StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récapitulatif de Juin
 
[Rétrospective] Un mois à fond les ballons !
07/07/2014

En ce premier lundi de juillet, SWU vous offre un petit récapitulatif de ce qu’il fallait avoir lu/vu/écouté/senti/goûté (?) au mois de juin...

 


Kid FootEt sur SWU comme partout ailleurs, en juin on vous a parlé de football. Si si, nous avons même diffusé plusieurs rumeurs sur la composition de la 7e équipe aux couleurs de Star Wars : Simon Pegg, Tom Cruise et Billie Lourd auraient été envisagés, tandis que les postes de John Boyega et Daisy Ridley, déjà annoncés dans la sélection, auraient fuité. Quant aux adversaires qui seront affrontés pendant le premier match, il pourrait être question de Sith, de « méchants », de soldats bien connus, et de guerriers mandaloriens... Cliquez sur les liens pour en savoir plus, nous ne souhaitons pas gâcher la surprise de ceux qui préfèrent attendre le coup d’envoi.
De sérieuses fuites ont eu lieu à plusieurs reprises sur les camps d’entrainement d’Abu Dhabi et Londres, dévoilant certains dispositifs d’entrainement et autres équipements sensibles... Le sélectionneur J. J. Abrams est d’ailleurs sorti de son silence pour condamner ces photos non sans une pointe d’humour. A noter que des rumeurs courent sur la stratégie d’Abrams pour le début de match de son équipe, une stratégie intéressante selon nos analystes mais il faudra attendre encore quelques temps pour savoir ce qu’il en est vraiment. Au niveau de l’équipe, on sait que deux joueuses de talent rejoignent la sélection, Lupita Nyong'o et Gwendoline Christie : un très bon choix pour consolider l’équipe. Tout comme le vétéran Mark Hamill, déjà présent dans les équipes 4, 5 et 6, et pour qui participer à cette équipe 7 n’était même pas une question. Andy Serkis, joueur expérimenté lui aussi, tiendra également le rôle de gardien de la motion-capture pour plusieurs équipes de la fédération Lucasfilm : on risque le voir encore longtemps !

 



Kid BlessuresMalheureusement, nous avons aussi dû nous faire le relais de la blessure d’un des vétérans de l’équipe, Harrison Ford, pendant la phase d’entrainement. Il fut d’abord question d’une cheville cassée, mais les communiqués officiels ont ensuite parlé de la jambe entière. Ford ne pouvant s’entrainer pendant huit semaines, un bruit de vestiaire évoquait un changement de poste au profit d’Oscar Isaac, mais dans tous les cas la fédération Lucasfilm a d’ors-et-déjà annoncé que cette blessure ne changerait en rien la date du premier match de l’équipe 7.
Du côté de l’équipe 8, il semblerait qu’Abrams laisse son poste de sélectionneur à Rian Johnson, qui pourrait garder le poste pour l’équipe 9. Quant aux équipes d’exhibition, nous savons déjà que l’une d’entre elles aura pour sélectionneur Josh Trank, et que la première à jouer (en 2016) s’entrainera en 2015 au camp d’entrainement Pinewood, à Londres (comme l’équipe 7 actuellement donc). Rappelons qu’on ne sait encore rien sur ces équipes, mais que les rumeurs tournent essentiellement autour des postes Boba Fett et Han Solo... Un  seul joueur suffira-t-il à faire une équipe ?
Notons enfin que le créateur originel de la fédération Lucasfilm et sélectionneur de la première équipe, George Lucas, va lancer la construction d’un musée à Chicago pour revenir sur son œuvre, une bonne nouvelle pour tous les passionnés de bobines rondes !

 

 

Kid RebelsPassons aux équipes évoluant sur petit terrain, puisque qu’avec ses quatre derniers matchs résumés, c’est la fin de la tournée d’adieux de l’équipe The Clone Wars. A noter que l’équipe sort par la grande porte, avec deux Emmy Awards de plus avant de disparaitre des écrans.
En attendant l’arrivée de l’équipe Rebels, une autre équipe junior assure le spectacle : l’équipe Chroniques de Yoda. Entrainée par Lego, l’équipe en est tout de même à son 5e match !
Il semblerait que le contenu du premier match de l’équipe Rebels ait fuité, en tout cas on en a trouvé un résumé très complet... Cela ne nous empêche pas de nous réjouir des petites séances d’entrainement public auxquelles nous avons droit régulièrement, malheureusement en anglais ici, mais aussi parfois avec un doublé français qui fait bien plaisir. En plus du groupe principal de l’équipe composé d’inconnus, deux joueurs vétérans seront de retour dans cette sélection : allez je vous aide, ils ont tous les deux du poil au visage, et il y en a un qui en a moins que l’autre.
Et s’il n’y a actuellement que des équipes junior sur petit terrain, n’oublions pas qu’il a longtemps été question d’y faire jouer aussi une équipe classique, bien que ça ne se soit jamais fait... Espérons que le nouveau directeur de la production et du développement de la fédération Lucasfilm aide à relancer les choses, même s’il sera déjà bien occupé avec l’équipe 7 et ses petites sœurs !

 


Kid Stade de FranceEn jeux vidéo aussi c’est l’attente... En plus du prochain FIFA, Electronic Arts a profité du salon E3 pour dévoiler une nouvelle vidéo de Battlefront, le fameux titre multijoueur où les tirs ne manquent pas et où bon nombre de terrains sont disponibles... Ou plutôt « seront », parce que là on a plus eu droit à l’équipe de développement du jeu qu’au jeu lui-même, comme quoi ce n’est toujours pas prévu pour tout de suite. Heureusement, de petits jeux pour support mobile n’arrêtent pas de sortir pour nous occuper pendant les mi-temps, comme Star Wars Commander et Star Wars Scene Maker... Dans l’un vous pourrez commander une équipe rebelle/impériale dans un jeu de stratégie, dans l’autre il s’agit plutôt de réécrire l’action de certains matchs : que vous vouliez éviter l’assaut de Schumacher en 82 ou de l’Empereur en 83, ça devrait le faire !
Et puis parce que de toute façon, c’était mieux avant, nos joueurs du grenier locaux ont testé pour vous Star Wars Demolition et The Force Unleashed : Ultimate Sith Edition... Bons ou mauvais, à vous de le découvrir dans les tests !

 


Kid Ballon MilleniumUn peu plus loin encore des terrains, on rejoint le babyfoot qui accueille lui aussi de nouveaux joueurs, et non des moindres ! Le Tantive IV rejoint donc enfin la partie, tout comme toute une nouvelle série de vaisseaux de Légende... Et ce n’est pas fini, puisqu’une autre série de joueurs de l’Univers Etendu devraient eux aussi avoir droit à une adaptation en Miniatures. Enfin, si vous avez peur de perdre vos balles qui ont la fâcheuse tendance de glisser sous une armoire dès que vous avez le dos tourné, vous pouvez toujours les ranger dans de magnifiques sacs de balles aux couleurs des équipes classiques Star Wars. A noter qu’on peut aussi y ranger des dés, mais pour jouer au baby c’est moins pratique.
Avant d’aborder les albums Panini de vos joueurs préférés, parlons un peu des cartes qui sont faites pour jouer : The Card Game. Une nouvelle extension centrée sur les transferts agressifs entre clubs (elle se nomme Rejoins-nous ou Meurs) va sortir, ainsi qu’une autre extension nommée La Connaissance et la Défense qui devrait éviter de se prendre des buts bêtement. N’oublions pas non plus l’extension deluxe visiblement prévue pour jouer de nuit, Between the Shadow. Enfin, un autre jeu de cartes devrait voir le jour en automne, consacré à la stratégie sur les matchs entre deux équipes... Oui, juste deux équipes parce qu’au-delà il parait que c’est un peu le bazar sur le terrain.
Du côté de la collection, jedi-mich-platini a fait un petit passage en revue des cartes Chrome Perspective, une très belle série qui met en avant les joueurs de façon un peu chauvine, mais c’est aussi ça le sport. Votre serviteur s’est beaucoup moins foulé pour les Lego sortis en 2014, mais au moins la base de données de ces petites figurines est complètement complète. On a aussi parlé de statuettes ce mois-ci, puisque d’un côté Gentle Giant s’est lancé sur les joueurs de l’équipe Rebels tandis que c’est la légendaire Mara Jade qui bénéficie des talents artistiques de Kotobukiya pour la représenter en plein mouvement.

 


Kid ScandaleReléguée au fin fond de ce récapitulatif comme la population des favelas pour accueillir la coupe du monde, la littérature Star Wars se porte assez mal. Il faut bien reconnaitre que football et littérature n’ont jamais fait bon ménage mais tout de même, à ce point il faut vraiment être un journaliste sportif pour ne pas voir le problème. Alors certes, il y a eu des parutions presque toutes les semaines, à commencer par Star Wars - Rebel Girl (commenté par notre expert Link224), puis Dark Maul dans un nouveau tome de sa biographie Son of Dathomir (je vous rassure, ce n’est pas lui qui l’a écrit), et les nouveaux numéros de Legacy Volume II, Rebel Heist et surtout le dernier Destin des Jedi. Et ils ne sont pas sortis en juin mais en juillet mais on va faire tout comme, le nouveau Star Wars Comics Magazine est arrivé, ainsi qu’une intégrale consacrée au début de carrière de Quinlan Vos, et même un retour sur l’époque classique.
Mais en littérature on parle aussi de Beaux Livres, et de ce côté-là il faut jeter un œil au livre Star Wars in 100 Scenes qui regroupe les 100 plus belles actions des équipes 1 à 6 de Star Wars, et surtout au Making Of qui revient en français sur la préparation de la toute première équipe.

 


Kid ConclusionPassons enfin à tout ce qui se fait en amateur, pour la beauté du sport et non pas pour l’argent de la pub. Un grand concert de musiques de John Williams a eu lieu à Paris, et si vous l’avez raté vous pouvez toujours tenter votre chance en Suisse pour en voir un autre. A Marseille, vous pourrez aussi passer au salon HeroFestival entre deux matchs de l’OM en novembre, histoire de voir ce qui se fait dans d’autres stades. Et puis histoire de ne pas froisser les fans du PSG, ils pourront eux retourner à Star Wars Identities pour voir s’ils sont plutôt Zlatan ou Chewbacca, l’exposition est reconduite jusqu’en octobre.
Du côté des créations de fans, le légendaire Dark Bane a inspiré une petite vidéo pour montrer à la fédération Lucasfilm qu’une équipe pouvait être montée autour de lui... Et pourquoi pas ? Un making-of a aussi été diffusé pour dévoiler l’envers du décor. Etre doué avec ses pieds c’est bien, mais avec ses mains c’est pas mal non plus : Uttini nous livre donc les premières planches d’un nouveau match de son joueur fétiche, à suivre tout l’été !
Et puis sur SWU, on s’intéresse aussi beaucoup au pourquoi du comment... Imaginons qu’un joueur tape vraiment très très très fort dans le ballon, pourrait-il lui faire atteindre la vitesse de la lumière ? Et comment faire pour que les joueurs de différents pays se comprennent sur un terrain ? On sait tous que C-3PO est un expert en la matière aussi a-t-il eu droit à une belle mise à jour sur l’encyclopédie, et tout comme pas mal d’autres joueurs, mais eux sans raison apparente.






PS : pour supporter SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.                     
PPS : pour rejoindre l'équipe, c’est toujours par .

Parution : 07/07/2014
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/07/2014 - 19:30
    Et en avant pour le mois de juin !
  • 07/07/2014 - 19:46
    Très inspiré le Sky :oui:
    :D
  • 07/07/2014 - 19:48
    Spoiler: Afficher
    Image


    :lol:
  • 07/07/2014 - 19:57
    :shock:
    Truc de fou :lol:
  • 07/07/2014 - 20:10
    Sky Karrde a écrit:Et en avant pour le mois de juin !


    Super récap comme d'habitude :oui:

    ashlack a écrit:
    Spoiler: Afficher
    Image


    :lol:
  • 07/07/2014 - 20:44
    Moi qui espérait échapper à ce foutu foot. C'est raté :paf:
    Quel talent ce sky :lol: :lol:
  • 07/07/2014 - 20:49
    Joli match... Euh, récap ! :D
  • 07/07/2014 - 21:10
    J'ai abandonné au début... le foot c'est pas mon truc :transpire:
  • 07/07/2014 - 21:56
    :shock: La coupe du monde t'a inspiré Sky :lol:
    Du très bon boulot :D
  • 08/07/2014 - 8:36
    Très très beau ! :lol: :paf: :lol:

    Article dans l'air du temps (pluvieux chez nous, estival au Brésil). :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité