Retour en Force
  • Titre original Revival
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E01
  • Maul et Savage Opress continuent de faire des ravages dans la galaxie. Suivant le plan diabolique de Maul, les frères Sith recrutent une impitoyable bande de pirates. Obi-Wan mène le groupe de Jedi qui chasse Maul, dont résultera une violente confrontation au sabre laser qui s’avérera mortelle.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/09/2012 (1 940 000 téléspectateurs)
    France 01/05/2013
  • Note du staff SWU
     (63 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Dark Maul et Savage Opress semaient la terreur à travers la galaxie en pillant ceux qu'ils croisaient, tuant des Jedi ou des civils sur leur chemin. Lorsqu'ils découvrirent un coffre rempli de crédits républicains, Opress fut vite obnubilé par tout cet argent mais Maul, son mentor, lui rappela que leur but était d'attirer Obi-Wan Kenobi afin de se venger de lui. Les deux Zabrak Dathomiriens s'affrontèrent brièvement jusqu'à ce que Maul impose sa supériorité.

Plus tard, les deux frères furent abordés par des pirates Weequays appartenant au groupe d'Hondo Ohnaka. Appâtés par l'argent, les pirates se joignirent aux Zabraks, tournant le dos à leur premier chef. Le groupe de dissidents, mené par Maul et Opress, attaqua la base d'Ohnaka afin d'en prendre le contrôle. Ohnaka organisa la résistance avec les troupes restées au sol.

Parallèlement, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia, à la recherche des deux Zabraks, arrivèrent sur place et s'associèrent à Ohnaka pour stopper leur ennemi commun. Le combat fut particulièrement violent et Savage Opress prit finalement l'ascendant sur Adi Gallia dans un combat au corps à corps. Ce fut sans pitié qu'il l'empala sur ses cornes alors qu'elle était inconsciente, après l'avoir malmenée. Obi-Wan ne put qu'assister, impuissant, à la mort de son amie et il dut se retrancher dans la base d'Ohnaka avec ce dernier et ses hommes.

Les Zabraks et leurs hommes investirent le bâtiment où ils se scindèrent en deux groupes. Les Weequay tombèrent nez à nez avec leur ancien maître, qui leur proposa de faire machine arrière et de rentrer dans les rangs, ce qu'ils acceptèrent. Maul et Opress suivirent la trace de Kenobi. Les trois êtres sensibles à la Force s'affrontèrent à coups de Force et de sabres laser. Durant le combat, Obi-Wan fit preuve d'acharnement et coupa un bras à Savage Opress.

Finalement dépassé par un Obi-Wan déchaîné et déterminé, les deux frères tentèrent de fuir mais Ohnaka et ses hommes les prirent en chasse, rejoints rapidement par Kenobi. Bien que les frères réussirent à décoller avec leur vaisseau, celui-ci fut touché et s'écrasa au sol.

Lorsque les troupes d'Ohnaka et Kenobi inspectèrent l'épave, ils ne trouvèrent aucune trace des deux frères qui s'étaient échappés en détachant le cockpit du reste du vaisseau. Bien que blessés, ils échappèrent ainsi à une mort certaine.

SWU fan database
 

Statistiques globales

42 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité