StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Navette T-3c de classe Delta
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Atmosphérique
  • Fonction Transport de Passagers
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Taille 25,10 m de hauteur (ailes relevées), 14,39 m de longueur
  • Equipage 2 pilotes
  • Passagers 15 passagers
  • Armement 2 canons lasers Taim & Bak KX9 jumeaux, 3 canons lasers Taim & Bak KX3 sur les aîles
  • Accessoires Antennes de transmission Holonet
  • Système de propulsion Moteurs ioniques SFS-215, Moteur hyperdrive SFS/ig-45
  • Vitesse maximum 970 km/h en atmosphère
  • 1ère apparition Rogue One (An 0)
Descriptif technique
 
Les navettes T-3c de classe Delta reprennent la silhouette caractéristique des vaisseaux du programme Cygnus des Systèmes de Flotte Sienar, autrement appelés Sienar Fleet Systems. Trois ailes s'articulent autour d'un module habitable : l'aileron stabilisateur central est fixe et les deux autres, antérieurs et opposés, sont à géométrie variable. Celles de la classe Delta sont plus imposantes que pour le modèle Lambda que préfèrent généralement les dignitaires impériaux ; elles accueillent un ensemble de réservoirs, défenses et armements permettant de limiter l'espace occupé par ces systèmes dans l'habitacle. 

L'habitacle de ces navettes est considéré comme spartiate ; de taille plutôt réduite, il n'accueille que le strict nécessaire pour ses passagers.
Historique
 
Élaboré au cours des premières années de l'ère impériale, le design de la navette T-3c ne devait être à l'origine qu'une étude de style sans avenir. Mais le projet fut repéré par Orson Krennic, un officier féru de technologies innovantes qui décida d'en faire son vaisseau personnel, au mépris de modèles plus classiques comme les navettes Lambda pourtant utilisées par une grande partie de l'état-major impérial.

Krennic ne donna jamais de nom à sa navette personnelle, qui conserva officiellement son numéro de série, ST 149. Son nom officieux, Pteradon, lui a été attribué par le capitaine Dunstig Pterro, aide de camp du directeur.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

Rogue One - Le Guide Visuel Ultime, par Pablo Hidalgo et Kemp Remillard, Hachette, 2016  
Rogue One - A Star Wars Story, film de Gareth Edwards, Disney/Lucasfilm, 2016

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Navette T-3c de classe Delta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité