Une Alliance nécessaire
  • Titre original A Necessary Bond
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E09
  • Le Général Grievous lance une attaque contre la base d’Hondo sur Florrum. Ahsoka et les younglings aident Hondo durant la bataille.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/11/2012 (1 390 000 téléspectateurs)
    France 19/05/2013
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Poursuivis par des pirates déchaînés et déterminés à se venger, Ahsoka et les Padawans contactèrent Ganodi, restée sur le vaisseau avec maître Huyang. Alertée par Petro, la jeune apprentie s'empressa de venir en aide à ses camarades. Mais les pirates détruisirent le vaisseau et firent prisonniers les disciples de la Force.

Quelques instants plus tard, au moment de revenir à leur base, les pirates constatèrent que le Général Grievous et son armée avaient envahi Florrum. Le comte Dooku, jadis prisonnier d'Hondo, rappela au chef des pirates sa rancune et ordonna la saisie de ses biens (vaisseaux, armes).

Ahsoka parvint à raisonner les pirates qui l'avaient capturée : face aux Séparatistes, l'entraide est la meilleure des stratégies. Ils se faufilèrent ensuite jusqu'à Hondo pour le libérer et quémander, en échange, un vaisseau. Le pirate accepta la requête. Katooni, quant à elle, acheva la construction de son sabre laser et libéra Hondo.

Après la libération des pirates, tous prirent la direction du hangar secret. Grievous pourchassa alors la bande ; mais Hondo, accompagné de Katooni, emprunta un chemin différent. Arrivés au hangar, les pirates montèrent à bord du Slave I, prêts à quitter Florrum. Mais l’apprentie Jedi afficha sa détresse et Hondo - qui avait lâché Ahsoka et les autres - changea d'avis.

Sur le transporteur, Grievous combattait Ahsoka et les apprentis. Une manœuvre de R2 déboucha sur le crash de l'appareil. Le Slave I fit une entrée fracassante et Ahsoka ordonna aux Padawans de monter à bord de l'engin. Elle résista à Grievous et ses quatre sabres laser, puis monta à bord du Slave I.

Finalement, Hondo usa de sa verve habituel pour réclamer à Obi-Wan Kenobi des réparations après les dommages causés (vaisseaux détruits, multiples pertes). Après le départ des pirates, le maître Jedi adouba les valeureux Padawans.

SWU fan database
 

Statistiques globales

50 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité