StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Hors du Berceau, de Patricia A. Jackson
 
Elles sont de retour...
28/05/2014
Bonjour à tous

Vous vous demandiez ce qu'étaient devenues les Chroniques Oubliées durant ces quelques mois d'absence ? Elles étaient tout simplement en vacances. Non, plus sérieusement, s'occuper d'Ahsoka prend du temps, et ce n'est qu'aujourd'hui que le staff SWU peut vous offrir une nouvelle histoire inédite (non, non, ce n'est pas une excuse en bois, on vous le jure, sur la tête de Jar Jar).


Donc, Hors du berceau est une histoire courte publiée en Mai 1994 dans le 2ème numéro du Star Wars Adventure Journal. Elle est écrite par Patricia A. Jackson et illustrée par Mike Vilardi.


Drake Paulsen, jeune Socorréen, revient avec son père, un ancien pirate, sur sa terre natale. Alors qu'il sort seul d'une cantina où il venait de refuser l'offre d'un des chefs suprêmes les plus craints du secteur : Abdi-Badawzi. Il se fait alors enlever et découvre que son père est retenu captif par le chef Twi'lek. Drake se voit de ce fait forcé de coopérer en aidant à acheminer un cargo, escorté par deux imposants bourreaux. Mais voilà, leur trajet hyperspatial est coupé court et leur maigre YT-1300 est menacé par un Destroyer Stellaire Impérial.


Merci à Jahus, jason24, jedimax01 et Link224 pour cette chronique.


Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessous, puis sur "Télécharger" en haut à droite.





Voilà pour aujourd'hui, et je vous promets que la prochaine chronique oubliée sera publiée dans moins de 4 mois.
En attendant, on vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 28/05/2014
Source : Le staff !
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/05/2014 - 21:28
    Non non, les CO n'étaient pas en vacances (enfin un peu quand même, disons qu'on a fait autre chose), car voilà...

    Hors du berceau, de Patricia A. Jackson


    Bonne lecture :hello:
  • 28/05/2014 - 21:29
    Elles sont de retour! :lol:

    Cool je lirais ca demain ! En tous cas bravo à tous
  • 28/05/2014 - 23:07
    Youhou !!! :D
  • 16/06/2014 - 15:29
    Tempête de feu, de Kevin J. Anderson

    Cette nouvelle se déroule entre les deux premiers tomes de l'Académie Jedi, du même auteur. Pour autant, elle est parfaitement accessible, puisqu'elle narre les circonstances de la rencontre entre Luke Skywalker, toujours à la recherche d'aspirants Jedi, et de l'historienne Tionne.

    Cette nouvelle est particulièrement intéressante. Son décor principal, déjà : la station Exis est un tombeau spatial : il n'y a plus rien, la station grince en tournant sur elle-même, condamnée alors que l'étoile de son système solaire est sur le point d'exploser, projetant dans l'espace de véritables « tempêtes de feu ». Excellent point donc pour le décor, tendu à souhait, et qui jouera plus d'un tour au duo improvisé. :oui:

    Autre point positif, on en apprend beaucoup sur les chevaliers de l'Ancienne République. Mais Anderson tombe dans un travers « classique » des auteurs de l'UE : s'autoréférencer, c'est bien, mais attention à ce que ça ne devienne pas envahissant. Là, j'ai eu l'impression que l'auteur ne faire répéter à Tionne à quel point Nomi Sunrider était vraiment trop forte, trop parfaite... Et forcément, le contraste entre une Nomi Sunrider idéalisée et un Luke Skywalker bien réel est douloureux aux yeux de l'historienne (et là encore, c'est une bonne idée de l'auteur d'avoir axé une partie de sa caractérisation de Tionne là-dessus).

    En tout cas, cette nouvelle vaut largement le coup : je l'ai trouvé bien plus intéressante et intrigante que la Quête des Jedi !

    Note : 75%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

    PS : Par contre, soyons honnêtes : les fautes d'orthographe sont assez nombreuses dans cette traduction. N'ayant plus la nouvelle en format papier, je ne me risquerais pas à en faire une liste, mais c'est dommage, j'ai plusieurs fois « tiqué » à la lecture. :non:
    Toutefois, cela ne diminue en rien le sérieux du travail fourni par l'équipe des Chroniques Oubliées ! :)
  • 22/07/2014 - 0:47
    Lu Une question de Principe, de Zahn.
    Hé bé, j'ai bien aimé. On retrouve le style Zahnien, ses persos favoris, et pour une fois les Rebelles, ba c'est pas les gentils :D Franchement, ç'a m'a un peu déconcerté de voir un Rebelle (Markko) dans le rôle de l'opposants, même en sachant que le héros était Mara Jade. Je m'attendais à une Mara Jade servant le bien malgré elle, un peu comme dans La Croisade Noire du Jedi Fou. Et c'est bien ce qui s'est passé, mais cette fois-ci le bien n'était plus représenté par l'Alliance, et ça, ça change. Zahn avait déjà désidéalisé la Nouvelle République dans ses romans, mais pas à ce point.
    Bon, en tout cas, une très bonne nouvelle (sans jeu de mots) :jap: Je mettrais 85%
  • 03/08/2014 - 17:46
    Et hop, une nouvelle chronique oubliée :hello:

    Bonne lecture !
  • 03/08/2014 - 22:12
    link224 a écrit:Et hop, une nouvelle chronique oubliée :hello:

    Bonne lecture !

    Merci pour tous les traducteurs de cette plutôt-longue nouvelle de Dan Wallace !

    Re-lu récemment "Bane of the Sith", et on remarque très bien que cette nouvelle suffisait à raconter l'histoire de Darth Bane et la règle des deux rapidement, si aucun auteur n'avait plus tard développé de manière plus profonde l'histoire du personnage et sa philosophie.
    Il faut dire que "Darth Bane: la voie de la destruction" et sa suite rendent archaïques et incohérents la nouvelle d'Anderson. Mais au moins, cela est fait de manière intelligente. :sournois:
  • 04/08/2014 - 2:21
    Je passe rapidement par ici pour remercier et féliciter les chroniqueurs oubliés pour cette nouvelle traduction. Ça représente vraiment un travail énorme, même pour les plus courts récits, et c'est impressionnant de voir le nombre d'histoires ayant été traduites au jour d'aujourd'hui. Même s'il est évident que vous ne faites pas tout ce boulot pour vous faire mousser, j'imagine qu'un petit compliment de temps en temps ne peut pas vous faire de mal ;)

    Continuez comme ça ! Ça fait beaucoup de bien à la communauté francophone ^^
  • 11/08/2014 - 12:08
    Republic Commando : La cible, de Karen Traviss

    Située chronologiquement entre Contact Zéro et Triple Zéro, les deux premiers romans du cycle Republic Commando, la nouvelle La cible permet de retrouver Neuf, Atin, Fi et Darman, les quatre membres de l'Escouade Oméga, en pleine situation de crise sur Coruscant. Leur mission ? Libérer un sénateur de la République pris en otage au spatioport par des terroristes.

    S'il est agréable de retrouver Oméga au complet, ils ne seront pas seuls. La cible introduit en effet plusieurs personnages d'importance, appelés à revenir dès Triple Zéro : Jaller Obrim, l'ARC Invalide Ordo et surtout, le fameux Kal Skirata, sergent instructeur des Commandos, mainte fois évoqué dans Contact Zéro. La relation entre Skirata et Ordo est intéressante, assez développée, ce qui occasionne malheureusement une mise en retrait d'Oméga ; l'escouade se retrouve pendant une grande partie de la nouvelle à attendre les ordres, sans rien faire d'autre.

    Enfin, à la rigueur et à la précision de Karen Traviss s'ajoute en revanche des phases de dialogues bien longues, et par conséquent un passage à l'action trop bref. Néanmoins, on passe un très agréable moment à la lecture, lecture d'autant plus conseillée que les événements décrits ici seront largement référencés dans Triple Zéro !
    Note : 75 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 05/09/2014 - 11:59
    Je continue le cycle Republic Commando avec aujourd'hui :

    Republic Commando : Conflit, de Karen Traviss

    Peu de temps après les événements de Triple Zero, on retrouve Atin de l'Escouade Oméga en mission avec Prudii un des ARC invalide de Kal Skirata, pour infiltrer et saboter la chaîne de production d'une usine Séparatiste. De leur côté, Skirata et deux de ses Invalides, Ordo et Mereel sont toujours à la recherche de Ko Sai, et doivent pour cela faire un détour par Kamino...

    Conflit permet à Karen Traviss de continuer à agrandir la série, pas tant au niveau du casting (en introduisant « simplement » un autre fils à Papa Kal) que dans le choix des thèmes développés dans la série : quel est l'effectif total de l'armée droïde ? Quelle stratégie est la plus adaptée à une victoire totale... et d'ailleurs, une victoire de la République est-elle ce que souhaite vraiment le Chancelier Suprême ? Et quid du Général Grievous ?

    C'est donc à une nouvelle très réussie que nous livre Karen Traviss, même si encore une fois, on rajoute encore et toujours des clones au développement psychologique similaire à celui de clones déjà présents. Prudii est aussi dérangé que les autres Invalides, et Oméga continue sa descente aux enfers des personnages qui n'ont plus aucune initiative... Reste qu'on est fortement intrigué par tous les éléments mentionnés par Traviss, qui nous livre ici une prestation des plus rassurante après un Triple Zéro plus que moyen.

    A suivre dans True Colors ! :oui:

    Note : 80 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité