Sauvetage en Cours
  • Titre original Bound for Rescue
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E08
  • Les younglings essaient de sauver Ahsoka des griffes des pirates d’Hondo.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/11/2012 (1 960 000 téléspectateurs)
    France 18/05/2013
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Livrés à eux-mêmes, les apprentis Jedi parvinrent à contacter Obi-Wan Kenobi. Ce dernier promit d'envoyer le Commandant Cody à leur secours mais leur interdit de secourir Ahsoka - une mission trop périlleuse pour de jeunes enfants. Tandis qu'il achevait la communication, le maître Jedi subit l'offensive d'une flotte séparatiste.

Byph, Gungi et Petro assemblèrent enfin leur sabre laser. Les Padawans décidèrent ensuite de se poser sur Florrum en raison des dysfonctionnements internes du vaisseau, rapportés par Zatt et Ganodi. Au même moment, sur la planète des pirates, Hondo se montrait impitoyable vis-à-vis d'Ahsoka, lui promettant un destin peu réjouissant.

Sévèrement attaqué par Grievous et ses troupes droïdes, Obi-Wan Kenobi résista brièvement, le temps de se confronter à son adversaire de toujours. Mais devant l'état critique du vaisseau républicain, le Jedi opta pour une stratégie de repli.

Pendant que Ganodi restait à bord du vaisseau, les autres Padawans choisirent de secourir Ahsoka. Sur le chemin, ils accostèrent le vaisseau de Preigo et sa troupe d'artistes, censés divertir Hondo. Après quelques galipettes, les disciples de la Force parvinrent à convaincre Preigo de les engager.

Piégé par Kenobi, qui avait programmé l'autodestruction du vaisseau, Grievous s'éclipsa de justesse. De son côté, le maître Jedi et les clones restants s'échappèrent dans des capsules.
Sur Florrum, tout en divertissant Hondo et ses hommes, les Padawans déguisés réussirent à libérer Ahsoka. Au moment de s'enfuir, ils se firent repérer et pourchasser par les pirates. Ahsoka délivra alors des félicitations aux Padawans en indiquant, conformément aux préceptes d'Anakin, que la désobéissance pouvait être justifiée... parfois.
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité