StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quand Gary Whitta tente de cacher d'anciens propos sur Star Wars...
 
Le scénariste du spin-off méprisait la Prélogie et les retouches de la Trilogie originale
23/05/2014
C'est officiel depuis cette nuit : Gary Whitta (Le Livre d'Eli, After Earth) est le scénariste du premier spin-off Star Wars, qui sera réalisé par Gareth Edwards et sortira le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis. Or, cette annonce fut rapidement suivie d'une polémique sur le web Star Wars anglophone. Un fan a en effet découvert que le scénariste avait effacé certains de ses messages postés sur le forum NeoGAF en 2010, dans lesquels il exprimait ouvertement son mépris envers la Prélogie, la série animée The Clone Wars et les modifications faites sur la Trilogie originale. Malheureusement pour lui, ces messages apparaissent toujours dans les citations des membres lui ayant répondu. Morceaux choisis :

"Je veux juste ma fin originale du Retour du Jedi, avec la musique de victoire Ewok originale et non-m******, et pas d'Hayden de m***** en fantôme d'Anakin.
Oh, et pas de Greedo tirant en premier, et pas de numéro musical foiré au Palais de Jabba et (etc, etc...)"

"Blague obligatoire : Lucas a déjà fait des comédies Star Wars, ça s'appelle les Episodes I-III, etc, etc..."

"Tu sais quoi ? Ces films étaient aussi complètement nuls."

"marre de The Clone Wars."

"Je parle de la Trilogie Originale. La Revanche des Sith, je ne sais pas ce que c'est, une fan fiction ?"

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400806831-g1610.jpg

Et George Lucas a eu droit à quelques amabilités :

"Editions originales des Episodes IV, V et VI OBTENUES ! Je les copie cette après-midi sur AppleTV, et je prévois ensuite de regarder la trilogie telle que je m'en souviens ! Que Lucas aille se faire foutre avec ses Blu-Rays de vandale. Il a fait de nous des éboueurs, fouillant les poubelles de l'internet à la recherche de notre enfance."

Bien qu'il faille replacer ces propos dans leur contexte (un forum de geeks aux discussions parfois très animées), ils peuvent désormais sembler déplacés de la part d'un scénariste de Star Wars. D'où certainement la tentative de Gary Whitta de les cacher dès février dernier, histoire de ne pas provoquer de remous chez Lucasfilm, et d'éviter une polémique parmi les fans. Il semble qu'il ait d'ores et déjà échoué sur ce second point.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des futurs films Star Wars !
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité