Le Test de Résistance
  • Titre original A Test of Strength
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E07
  • Les younglings affrontent des pirates à l’aide de pièges improvisés après s’être fait attaqués durant leur retour d’Ilum.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/11/2012 (1 740 000 téléspectateurs)
    France 15/05/2013
  • Note du staff SWU
     (40 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Après avoir recueilli les cristaux de Kyber, les padawans quittèrent Ilum.

Ahsoka, qui encadrait l'expédition, introduisit un personnage important auprès des nouveaux disciples de la Force : Huyang, architecte et créateur de sabres laser. Tandis que le droïde expérimenté évoquait devant sa jeune assistance la folle quantité de Jedi ayant défilé devant lui, un mystérieux vaisseau s'approcha.

Hondo, guidé par le profit, préparait une offensive malsaine : s‘emparer des cristaux pour les revendre et devenir riche. Loin de se douter d'une telle conjuration, les apprentis Jedi tentèrent naïvement de monter leurs sabres laser. Petro assembla le sien en peu de temps, mais Huyang tempéra rapidement ses ardeurs en pointant du doigt une construction bâclée. Une secousse imprévue stoppa alors la leçon.

Après avoir endommagé le vaisseau républicain, les pirates lancèrent les câbles d'abordage. Prévoyant, Huyang mit à l'abri les cristaux, excepté celui de Petro, une nouvelle fois indiscipliné. Ahsoka, sur suggestion du droïde ingénieur, entraîna les apprentis dans les conduits de ventilation. Elle y élabora un plan : le binôme Ganodi-Zatt fut chargé de rejoindre R2 dans le cockpit et les autres durent s’installer dans la soute avec Huyang.

Sur ordre d'Hondo, ses hommes enfumèrent les conduits pour forcer la bande à se découvrir. Ganodi et Zatt parvinrent jusqu'au cockpit et sécurisèrent l'endroit, grâce à l'intervention de R2. Capturés par quelques pirates, les Padawans purent s'échapper suite à l'explosion du sabre laser défectueux de Petro. Pendant qu'Ahsoka remettait en marche l'alimentation du vaisseau, les Padawans se défirent des pirates grâce à quelques sphères d'entraînement. Tombant nez à nez avec Hondo, la bande inexpérimentée put compter sur le renfort d'Ahsoka. Démembré par un pirate, Huyang se dirigea vers la soute avec l'ensemble des apprentis.

Zatt, sur ordre d'Ahsoka, relança les moteurs, ce qui eut pour incidence de décoller les deux vaisseaux et d'aspirer les pirates dans le vide spatiale. Mais la Padawan fut percutée par un dernier brigand et éjectée de l'appareil, au moment où Zatt faisait pénétrer le vaisseau en hyperespace.

Finalement, Ahsoka fut capturée par Hondo qui comptait l'utiliser comme monnaie d'échange.

SWU fan database
 

Statistiques globales

49 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité