StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 24
  • Titre original Chapter 24
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E24
  • Le général Grievous s'infiltre au coeur de la République. Parallèlement, Anakin découvre un secret troublant sur Nelvaan.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/03/2005
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (95 % - 3 commentaires)
 
Le Général Grievous est à la fenêtre du bureau de Palpatine, alors que Shaak Ti, accompagnée des Jedi Roron Corobb et Foul Moudama, de clones et de gardes sénatoriaux sont à la porte de cette même pièce. Le Chancelier Suprême de la République se trouve entre les deux groupes.


Ce dernier n'est pas du tout impressionné par l'entrée fracassante du séparatiste et commence à le disputer comme un vulgaire enfant. Le Général tente de l'attraper mais Shaak Ti est plus rapide et attire le chancelier vers elle grâce à la Force. Les trois Jedi quittent la pièce emmenant Palpatine avec eux, la chair à canon (comprenez les clones et les gardes bleus) se retrouve seule face à Grievous et tente de le ralentir. C'est l'occasion pour le Général de nous montrer son style unique de combat, bref, il écrase, littéralement, tout sur son passage.
Pendant ce temps, les Jedi et le Chancelier sont retardés par un ascenseur qui n'arrive pas. Grievous sort du bureau de Palpatine et se précipite sur ce dernier en évitant plusieurs Force Push. C'est Shaak Ti qui réussit à l'atteindre et permet ainsi au petit groupe d'entrer dans l'ascenseur, enfin arrivé. Grievous se relève déjà, et il faut un cri surpuissant du Jedi Ithorien pour que le plafond s'écroule sur le Général. Cela ne le décourage pas du tout, il se lance à la poursuite de l'ascenseur en courant sur le mur extérieur grâce à ses griffes. Un coup de bazooka à bout portant le fait disparaître mais les obstacles à l'évacuation ne s'arrêtent pas là. Arrivé dans la rue, le groupe se retrouve face à un bataillon de super droides de combat et, en prime, Grievous réapparaît devant eux. Roron Corobb se débarrasse des droides grâce à son souffle mais Grievous ne se fait pas surprendre une deuxième fois, il plante ses griffes dans le sol et évite ainsi de s'envoler. Voyant que leur tactique ne fonctionne plus, les Jedi fuient en évitant deux Gardes Magna qui tentent de les bloquer.


Sur Nelvaan, Anakin suit les conseils du chaman et pénètre dans une grotte. Il y trouve des peintures rupestres qui s'animent lorsque le Jedi commence à avoir une vision...
Une jeune fille se fait attaquer par un espèce de monstre noir. Un guerrier affronte le monstre pour protéger la jeune fille et réussit à le faire disparaître, mais alors qu'il fête sa victoire, la bête réapparaît et lui mange son bras. Une partie du monstre pousse du bras manquant et le guerrier s'en sert pour tuer une bête volante puis une bête semblable à celui que l'on a vu dans le chapitre 22. Sa nouvelle main devient incontrôlable et tue tous les villageois, jusqu'à la jeune fille. On entend alors une voix féminine (celle de Padmé ?) crier le prénom d'Anakin pendant que le guerrier se fait lui aussi avoir par la bête qui le recouvre et le transforme en Dark Vador. Lorsque Anakin reprend connaissance, il aperçoit un énorme complexe scientifique (qui n'était bizarrement pas là en arrivant).


Sur Coruscant, les Jedi et Palpatine continuent de fuir Grievous et ses Gardes Magna en sautant de plate-forme en plate-forme. Ils atterrissent sur un vaisseau de transport et sont obligés de combattre les droides. Grievous sabote les réacteurs et le vaisseau s'écrase, obligeant la poursuite à continuer dans le métro de Coruscant, dans lequel les Jedi sont de nouveaux confrontés aux gardes. On a droit alors à un spectaculaire combat au milieu des va-et-vient des rames de métro. Lorsque les Jedi ont fini d'éliminer les droides, Grievous réapparaît. Il repousse Roron Corobb et Foul Moudana, laissant Shaak Ti seule pour protéger le Chancelier.
Pendant que Grievous lance une petite tirade typique des bad boys sur la future mort de Shaak Ti, cette dernière en profite pour accrocher la cape du beau parleur à une rame de métro. Lorsque que le Général se décide enfin à achever la Jedi, le métro part en emportant Grievous.


Sur Nelvaan, Anakin arrive à s'infiltrer dans le complexe séparatiste. Il comprend que des expériences sur les guerriers noviens sont faites par des sakoans à la demande du Général Grievous. Il voit alors un de ces guerriers dans une cuve remplie d'un produit vert, et passe à l'attaque pour le faire sortir de là. Le chef du complexe décide de lancer à l'attaque les guerriers noviens transformés en mutants pour tuer le Jedi.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

166 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité