augmenter votre encaissement de votre rang en résistance.

    Heavy hitter = Frappe lourde

    Une fois par session, utilisez un triomphe lors d'un jet réussi avec une arme à distance ou d'artillerie pour ajouter l'attribut brèche 1 à l'attaque ou l'augmenter de 1 rang si elle existe déjà.



    Excuse-moi, mais tu as trouvé cette fiche où ?
  • 20/09/2014 - 18:44
    Un nouveau sourcebbok va apparaitre pour la fin de l'année.
    Lords of Nal Hutta
  • 15/10/2014 - 1:00
    Pierrick a écrit:
    jedi-mich a écrit:C'était sûrement un piège pour voir si vous suiviez :paf:
    Je dois avouer que je me suis posé la question ! ^^
    (Là, je ne sais plus trop lesquels, mais il y avait d'autres termes qui changeaient par rapports à mes souvenirs de la version D6... Mais bon, pour une fois qu'un ayant-droit nous refile un glossaire officiel, on allait pas faire la fine bouche ! ^^)


    Tiens vu que je tiens un trad sous la main je vais pouvoir satisfaire ma curiosité:
    de mémoire la compétence streetwise est traduite par système D, pourquoi ? (ça fait un bout de temps que D&D (je crois de mémoire) traduit ça par connaissance de la rue).

    C'est pas une critique, juste une question :)
  • 15/10/2014 - 10:01
    Bacab a écrit:Tiens vu que je tiens un trad sous la main je vais pouvoir satisfaire ma curiosité:
    de mémoire la compétence streetwise est traduite par système D, pourquoi ? (ça fait un bout de temps que D&D (je crois de mémoire) traduit ça par connaissance de la rue).
    C'est pas une critique, juste une question :)
    Et bien aucune idée* ! ça a été choisi lors de la trad du kit de démarrage... Et je n'y ai pas participé ! ^^
    Mais je vais aller poser la question. :wink:

    *Enfin pas tout à fait. je suppose que c'est pour éviter de confondre avec les compétences de Connaissance (Système D est une compétence générale).

    -- Edit (Mer 15 Oct 2014 - 13:07) :

    Double post, mais c'est pour la bonne cause (si ça pose problème, j'éditerai simplement mon message précédent).
    Bon, enfin juste pour dire que selon Sandy Julien (le responsable de la gamme en VF), mon explication est la bonne.
    Voilà. :)

    PS : c'est génial ça édite automatiquement ! ^^
  • 15/10/2014 - 19:55
    Merci pour ces précisions :)

    Pierrick a écrit:PS : c'est génial ça édite automatiquement ! ^^

    Yep, si ton message date de moins de 24h (et que personne n'a répondu après), il est automatiquement édité.
  • 15/10/2014 - 23:23
    Je m'en doutais un peu vu que je m'étais posé la question en VO de la différence entre ses deux compétences (connaissance underworld et streetwise). Ca fait partie des compétences que je vais faire sauter rapidement (je la trouve un peu en redondance avec survie).
  • 22/10/2014 - 2:21
    Bonjour,


    Jedimich : Non, finalement ce n'est pas quelques mois... Je vais profiter un peu de mes vacances pour squatter un peu... Pour ce qui n'aurait pas suivi, cf mon message dans "Rencontres et tournois ! " de ce même forum. Je trouve qu'il l'y a trop de mono-lignage sur cette discussion... Je me sens obligé de relancer un peu le débat. Note : pour le passage dans la base de fan database : Si il faut de l'aide pour refaire certaine fiche... Ou faire certaine manquante indique moi, lesquels par M.P., je ne te garantie pas un retour "rapide" mais j'y jetterai un oeil si j'ai du temps (Et avec mes temps de transports, cela se pourrait)... Et te dirais ce que je peux faire dans quel limite de temps...

    Merci Perrick pour ces retours, ils sont très intéressant.

    Bacab : Bon travail dans l'ensemble pour le dossier, tu en a déjà fait plus que j'en aurais fait à mon époque vu, que la Version Original ne me passionne pas plus que cela, j'aime bien la lire pour chercher une information mais je n'aime pas y jouer... Car mes joueurs sont souvent anglophobes donc il faut leur faire des fiches en français donc ensuite jongler avec les "languages".


    Je m'excuse de la longueur de mon message, mais ceux qui me connaissent savent que c'est un message standard de ma part... Et quand on voit le nombre de message que j'aurais écrit ça peut faire peur... Non, je vous rassure, je faisais aussi du monolignage à une époque... Lointaine...
    Mais comme je prend un train en route... J'ai beaucoup de chose à dire... Car ceux qui me connaisse savent que je n'ai pas mon clavier dans la poche...


    Pour me présenter succinctement au niveau jeu de rôles :

    Spoiler: Afficher
    - J'ai connu la version West end Games du moins Descartes quand je suis sortie de la Fac et quand Descartes sortait le Version Révisé et corrigé. C'est mon premier jeu de rôles mais je n'ai eut la chance que de faire quelques parties en tant que joueurs et quelques unes en temps de Maître de jeu.
    - J'ai dérivé sur d'autre jeu de rôle de l'époque (Vampire - Dark Age, Star Trek, Prophécy...) avant de retrouver mes origines dans Star Wars dés de 20... J'ai fait partie de ce qu'on a appelé le Groupe 2 sur ce forum, on a fait près d'une 20 aine de session "jusqu'à l'aube voir le lendemain" sur Star Wars jusqu'à la sortie de la version Révisé qui nous a fait perdre le file et dérivé sur du Star...gate sur le même système...
    - J'ai personnellement continué à faire la collection plus que pour l'utilisation des dés de 20 et même Saga... Je crois que je n'ai pas vraiment jouer sauf pour faire quelques rares parties d'initiation sur avec des personnes de ce forum...
    - C'est dans ma nouvelle association que j'ai repris le Jeu de Rôles (Warhammer, Anima, Vampire, ...) avant de faire un test peu concluant avec un autre Maître de Jeu de la Saga Edition, je crois que je suis dégouté à vie du système Dés de 20.
    - Vint le Système dés... Euh ! Bon, le Jeu de rôle façon Fantaisy Flight Games, je garde un œil depuis 2 ans en attendant la version française que je me doutais qu'elle sortirai un jour comme bon nombre de jeu de rôle de Fantasy Flight Games (Ce qui n'est pas forcément le cas des jeux de sociétés malheureusement). Et j'ai tout acheté en 2 semaines et lu, lu et relu en 1 mois... Une bonne partie de ce qui est sortie... Voir un peu plus.
    - J'ai déjà fait 2 initiations et je prépare une campagne avec 3 membres de mon association, peut-être 4...


    Ensuite mon avis sur la version Edge (Oui, j'ai commencé avec la version Dé de 6 en Version Française, j'ai supporté pendant plus de 10 ans la Version Original en dés de 20 donc maintenant, je profites de reposer mes neurones - quoique - et de me satisfaire de la Version Française surtout que je suis du genre patient... Jedimich peut confirmer que je ne suis pas en reste au niveau traduction, j'ai fait un grand nombre de traduction de news Star Wars Miniatures) :


    Pour faire cours :
    Sur la gamme en général (Je parles de ce qui est sortie en VF pour le moment) :

    Le Système :
    Génial. Tout est bien clair et bien expliquer. Il l'y a encore des longueurs de règles à la Fantasy Flight Games et Edge mais c'est raisonnable par rapport à certain autre jeu de leur gamme. (Exemple : Starcraft le jeu de plateau où ils ont 5 pages de règles pour expliqué une mise ne place qui pourrait tenir en 2). Le Kit d'initiation pallie en partie au soucis en proposant une version "Lite" du livre du règle et en gardant l'essentiel.

    Le contenu :
    Rien de nouveau sur l'univers, d'un côté, ils ont 2 prédécesseurs de poids, West End Games avec plus de 200 publications (Si si) et Wizards of the Coast avec plus d'une 50aine... Et sur tout la saga en général... Donc à part faire sur les parties neuves de l'Univers sortie depuis... 5 ans... Ils sont bien obligé de faire une pâle copie... De la copie...

    Les Dés :
    Cela semble faire polémique... Donc je vais développé mon point de vu, je suis d'accord que c'est un peu abusé... Il faut en avoir au moins 4 lots si on joue à 3 ou 4 joueurs sinon il l'y a un échange de dès. Je n'ai pas tester les applications officiels sur Iphone et Androïd proposé par Fantasy Flight Games et officieuse sur PC/Explorateur Web... Mais je ferai un rapide point sur le coût un peu plus loin, je laisse ça de côté...
    Pour parler du système, l'utilisation des dès est simple, on fait son groupe de dès avant un lancé, le plus difficile est de penser à demander au Maître de Jeu la difficulté avant de lancer l'ensemble des dés.
    Sinon le gros avantages, il suffit seulement de savoir compté jusqu'à 12 (On ne peut pas avoir plus de 6 dés sauf si on cumule des augmentations avec maxi 2 possibilités sur une face). Il n'y a plus besoin de faire des calculs "rapides" de N dés en D6 et un calcul scientifique avec bonus, malus & co. avec le système dés de 20 avant la version Saga. Quoiqu'il en soit, c'est pour moi la première version de jeu de rôle qu'on peut jouer avec des enfants de moins de 6 ans sans soucis de lui faire calculer la réussite de son jet...
    Mais je suis d'accord, ça chamboule les initiés de jeu de rôles à ne pas calculer leur probabilités de réussite ou du moins le jet qu'ils doivent faire pour réussir leur jet... Et personnellement, je ne m'en plaint pas.. Enfin ces minutes interminables à attendre qu'un joueur lance un simple dés de 20 car il calcule combien il doit faire... Pour qu'il fasse au final un 20 ou un 1... Soit une perte de temps à pas grand chose car on aurait su le résultat s'il l'avait lancé directement. Donc personnellement, passé l'apriori tous les routards que l'on est (4 en tout pour le moment)... On a kiffé.
    Surtout qu'on est tous plus ou moins des Maitres de Jeux et le fait de partagé le résultat à la vu de tous même les jets des Personnages Non Joueurs et de laisser la possibilité de choisir les coups du sort est très libérateur et moins frustrant pour les joueurs et les incitent vraiment à participer même quand il ne joue pas pour faire des propositions.
    Je dis donc que le parie de Fantasy Flight Games est réussi... Le système de dés est un pure plaisir à "jouer" et à faire oublier les "ratés" ou "réussites" des jets pour plus les interpréter au niveau de l'action...
    Personnellement, je pense vraiment réadapter le système à d'autres jeux de rôles pour faire des apprentissages.

    Les Versions du jeu (Aux Confins de l'Empire, Age of Rebellion, ....) :
    Cela semble aussi faire aussi polémique, mais quand on connait le "bonhomme", on ne s'étonne pas... En effet, Fantasy Flight Games a déjà fait plusieurs adaptations d'un univers sous plusieurs versions : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, ... En sont l'exemple... Et ils ont raisons de réitérer une formule qui a bien fonctionné sur cette autre univers. Et personnellement, je suis un "gars de la frange", donc au confins de l'Empire s'adapte bien à l'idée que j'ai du jeu de rôle dans l'univers Star Wars (Et s'approche de Rogue Trader). Le Age Of Rebellion s'adaptera plus au joueur qui voudront tenté de faire pencher la balance du côté de l'Alliance Rebelle et jouer des conflits armées (C'est l'équivalent de Only War de l'univers Warhammer 40k) et Force and Destiny à ceux qui veulent jouer plus sérieusement des Jedi (Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, comme on peut jouer des Space Marine avec Deathwatch...). Donc ce ne sont que des adaptations qui ouvre des champs des possibles dans un style de jeux (marginal, Rebelle, Jedi, ...) sans imposer de lire toutes les règles "spécifiques" à chaque style tout en étant complémentaire pour le contenu. Personnellement, je ne suis pas encore sur d'investir dans les autres styles de jeu, sauf si ma collectionnite aigüe me reprend.


    Donc maintenant, je rentres dans les détails des publications :
    Le Kit d'Initiation :
    Il est complet, il ne manque rien (Fiche complète pour 4 joueurs, Dés, Livret de règles pour joueurs et Maitres de jeu, Scénario complet et très détaillé et progressif pour faire entrer des points de règles doucement, des plans et des jetons pour y indiquer la position des personnages). Il a des défauts par rapport à la version final (Pilotage en une seul caractéristique au lieu de 2) et les fiches qui ont quelques fautes (cf FAQ officiel).
    Au niveau scénario, mon reproche est le fait qu'on rencontre l'élite impériale (Des Stormtroopers) dès le premier scénario dans un coin perdu de Tatooine. En gros, c'est, un peu pour moi, au niveau de l'univers, comme Leia qui passe au dessus de la planète où habite son frère jumeaux qu'elle ne connait pas poursuivit par son père... C'est improbable... La garnison impériale de Tatooine ne doit avoir au mieux que des Soldats de la Marine Impériale. Les Stormtroopers que l'on voit dans l'épisode IV sont clairement, ceux du vaisseau Amiral de Vador... Donc un gros manque de lucidité sur ce point du scénario... C'est comme, il n'y a que des Droids B1 dans Star Wars selon les personnes qui ont fait le scénario. Donc c'est pour moi, un manque flagrant d'inspiration ou un effort trop important d'essayer de coller à des "images" des films heureusement, ils sont sortie des très connu Mos Eisley et Mos Espa... Ce qui est un bon point pour les rattraper. Je passe sur le manque de "variétés" dans les espèces rencontrés, des humains, un twi'lek, un trandoshan, ... Mais je reviens sur ce point avec l'édition de base.
    Enfin passé sont prix de base (Au quel on peut retirer le prix dés car il faudra dans tous les cas les achetés après si vous voulez y jouer) et le faits qu'il l'y a des ajouts proposés au téléchargement sur le site Edge / Fantaisy Flight Games (Un 2ème scénario et 2 personnages supplémentaires)... Ce Kit est un bon début voir indispensable pour commencer à moindre coup pour se faire une opinion du jeu de rôles pour un moindre coup...

    Vu que je parles des téléchargements :
    "Le Hutt a le Bras Long" est une bonne suite au scénario du kit d'initiation avec une bonne logique... J'ai un joueurs qui a tellement fait dans le scénario de base du Kit qu'il a débordé sur ce scénario sans le vouloir et pour des raisons très logique (Les personnes rentrent dans un vaiseau "ennemies" et il ne ferait même pas le tour voir s'il n'ont pas d'autres "passagers", heureusement que je l'avais lu avant pour anticiper... Donc personnellement, je le trouve très bon, il sort enfin un peu des chantiers des personnages de l'édition de base, on voit apparaître des Géonosiens, des Toydariens, ... Donc des valeurs connues mais qui donne un peu de nouveauté... Le seul reproche la présence "encore" de "rebelles"... Mais ils sont partout ? Ou sont les agents de la B.S.I. pourquoi ne sont-il pas là ?

    On va continuer avec le scénario qui peut faire qu'on peut oublier le Kit d'Initiation et faire la même expérience de façon gratuite en prenant le scénario "Sous le Soleil Noir" proposé au téléchargement au inscrit sur le site de Edge. Si vous récupérer le logiciel gratuit pour les dés, vous pouvez avoir un kit d'Initiation "gratuit". Le seul défaut du scénario, les Personnages Joueurs commence dans une situation qui aurait mérité un scénario à lui tout seul. Sinon il est complet est avec plein de possibilité de développement. C'est le scénario le moins linéaire avec plein de possibilité d'achever le scénario.


    On en vient au Livre de Règle :

    Le principal défaut comme indiqué plus haut beaucoup de littérature pour rien (D'un côté, c'est une traduction d'un livre américain. C'est à la base pour expliquer à des Amé... Heu ! Non, là, c'est un peu du "Border Line"... :P) Le livre est bien structuré, un autre défaut : L'index... Ni chercher pas un mot... Car souvent, il n'y ait pas... :D. Et les fautes de pagination y son monnaie courante (Ex: Le tableau des Interactions sociales en page 113... Euh ! 116 en réalité :D), je ne sais pas si c'est du à la traduction ou si c'est déjà dans l'original. Ensuite, je ne suis pas une sommité en grammaire et vocabulaire mais j'ai encore vu des fautes (Je m'en souviens pas là, je ne suis pas payé à les trouver)...

    On ne va pas en rester là, les autres défauts ont déjà été mis en avant : Les nombres d'espèces est dérisoire pour l'univers Star Wars, mais c'est un défaut propres à toutes les éditions de jeu de rôle (Toutes versions confondu, le max qui est eut d'espèces au démarrage est la version dès de 20 avec 10 espèces... Donc les 8 ne peuvent pas être un reproche qui sera commune à toutes les versions, chacune d'elle avait compensé ce soucis par l'édition de 1 ou plusieurs supplément avec que des espèces... Et c'était rarement les premiers à sortir... Compendium 4 et 8 si je me souviens bien pour le Dés de 6 et pour le Dés de 20, souvent en derniers supplément et Saga n'a même pas eut le sien...). Enfin, comme dit, par une autre personnes sur cette discussions, il existe des guides non-officiel avec des adaptations de profils d'espèces de dés de 20 et c'est rapide d'en faire des maisons si besoin sur les espèces qui n'y serait pas... J'ai déjà fait un Neti et mes joueurs ont voulu tous des personnages déjà avec d'autre espèce. J'ai pioché dedans avec quelques adaptations par rapport au information du dés de 20 à mes connaissances (Très réduite :D) de l'Univers Étendu (Un Clawdite qui ne peut que changer de forme de visage :siffle: Et Zam qui se transforme en Dug dans un Comics, je l'ai rêvé). Le manque de développement de comment créer ses propres Personnages Non Joueurs, je ne l'ai pas lu ici, mais je l'ai lu sur les forums officiels de Edge et Fantasy Flight Games... Et ailleurs... Ce n'est pas encore insurmontable, on trouve des solutions sur le net sur les forums officiels.

    Le Fluff, Euh! Excusez-moi, un terme de Joueur de Warhammer... Le contexte historique et les informations sur l'univers, elles sont sommaires mais concrètes, elles restent axés sur la contre-bande et développent peu le reste. On peut juste reproché qu'il n'y ai pas une présentation des planètes d'origine des espèces de bases comme il l'y avait dans Saga et Dés de 20 révisé ou non... Et un survol rapide de la Lune des Contrebandiers et de la listes des "Ports Pirates". C'est là encore un plus d'avoir en réserves des anciens suppléments Star Wars Dés de 6 et Dés de 20.

    Enfin des points de critiques que j'ai lu qui mérite un contre avis :
    Les graphismes... Je ne suis pas une bêtes en dessin mais après avoir vu Tempest Feud et les premiers supplément Dés de 20... Je peux dire que le livre est quand même beau graphiquement pour une première éditions surtout qu'il n'y a pas voir quasiment pas de re-pompage graphique sur d'ancien support... Ce qui a le mérite de mettre un peu de fraicheur après les versions Dés de 20 où on voyer des montages de multiples images de précédentes version ou suppléments. On peut juste trouver dommage qu'il commence à y avoir des redondances sur des images sur les suppléments à télécharger (Le Hutt essentiellement...) mais ça reste quand même très réduit par rapport à Wizards of the Coast qui ont parfois proposé des suppléments voir des livres de Règles (Dés de 20 révisé) sans aucune nouvelle images.

    J'ai lu des critiques sur Les Compétences et leur redondance... Personnellement, leur maintient me semble logique et équilibré entre chaque caractéristique, elles ont chacun leur raison d'être et condition d'utilisation, il faut juste bien saisir les subtilités. Par exemple : Entre une recherche de matériel, d'information ou d'une personne directement dans la rue, soit Système D, qui sert aussi à d'autre action comme se débrouillé à trouver des pièces de rechange dans une décharge car la perception ne sert pas à grand chose quand on ne s'est pas à quoi sert l'objet trouvé. Sinon cela devient du petit bonheur la chance comme à Dés de 20. Et rechercher dans sa mémoire une connaissance sur la hiérarchie de la rue ou des souvenirs sur une personne précise sans interaction avec aucune autre personne (Connaissance (Pègre))... Elles sont, pour moi, utile, et fait la différence de "méthodes" de recherche entre le gars qui vit dans la rue et le pauvre érudit de bureaucrates de la police qui ne met rarement un pied dehors... Les 2 ont la possibilités de trouver une information de façon très différentes, l'une est potentiellement moins risqué que l'autre... Ou c'est mon côté, Maître de Jeu sadique qui ressort :diable:

    J'ai lu aussi l'acquisition des talents et compétence qui se rapproche des jeux vidéo de jeux de rôles... Je dirais que là, Fantasy Flight Games a fait un bon choix tactique... En effet, combien de personnes dans le monde sont joueurs de jeux de rôles et combien sont joueurs de jeux de rôles virtuelles ? Je peux vous dire les premiers sont négligeable par rapport au second quoi qu'il en plaise de penser au joueur de jeu de rôle papier "invétéré". Donc que Fantasy Flight Games tente de ratisser large en "pompant" un système plus que connu dans les jeux de rôles virtuelles... Cela ne me gène pas. Je dis même que c'est un bon choix et ne pourra que me faciliter la présentation du jeu de rôle auprès de ce genre de joueur... Que je rencontre de plus en plus souvent et que je voudrais détacher de leur écran, il l'y a une vie possible de jeu au niveau des associations, avec des gens "ordinaires" comme vous et moi (Quoique, suis-je "ordinaire" ?).

    Encore lu, les reproches sur le manques d'armement et équipement, si je compare à la version Dés de 6, on est selon mes souvenir amplement au-dessus du volume proposé, idem avec les Dés de 20 et Dés de 20 révisé, il l'y a peut-être que Saga qui était plus enrichi... Mais là, à la différence des systèmes Dés de 6 et Dés de 20, les caractéristiques des armes sont tellement "large" quel englobe pour moi, une bonne partie des armes. Le gros points fort sont déjà la présences des Kit de modifications qui n'était pas présent sur les autres livres de règles. Donc personnellement, très content sur cette partie, mes joueurs sont plus énervé de ne pas avoir suffisamment de crédits pour s'acheter, ce qu'ils veulent, donc de bonnes raisons de faire des scénarios :D. Enfin, les versions officieuses d'équipement que j'ai vu trainer sur le net, me fait dire qu'on peut largement avec les anciens suppléments dés de 6 mais surtout un de dés de 20, faire une adaptation rapide au règles de Fantasy Flight Games.

    L'autre reproche est un soucis sur la résistance réduite des Personnages Joueurs. Ils sont quand même le plus souvent 2 fois plus solides qu'un rival (Car c'est dernier n'ont pas de Seuil de stress et 4 fois plus solides qu'un Sbires qui a 2 fois moins de point de vie aucun stress et un Critique les tuent directe). Donc à part de gros boulet au tir ET au corps à corps en personnages joueurs, il me semble qu'un groupe de Sbire est gérable tant qu'il n'est pas plus équipé que les personnages Joueurs. C'est sur que des Stormtrooper avec 6 d'encaissement et des armes qui font 9 dégâts minimum sont disproportionné par rapport à des personnages de base sans aucun équipement ou un pauvre blaster de poche... Mais ça ressemble clairement à la réalité, les personnages devrait plus tenté de fuir face à des Stormtroopers que les combattre sauf s'ils sont un Wookiee directe au corps à corps avec sa hache en main et une Chasseuse de prime avec son Blaster à répétition à distance et à couvert... Car là, j'ai déjà tenté, ça peut vite devenir un massacre... Mais cela peut-être dans les 2 sens, la Chasseuse de prime a été retourné par 3 Stormtrooper au corps à corps... Mais elle n'est pas morte pour autant alors qu'en 1 jet le wookiee a fini les 3 en une baffe. En effet, les personnages doivent avoir quasiment 5 blessures pour risquer de passer le seuil de la mort et encore ils ont une chance sur... 100. Après c'est sur ils ont intérêt d'avoir un bon médecin pour se faire "remettre" sur pied et faire oublier les Blessures Critiques définitivement... Donc c'est plus au Maître de jeu de savoir dosé les coupures entre 2 scénarios pour laisser les personnages des joueurs "récupérer".

    Je ne donnerai pas d'avis sur le scénario, je ne l'ai pas encore totalement lu... Mais il semble bien complet...

    Donc en conclusion, à part les fautes de pagination, je trouve l'ouvrage dans son ensemble très bon pour une première version, je donne pour rappelle que Dés de 6 à quasiment sortie une V2 l'année d'après et Dés de 20 avait une FAQ longue de 10 pages avant que l'édition Revised sort... Et elle était déjà de 5 pages 1 mois après la sortie du livres... Soit quand elle est arrivé en France. Donc très bon boulot à ceux qui l'on créé et un grand merci à ceux qui ont participé activement à la Béta ou au traduction...


    Le Kit du Maître du jeu :
    Une des raisons qui m'a fait l'acheté était une promesse de solutionner peut-être mon soucis de Personnage Non Joueur... Mais non, cela ne concerne que les Personnages Non Joueurs Némésis comment les adaptés en court de partie et pour quel fonction et comment les faire évoluer sans en faire des intouchables ou des gars à la ramasse. Le guide est clair et précis... Rien à redire sauf : Comment on fait un Sbire et un Rival ? Vous savez, ceux qu'on met avant le Némésis, normalement, que les Personnages Joueurs doivent rencontrer à chaque coin de rue quasiment ?

    Bon, une déception donc mais quand même un bouclier superbe visuellement et qui regroupe beaucoup d'information... Et les essentiels... Donc il répond à ceux quoi on attend d'un bouclier de Maître de jeu... Un seul point m'a vraiment géner : Il manque juste les prix des armures... On a quasiment toutes les informations des armes mais pas pour les armures. Il manque un petit rappel des prix des équipements divers... Mais ça, c'est compréhensible vu qu'il l'y a beaucoup de référence...

    Ensuite le scénario est un bon scénario qui a un petit ajout pour expliquer la réutilisation de Personnage Non Joueur "récurent" dans les campagnes. Le scénario est avec une ambiance style "Aliens" avec une mine calfeutré sans aucune trace autre que des droïde et des morts... Si le maître de jeu sait mettre l'ambiance... C'est le frisson garantie... Encore une fois, il est ni trop développé, ni trop linéaire avec plein d'option et des variations possibles... Le contexte et la mise en place des personnages est correcte. Il est très complet et laisse de l'interprétation au maître de jeu et une marge d'adaptation aux actions des joueurs. Je dirais que le seul bémol et l'introduction avec la visite chez le Hutt qui veut nous embauché... Un peu limite et inutile... Un message aurait amplement suffit comme dans...


    Par-delà la Bordure
    J'étais mitigé... Je ne suis pas fans des suppléments uniquement scénario, je pense que c'est plus un add-on à télécharger... Mais rien à voir ce n'est pas un petit supplément de 30 ou 40 pages... C'est un livre bien dense de 96 pages, ou on présente 3 planètes (Du moins la Roue n'est pas vraiment une planète...) qui correspond à un chapitre du livre est dans chaque, il l'y a un scénario principales et de quoi faire des intrigues dans l'intrigues. Soit en réalité, 3 gros scénario d'une campagnes qui se tient bien. Chaque chapitre prévoit les variations du précédents... Franchement, un bon livre pour faire une grande campagne en y ajoutant votre touche personnelle ou les dérivent de vos joueurs car il l'y a de la marge d'action... Cela peut faire beaucoup d'heure de jeu. Le seul bémol annoncé clairement sur les premières pages est qui demande au Maître de Jeu de se dépatouiller pour expliquer comment les Personnages Joueurs arrivent sur la Roue...
    Spoiler: Afficher
    À noter : Fantaisy Flight Games semble clairement passé outre l'univers étendues et laisse les personnes sans support de référence pour les aider. Par exemple, on parle du passage de Rebelle sur la Roue dans sa présentation (C'est quand même Luke, Han, Leïa, Chewy et les Droïdes...) qui aurait tué l'administrateur... Il ne développe pas. Il aurait été de bon ton de faire un petit encart pour préciser que l'histoire se trouve dans les premiers comics Marvel autour de la Roue (Long Time Ago... 1 et 2). De même, on ne parle que de la disparition de l'entité qui coordonnée les robots de Raxus Primes... Mais on ne dit pas que c'est expliqué dans Force Unleashed... Je rappelle en passant qu'il n'y a pas que le jeu, mais un livre, un comics et aussi un supplément de jeu de rôle Saga Edition... Et je dois en oublier...


    Enfin les Deck de Spécialisation :
    C'est des Print Of Demand / impression à la Demande, personnellement, je préfère l'arbre des pages de spécialisation qui sont téléchargeable sur le site. Il n'aurait qu'un intérêt pour les spécialisations des suppléments qui sortiront si on ne veut pas les acheter mais 3 x 6.95 = 20,85 € pour des suppléments qui seront dans la 30aine voir 40aine d'euro... Donc non, sans intérêt... Sauf si les personnes aime les images qui sont dessus (Jedimich ? :D).



    Ce que j'attend dans les prochains suppléments :
    - Au Coeur de l'Inconnu surtout les espèces : Chiss - Heu! À part faire dans le monde Chiss, je ne vois pas comment faire rentré en jeu un personnage d'un monde connu pour son isolasionnisme sauf si c'est un explorateur Chiss qui vient dans l'Empire..., Duros (L'espèces que j'aurais préféré voir à la place des Gand voir des Wookiees - Si si, je rappelle que techniquement un Wookiee qui se "balade" et potentiellement un "esclave" en fuite... Et les Duros sont sensé être une des espèces aillant créé l'hyperespace) et Toydarians (ça pourrait être fun... un personnage qui flotte est qui n'aurait pas beaucoup d'Endurance pour faire un... Explorateur... Oui, pourquoi pas...) mais surtout l'équipement, qui risque de se rapprocher plus de ce que mes joueurs rechercherons pour le Personnages. Les classes ne me semble pas génial surtout l'Archéologue (Hein ? Bon, il en faut pour tous les goûts se sera plus intéressant que politicien), il faut voir celle du Fonceur même si je ne vois pas pourquoi il est dans ce supplément... Et celui qui sera le plus intéressant à mon avis est Chasseur, car elle ouvre un champ de possibilité à un chasseur de prime qui sort de l'ordinaire prime d'assassinat de capture d'être conscient. J'espère avoir le supplément avant de faire le scénario Par-delà la Bordure avec mes joueurs... J'ai d'autre scénario à leur faire avant heureusement. Ce ne devrait plus trop tarder presque 1 an après la sortie en Version Original... On ne va pas se plaindre, elle sort...
    - La VF de Suns of Fortune, pour pouvoir faire un passage dans le secteur Corelliens, contrebande oblige... Si les dates se maintiennent, on ne devrait pas tardait à entendre parlait de la Version Français, vu qu'il est sortie un mois après Au Cœur de l'Inconnu.
    - Far Horizons, pour faire encore plus aux confins de l'Empire... Je pense que ce sera plus intéressant pour faire des personnages non joueurs... Et il l'y aura aussi 3 espèces : Arcona (L'adict. au Sel, bof, sans plus... Une espèce qui est présente dans la cantina), Gran (L'espèce au 3 yeux, une que j'aurais aussi préféré trouvé dans le livre de base même si elle n'est très connu dans la Saga, elle l'est dans l'Univers Étendu... C'est une espèces plus courante normalement que les Trandoshan et les Wookiee voir les Gands), et Chevin (Bon, une espèce des specimen de chez Jabba qui ne sont pas sensé être très présent dans l'univers Star Wars... Cool! Même un Gungan m'aurait semblé plus logique ! M'enfin...). Pour gérer une colonies ou sa mise en place ou l'arnaquer ? Non, c'est plus pour l'équipement encore une fois que je serais intéressé. Mais bon on en a pour quasiment un an à attendre sa sortie en version française, on a le temps de voir venir...
    - Lords of Nal Hutta, qui semble tourné autour de l'Espace Hutt. 4 espèces : Sakiyans (L'aide de Palpatine pour ceux qui voit pas l'espèce), Niktos (On a besoin de présenter, une autre espèces qui aurait plus sa place dans le livre de base), Ganks (Euh, s'il n'y avait pas eut l'explication sur la page officiel de Fantasy Flight Games, j'aurais donné ma langue au chat...), Hutts (Euh, un Personnage Joueur... Hutt ! Oui, pourquoi pas... :D)


    Pas pressé de voir sortir :
    - Dangerous Covenants, Bof, on repart sur la Guerre... Il sera plus utile au joueur de Age of Rebellions à mon avis. À part s'il l'y a des profils d'armure et d'équipement intéressants.
    - The Jewel of Yavin, scenario pour Slicer... Sur... Bespin... Original, Non ? ça me rappelle quelques choses...... Quel originalité !

    Et comme dit plus haut, je ne me lancerai pas dans les Ages Of Rebellion, car c'est plus pour faire la Guéguerre au Impériaux... Personnellement, je feuilletterai peut-être pour la collection, mais ces supplément ne seront pas dans le style de jeu que je souhaite faire avec mes joueurs... Je préférais faire des Commandos Clones qu'un patchwork de personnage hétéroclites pour faire... LA GUERRE!

    Je passe sur la partie Jedi, il n'y a pas que la Force (Sauf celle d'un Wookiee) dans la vie... Non, celui-là, je le lirais avec plus d'intérêt s'il ne reste pas dans la période Épisode IV à VI. Si ce n'est pas sur la période Ancienne République et/ou Émergence de l'Empire ou Nouvelle République / Nouvelle Ordre Jedi... Je ne pense pas que cette version du jeu est un intérêt en soi, sauf s'il font une ouverture au côté obscur de la force...

    Le supplément que je trouve encore plus bizarre de sortir :
    Les "Adversary Decks" : Scum and Villainy, Imperials and Rebels, et Citizens of the Galaxy, Euh! Combien de cartes, il l'y a dedans : 20 cartes... pour 6.95 USD... Euh ! Bacab, tu es sur qu'on ne parle pas d'un jeu de cartes, ici ? :D car avec les Decks de Spécialisations dont 13 de Age of Rebellion et 18 de Aux confins de l'Empire avec une vingtaine de carte aussi... À 22 cartes environ, ça fait 682 cartes plus les 60 Adversary, on monte à plus de 740 cartes... Ça va concurrencer les jeux de cartes à collectionner s'il continue :D

    Personnellement, je suis content d'avoir lu ça ce matin pour l'avenir de la traduction en Version Française, c'est en cours... Donc il y a de bonne chance que ça sorte !

    Enfin pour finir sur le sujet qui semble fâcher tout le monde, le prix... De nombreuse personne me dise souvent que les jeux de société en général sont "chère". J'ai une mauvaise habitude de faire une explication inverse pour leur dire que pour moi, non.

    L'explication est celle-ci :
    1 jeux comme Aux confins de L'Empire coûte si on achète tout (sauf les cartes) 159.70 € pour un Kit init, le livres de règles, 3 autres lots de dès, le kit du maître de jeu et Par-delà la Bordure : 189.65 € (Encore si on achète au prix fort... On peut trouver pour moins chère...). Je fais ensuite un calcule simple disont qu'on soit un Maître de Jeux et 4 joueurs, cette investissement est pour toutes ces personnes : Soit un investissement de 37.93 € par personne soit 4 places de cinéma voir des films de maximum 2 h... Je peux vous dire qu'avec tout ça je passerai plus de 8 heures de jeux avec les membres de mon associations, sans compter le temps que ça me prend aussi de lire (Soit de ne pas rien faire que simplement voir passé une image passer sur un écran)... J'en suis déjà à près de 1 heure avec 1 membres, 4 heures avec 2 membres, je ne compte pas le temps de création des personnages et encore 4 heures de jeux avec 2 autres membres pour les mettre en place pour lancer Sous le Soleil Noir, un scénario Gratuit... Avant de repasser sur les payants... Donc ça nous coûtera moins chère que d'aller au cinéma et on aura de moment et unique à parler qu'un film que beaucoup de monde aura vu... Donc je penses clairement que ça vaut le coût d'investissement de départ. Après c'est sur qu'il faut être sur d'avoir l'apport initial, au moins un groupe de joueur et qu'en retour ces derniers vous fasse découvrir d'autre jeu de rôle en retour (Oui, que chacun investisse dans un jeu pour tous pour être équitable dans les dépenses)...
    Personnellement, avec mon association, j'ai cette chance, c'est pourquoi, je passe du temps pour la gérer et pouvoir la garder ouverte, pour profiter de cette avantage que j'ai. C'est aussi pourquoi, je passe mon de temps sur Starwars Universe... En plus de ma famille.

    Voilà,

    À plus, :hello:


    Sama Jon
  • 23/10/2014 - 17:34
    T'aurais pu développer un peu plus tdes critiques car là c'est un peu succinct quand-même. :paf: :paf:
  • 27/10/2014 - 18:41
    Bonjour à tous,

    jedi-mich a écrit:T'aurais pu développer un peu plus tdes critiques car là c'est un peu succinct quand-même. :paf: :paf:

    Oui, tu as raison... :P

    Il manquait quelques exemples... :D

    Je vais donc raconter, le quoique que j'ai eu Samedi, heu, dimanche très tôt le matin... On finit une partie d'un scénario (Sous le soleil noir pour être exacte)... Et tombe la question fatidique de tout joueur : "Combien d'Xp on a gagné ?" "Je vais en fin de la partie intermédiaire du scénario : Rien sur les points d'expérience. En fin, rien sur les points d'expérience... J'en informe mes joueurs... Et leur indique que je vais devoir donc chercher dans le livre de règle : leur demande "Qui parie que je ne trouve rien dans l'index les points d'expérience ?" Le premier : "Il l'y a forcément quelque chose arrête ?" L'autre souris car je lui ai déjà prouvé que l'index est nase... Et il fait un oui de la tête : "Si si". Je vous donne dans le mile : Rien à Expérience et Point d'expérience, il n'y a que "Point d'expérience de départ" : soit page 30 et 92 qui ne se font que référence entre elles aucune référence à l'acquisition d'expérience après un scénario... Argh... On survole 2 à la suite la partie Maître de Jeu du livre : On ne trouve pas... Pendant que un autre que moi, survole la partie Maitre de Jeu : Je prend le livret de règle du Kit d'Initiation : Rien n'ont plus en survolant. Je vais là, ou je sais où il l'y a au moins une partie de l'information que je cherche dans le scénario du Kit d'Initiation dans l'entracte et à la fin du scénario... Je fais avec les quelques informations car il se fait tard...
    De retour, chez moi, un peu plus tard et un peu plus concentré, je cherche, je cherche et en fin d'une des parties du Maître de Jeu en page 301... Je trouve... 1 paragraphes qui explique rapidement comment attribuer les points en fin de scénario et en entracte de façon encore plus résumé que le kit d'initiation mais avec 2 fois plus d'idée d'affectation de point... Ça va, je n'avais qu'oublié que 5 à 10 points...

    Pour continuer les autres soucis que j'ai eu avec le scénario "Sous le Soleil Noir" :
    - J'ai du faire le scénario d'avant ce scénario, car mettre des Personnages joueurs débutant : Directe dans la M----- dans un bâtiment du soleil noir... Oui et comment ils sont arrivé là, Franchement, cela a était plus fendart que le reste du scénario... Et a permis de les mettre un peu dans l'histoire avant de commencer et qu'il se fasse un peu d'expérience autre que combat.
    - Le personnage de Tranchoir n'a même pas un profils alors qu'il est plus du niveau Rival ou Némésis d'après le peu de Statistique qu'on a de lui... Et c'est quand même le point centrale/contacte principale de nos personnages joueurs sur le scénario...
    - Le "Soleil Noir" rien que cela ? Et pourquoi pas directement le prince Xixor... Euh! Quoi, on rencontre un Fallen comme agent du "Soleil Noir"... Franchement, ils ont un manque sérieux d'"originalité".
    - Enfin, le "Boss" de fin le "fameux" wanted du scénario... A failli mourir avec son profils de base pour 3 personnages en pré-rencontre car mes personnages ne sont pas fait très discret... En 2 coups de mal chance, il s'est échapper de justesse avec 1 seul point de blessure au finale... Et ayant même pas réussit à retirer un point de blessure de son fait à un personnage. Alors que les personnages ont passé plus de temps avec 1 lot de 3 sbires du "soleil noir" 2 fois de suite... Sur chacune de ces rencontres 1 est passé par l'état Inconscient à cause qu'il n'avait plus de point de Stress ou s'est pris un Critique (34 sur le personnage de corps à corps qui fait plus de 2 m 50... dans un ascenseur... Juste large pour 3, ça n'aide pas à avancer... :lol: Et les sbires en ont en même temps amoché 2 très bien.
    Les seuls points perdu par l'un des personnages (Le gars de corps à corps) contre le "Boss" n'est même pas du fait de ce dernier mais qu'il se trouvait à moins de 10m quand le boss s'est raté avec sa grenades à fragmentation miniature. :pfff:

    Enfin, un des point que j'ai su gérer pendant un bon moment auprès de mes joueurs est le fait qu'ils ont oublié, ce qu'était "Coruscant" une planète "sans fond" et quand je parlais du niveau 0... s'était plus pour indiqué qu'on était "bas" sur une des surface de "Coruscant"... Mais pas sur le sol de "Coruscant"... J'ai adoré les Personnages Joueurs qui se jette dans le vide entre 2 bâtiments (L'un en début de mission quand il quitte sa position de tir pour "rejoindre" les autres et l'autre en essayant de faire du Rodéo sur le vaisseau du "Boss" et "tombé" de celui-ci. sans réellement comprendre qu'il n'y a pas un sol à 10 ou 20 mètres comme il le pensait mais... Des milliers de kilomètres plus bas... Le premier ne s'en est pas rendu compte, il a usé d'un point de force pour faire passer un Airspeeder avec des matelas... Le second est devenu blanc quand ils ont enfin compris le quoique de son "hypothèse de départ"... :non: C'est le premier qui a usé de son premier stratagème avec une variante du Speeder avec un... Aquarium... Oui, le personnage du second est un Gungan... Il est rentré dans l'eau comme un champion. J'ai accepté mais j'ai usé d'un point de côté obscur pour indiquer qu'il l'y avait des "Piranhas" dans l'aquarium... :diable: Je ne vous dis pas comment, mais ils s'en ai sortie. Du moins, il n'est pas mort :diable:.

    Donc dès que j'ai d'autre exemple est avis sur un des produits, je vous en fait un retour plus complet :D

    Enfin je confirme, le système avec les dès et la façon de gérer le jeu est très apprécié par mes joueurs... Ils disent que c'est le meilleurs qu'ils aient joués et ils ont fait de dés de 100, du dé de 10, du dé de 20 et du dé de 6... Ce qu'il aime par dessus tout c'est la liberté qu'ils ont d'apporté des interprétations et de pouvoir mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs en donnant de mauvaises idées au maître de jeu ou de pouvoir faire intervenir le destin ou de se lancer des défis (TIrer par la porte d'un ascenseurs à bout portant les yeux fermés et en rafales continues avec 2 armes... Si si, il l'ont fait... Et il a réussit à ne jamais raté ses jets... Un vrai massacre et encore, il n'a fait aucun critique mais 2 fois ses 2 armes ont touché.

    Voilà.

    À plus, :hello:


    Sama Jon
  • 07/11/2014 - 1:47
    Bonjour à tous,


    On peut lire ici sur la page dédié au jeux de rôle :
    Au Coeur de l'Inconnu
    Suppléments de Règles
    Transport
    PRÉVU: 4° Trim. 2014

    Il était encore hier en pré-commande, donc il ne devrait pas tardé d'être en boutique...

    Étoiles de la Providence
    Extensions
    Production
    PRÉVU: 1° Trim. 2015


    Il vient d'apparaître dans la liste et il a sa petit page :
    C'est une extension qui aura comme prix :
    39,95 €


    On peut lire dans la page de présentation du site du produit, les informations suivantes :
    Image
    Caractéristiques de l'article

    REFERENCE UBISWR07
    ISBN / EAN 978-84-15889-73-1
    FORMAT Cartonné
    TERMINÉ Color
    PAGES 144
    TYPE Livre


    Et

    Sur Corellia, pour faire fortune, il faut un vaisseau rapide, un pilote encore plus vif, et le courage nécessaire pour se lancer dans l’hyperespace. Ce genre de vie n’est pas pour les mauviettes, mais les Corelliens sont de vrais durs. Il faut s’attendre à des rencontres effrayantes, mais les Corelliens ne connaissent pas la peur. L’entreprise est risquée, mais les Corelliens ne sont pas du genre à refuser de prendre des risques. Après tout, plus il y en a, plus ça rapporte…

    L’intrigue et le danger vous attendent au cœur de la galaxie de Star Wars avec Le Guide du Secteur Corellien. Cet ouvrage contient tout ce dont un contrebandier audacieux aura besoin pour saisir les occasions qu’offre la patrie de Han Solo et Wedge Antilles. Échappez aux patrouilles de la CorSec avec une cargaison d’épice de contrebande, explorez les tunnels secrets de Sélonia et lancez-vous dans une course périlleuse au beau milieu des marais de cristal.

    Cet ouvrage contient :

    Les fiches détaillées de toutes les planètes importantes du secteur corellien.
    Trois nouvelles espèces et les options associées.
    Des armes, instruments, produits de contrebande et vaisseaux rares et exotiques.
    Neuf rencontres modulables que le MJ peut utiliser pour faire voyager ses joueurs dans le secteur corellien ou insérer dans sa propre campagne.


    Ce sera la version française de l'extension américaine de Fantaisy Flight Games : Edge of Empire: Suns of Fortune sortie le 24 janvier 2014.

    Les 3 espèces ont déjà été indiqué sur les news de Fantaisy Flight Games :
    - Set Your Sights on Corellia,
    - How Did We Get into This Mess?,
    - Suns of Fortune,

    Pour ceux qui ne veulent pas chercher l'information dans les news de Fantaisy Flight Games :
    Spoiler: Afficher
    Drall, Selonians et Corellian-born humans.


    Il l'y a d'autre plus dans les news de Fantasy Flight Games (Une aventure...) et plein d'autre information mais on ne peut pas se permettre de les traduire vu que Edge peut le faire à tout moment... Même si suite à la modification de leur site, on a perdu l'historique des anciennes informations sur les sorties de produit.

    Voilà,


    Sama Jon

    P.S. à jedi-mich : Tu peux récupérer mon texte pour une news et si tu veux le modifier n'hésite pas.
    D'autre ajout chez edge qui concerne jeu Star Wars mais pas Aux Confins de l'Empire :
    http://www.edgeent.com/news/article/entre_les_ombres
    http://www.edgeent.com/news/article/dash_rendar
    http://www.edgeent.com/news/article/restez_en_ligne

    Et chez Fantasy Flight Games:
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5185
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5147
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5174
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5149
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5141
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5171
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5138

    Bonne lecture... :hello:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité