StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TP-TT
  • Nom original AT-PT
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Reconnaissance
  • Fonction Véhicule d'Assaut Léger
  • Constructeur Rothana Heavy Engineering
  • Taille 4 m de long pour 3 m de haut
  • Equipage 1 pilote, 1 copilote
  • Passagers 1
  • Armement 1 canon blaster jumelé et 1 lance-grenades à concussion
  • Système de propulsion 2 pattes articulées
  • Capacité 25 Kg de fret
  • Vitesse maximum 60 Km/h sur terrain plat
  • 1ère apparition Dark Forces (An -1)
Description
 
Le AT-PT (Transport Personnel Tout Terrain) ou AT-PT (All Terrain Personal Transport) en anglais est un véhicule terrestre léger anti-infanterie utilisé par la République Galactique, puis par l’Empire Galactique. Il fut conçu par Rothana Heavy Engineering sous l’Ancienne République, une filiale de Kuat Drive Yards, puis développé ensuite par Kuat Drive Yards sous l’Empire Galactique. Son coût de fabrication s'élevait à 60 000 crédits.

S’élevant à seulement 3 mètres de haut, et ne nécessitant que deux pilotes, cet engin ne dispose que d’un blindage léger, et est muni d’un canon blaster jumelé et d’un lance-grenade à concussion, qui n’a d’effet que sur l’infanterie. Cependant, son agilité supérieure compense sa faible résistance.
Anatomie
 
Historique
 
Le AT-PT fut conçu quelques décennies avant la Guerre des Clones, mais lorsque la République eut besoin d’un petit véhicule anti-personnel, il s’avéra qu’il regroupait ces critères. Déployé à partir de navettes de classe Sentinelle, l’AT-PT est souvent accompagné d’TS-TT (Transport de Surveillance Tout Terrain) ou de TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain) pour les assauts de grande ampleur. Il fut ajouté un régiment d’AT-PT à chaque Légion de troupes de choc.

Ne faisant partie que d’une ligne de production limitée, la majorité des AT-PT étaient répartis à bord des Cuirassés Dreadnaught de la célèbre flotte Katana, et plusieurs furent perdus lorsque la flotte disparut mystérieusement. Les AT-PT faisant partie de la célèbre flotte furent plus tard redécouverts par la Nouvelle République, et furent mis en service dans la guerre entre la République et le Grand Amiral Thrawn.

L’Empire Galactique utilisait toujours un nombre limité des ces véhicules, tout comme l’Alliance Rebelle. Ils étaient souvent utilisés comme véhicules de patrouille et en tant que sentinelles près des installations impériales.

Un certain nombre d’AT-PT servit aussi dans la Force Blizzard durant la Bataille de Hoth. Plus tard, lors de la Bataille de Ralltiir, un grand nombre d’AT-PT fut détruit par Luke Skywalker et l’Escadron Rogue.

titre img
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Starwars.com
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TP-TT . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité