Une Guerre sur deux fronts
  • Titre original A War on Two Fronts
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E02
  • Anakin et son équipage entraînent des rebelles sur Onderon, qui prévoient de prendre le contrôle de la capitale des mains du roi.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/10/2012 (1 710 000 téléspectateurs)
    France 04/05/2013
  • Note du staff SWU
     (60 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Alors que la planète Onderon était sous le contrôle des Séparatistes, un groupe de dissidents assoiffés de liberté fit appel au conseil Jedi pour que ces derniers leur viennent en aide.

Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano et Rex furent envoyés sur la planète pour les entraîner au combat contre les droïdes et leurs armes, sans pour autant être autorisés à mener le combat. Sur place, ils firent la rencontre de Steela Gerrera, la leader du groupe rebelle, et de son frère Saw. Ils retrouvèrent également Lux Bonteri, intégré aux troupes de Steela, qui souhaitait s'investir plus dans la guerre contre les séparatistes et non plus seulement à travers la vie politique.

Les Jedi et Rex s'employèrent alors à apprendre aux habitants rebelles d'Oderon le maniement de nouvelles armes et l'utilisation de nouvelles techniques. Durant cette période d'apprentissage, Lux Bonteri se rapprocha de Steela, ce qui rendit jalouse la Padawan Tano, proche de Lux depuis leur rencontre et les évènements sur Carlac contre la Death Watch. Parallèlement, Ahsoka aida personnellement Saw, ce que ne voyait pas d'un très bon œil sa sœur. L'entraînement fut intense mais laissa néanmoins la place à quelques frustrations sentimentales entre les quatre combattants.

En pleine séance de tirs, les rebelles furent attaqués par une vague de droïdes, mais les récentes techniques de combat apprises montrèrent leur efficacité et les droïdes furent rapidement détruits. Fort de leur succès, les rebelles décidèrent d'investir la capitale, Iziz, grâce à un plan organisé par Lux. Le succès fut au rendez-vous mais une fois dans les murs de la capitale, tout restait encore à faire pour renverser le pouvoir autoritaire en place.

SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité