StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Fantômes de Mortis
  • Titre original Ghosts of Mortis
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E17
  • Anakin Skywalker doit choisir entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force alors qu'il a un aperçu troublant de son propre futur. Pendant ce temps, Obi-Wan et Ahsoka se préparent à une confrontation décisive afin d'éclaircir les mystères de la planète. Pourront-ils un jour s'échapper de Mortis ?
  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/02/2011 (2 240 000 téléspectateurs)
    France 28/05/2011
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/11/2015
     (100 %)  •  Langue : VF
    Le dernier de l’arc. Excellente conclusion.

    Le + : la scène du Puits.

    Laissez la Volonté de la Force s’exprimer face à Anakin - via Qui-Gon ! - et… elle vous guidera dans le Puits du Côté Obscur. Si ce n’est pas un signe.:paf: Et qu’Anakin soit d’abord convaincu de maîtriser le Fils – maîtriser le Côté Obscur – pour finalement céder, être séduit et manipulé par l’Obscurité… C’est un avant-goût des événements de l’Episode III. Et de ce qu’Anakin va devenir...

    Via les visions du Côté Obscur auxquelles il finit par se soumettre.

    Je trouve extrêmement intéressant le fait d’avoir un lien direct avec les films sur des événements aussi importants. TCW aurait dû proposer plus d’épisodes de ce genre. Dévoiler le futur d’Anakin à Anakin lui-même est une décision très audacieuse. Heureusement le tir est corrigé par le Père. La saga peut reprendre son court normal, sans aucune incohérence.

    Décidément, si les situations de cet arc s’étaient concrétisées, il n’y aurait pas eu 4 Épisodes SW par la suite !
    1) Anakin accepte de prendre la place du Père en tant qu’Elu et serait resté sur Mortis [E15S3]
    2) Il est au courant de son futur. La situation aurait changée… et en mal !
    En effet, après la révélation sur son avenir provoquée par le Fils, Anakin sait qu’il finira Sith. Il est effondré par cette nouvelle. Logique pour un Jedi. Sauf qu'au lieu de consolider sa détermination de rester Jedi et de ne pas s’allier au Fils, il accepte l’aide de ce dernier ! Le Fils le manipule avec des promesses sans aucune valeur tout comme Palpatine le fera plus tard dans l’Episode III (bis)...

    Après Dark Ahsoka, on a donc une première apparition de Dark Vador.

    Le plus triste dans tout ça est qu'Obi-Wan n’a quasiment rien pu faire pour changer le cours des événements. D’une certaine manière, c'est un écho plus ou moins implicite à l’incapacité d’Obi-Wan de ramener Anakin vers la Lumière durant l’Episode III (ter).

    Cette scène dans le Puits est trop bien foutue. J’ai été très surprise par ce coup de poker, aussi bien de la part du Fils que de la réaction – finalement mauvaise – d’Anakin. Le Père lui fait d'ailleurs remarquer son incohérence plus tard dans l’épisode.
    Spoiler: Afficher
    Anakin – « J’ai vu ce que j’allais devenir… et je ne veux pas que cela se produise ! »
    Le Père – « Et c’est pour cela que tu t’allies à lui !? »

    Le - :

    De mon point de vue, Il y a juste un tout petit bémol : lorsqu’Anakin - de nouveau Jedi - et Obi-Wan sont réunis au monastère, la réaction d’Obi-Wan me paraît sous-estimée. Anakin est redevenu lui-même suite à l’intervention du Père et il ne se souvient pas de son basculement dans le CO. Or cet incident est encore bel et bien présent dans la mémoire d’Obi-Wan. Soit son jugement a été négligé scénaristiquement parlant, soit Obi-Wan fait confiance aux pouvoirs du Père et prend volontairement soin d’éviter de ressasser cet événement tragique à Anakin.


    Bref, au final l’équilibre est restauré, les souvenirs de tout le monde sont en bonne place pour la trame suivante. Surtout après qu’Anakin ait fait le ménage sur Mortis. Au moins, l’équilibre provisoire de la Force est assuré.

    Très bon épisode et très bon arc.
SWU fan database
 

Statistiques globales

197 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité