StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau de Reconnaissance Vaya
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Reconnaissance
  • Fonction Véhicule de Reconnaissance
  • Classe Eclaireur
  • Constructeur Hoersch-Kessel Drive Incorporation
  • Taille 30 m (longueur)
  • Equipage 1 pilote, 2 artilleurs
  • Passagers 4
  • Armement 1 canon laser, un lance-missiles à concussion
  • Système de propulsion 6 réacteurs à ions
  • Capacité 60 tonnes
Description
 
Le Vaisseau de Reconnaissance Vaya était un vaisseau spatial majoritairement utilisé par l’Equipe d’Inspection d’Astrogation de la République quatre mille ans avant la Bataille de Yavin. Conçu par Hoersch-Kessel Drive, Inc., le Vaisseau de Reconnaissance Vaya était un vaisseau spacieux et commode de forme triangulaire. Prévu pour des missions de reconnaissance, le Vaya embarquait un armement léger : un canon laser, et un lance-missile à concussion. Long de trente mètres, le vaisseau était propulsé par six réacteurs à ions, dont deux étaient souvent sujets à un grave disfonctionnement. En effet, la majorité des modèles présents sur le marché galactique comportaient un défaut de fabrication : deux réacteurs à ions situés sur la partie bâbord du vaisseau étaient susceptibles à tout moment de s’arrêter, ce qui pouvait lancer le Vaya dans une spirale dangereuse. Mis à part ce défaut, le Vaisseau de Reconnaissance Vaya avait une capacité de stockage de soixante tonnes, ce qui permettait à l’équipage et aux passagers de tenir un mois entier en autonomie. Les clients pouvaient se procurer des modèles neufs sur le marché galactique aux alentours de 45 000 crédits, mais des modèles d’occasion se marchandaient aux alentours de 15 000 crédits.


Historique
 
Un Agent de Sécurité

Quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, l’Equipe d’Inspection d’Astrogation de la République se servait majoritairement de Vaisseaux de Reconnaissance Vaya pour procéder à ses missions de d’inspection à travers les trois bordures galactiques. Une fois accomplies, toutes les missions d’inspection devaient rentrer à leur base et les Vaisseaux de Reconnaisance Vaya devaient transférer leurs données enregistrées dans les bases de données des Services de Reconnaissance de la République sur Coruscant.
Tous les modèles de Vaisseaux de Reconnaissance Vaya n'étaient pas utilisés par les services de la République. En effet, le Vaya servaient également de transports pour les particuliers, et notamment au Chevalier Jedi Andur Sunrider.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Vaya-class_scout

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau de Reconnaissance Vaya. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité