Points de Rupture
  • Titre original Tipping Points
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E05
  • Les rebelles prennent le contrôle d'Onderon, tandis que le roi est déchu. Mais le coût de leur victoire est élevé.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/10/2012 (1 420 000 téléspectateurs)
    France 11/05/2013
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Dans le but d'enrôler le peuple d'Iziz, Ramsis Dendup lui adressa un message holographique empli de bienveillance et de combativité. Les habitants se montrèrent réceptifs aux paroles de l'ancien roi.

Steela proposa de mener la bataille en dehors de la cité pour éviter un carnage ; Saw, quant à lui, fit valoir une stratégie opposée, arguant que le roi illégitime devait être délogé de sa citadelle. Dendup trancha en faveur de Steela qu'il nomma à la tête de l'armée royale.

Averti de la localisation des rebelles, le général droïde Kalani décida d'envoyer ses forces dans les montagnes. Grâce à des frappes redoutables, Steela et ses compagnons anéantirent une bonne partie des droïdes terrestres. Mais les vaisseaux chasseurs, munis d'un bouclier impénétrable, mirent à mal l'objectif des rebelles. Ahsoka sollicita l'appui du conseil Jedi, mais Obi-Wan Kenobi refusa d'impliquer la République dans le conflit. Afin de contourner le problème, Anakin eut recours aux services d'Hondo pour livrer des armes sur Onderon.

La livraison des lance-roquettes permit aux rebelles de reprendre l'ascendant. Mais le dernier chasseur, terrassé par Saw, se fracassa sur la falaise où se trouvaient Dendup et Steela. Celle-ci put seulement sauver le roi avant de s'écraser quelques mètres plus bas, et ce malgré l'intervention d'Ahsoka.

Désespéré, Sanjay Rash quémanda auprès de Dooku une nouvelle fournée de droïdes. Mais le seigneur Sith, peu désireux de s'engager dans un bourbier, ordonna le départ des dernières escouades. Le général Kalani exécuta alors le roi déchu.

Réunis dans Iziz pour la célébration finale, les habitants rendirent hommage à Steela. A cette occasion, Lux - fraichement nommé sénateur de la planète libérée - fit un pas en direction de la République.

SWU fan database
 

Statistiques globales

53 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité