StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Grands Seigneurs
  • Titre original Overlords
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E15
  • Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano sont envoyés sur la mystérieuse planète Mortis. Alors qu'Anakin récolte des informations sur sa destinée chez une famille (le Père, le Fils et la Fille) de puissants utilisateurs de la Force, il fait face au challenge le plus difficile qu'il ait eu à surmonter. Peut-il ramener l'équilibre dans la Force ?
  • Dates de diffusion Etats-Unis 28/01/2011 (1 740 000 téléspectateurs)
    France 21/05/2011
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/11/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    L’arc sur L’autel de Mortis. Un des meilleurs !

    La planète Mortis est une convergence de la Force. Ses deux aspects sont incarnés par des entités divines. La Fille – Côté Lumineux –, Le fils – Côté Obscur – et Le Père, Elu d’un autre temps assurant la paix entre ses deux enfants, vivent ensemble dans le but de créer un équilibre permanent. La Force est un unique courant d’énergie puissant présent en toute chose et reliant toutes ces choses entre-elles. L’aspect bipolaire ne se manifesterait donc que dans l’utilisation de ce flux. Ainsi naît la notion de « Côté ». C’est pour cela qu’un Sith peut devenir un Jedi et inversement. D’où les valeurs et philosophies respectives du Dark and Light Side pour conserver les utilisateurs vers le « bon » côté, question de point de vue Sith ou Jedi.

    Les visions successives d’Obi-Wan, Anakin et Ahsoka exploitent directement leurs plus grandes interrogations et leurs craintes. C'est une des meilleures parties de l'épisode.

    Il s'agit là d'un parallèle concret et déifiant de la Prophétie de l’Elu. Anakin doit véritablement choisir entre être l’Elu en s’adonnant pleinement à l’équilibre de la Force, et sa nature profonde avec ses désirs et ses passions si éloignés de la philosophie Jedi vers laquelle il doit tendre.

    A cela, le Père lui propose un test afin de découvrir ses pouvoirs qui est une manière d’officialiser son statut d’Elu. Que cette séquence est excellente !

    Anakin aurait dû accepter sa place à Mortis afin d’assurer un équilibre durable (Bon d’accord, il n’y aurait jamais eu de suite :paf:). L’épisode se fini étrangement sur les quelques notes caractéristiques du thème de Dark Vador...

    Très bon épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

196 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité