[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Découvertes de Ruines mystérieuses: 2ème partie!

Le Seigneur Vador lui même s'intéresse à ces ruines mystérieuses.
Coruscant : Suite de notre reportage au cœur des fouilles archéologiques au pôle Nord de Coruscant. (Pour la première partie de l'article, voir le précédent numéro de la Tribune Impériale)

3)Mythologie et croyances.

Si l'origine des monolithes découverts ici reste encore mystérieuse pour les scientifiques, d'autres y trouvent au contraire des réponses venant d'ailleurs. On peut se douter que ce point de vue est en partie partagé par Sa Majesté Palpatine, qui a souhaité être informé de l'avancée des recherches et qui a fourni aux équipes de l'aide financière et ouvrière. La visite du Seigneur Vador sur les installations de Coruscant ne fait que confirmer cette idée.

Officiellement, il ne s'agit pas d'intérêt pour le «surnaturel » : «L'Empereur souhaite avant toutes choses éviter tous débordements sectaires et mauvaises interprétations pouvant conduire à une vague de « panique » parmi les citoyens de Coruscant. » a expliqué le Seigneur Vador alors en route vers le pôle Nord.
En effet, et on le verra plus tard, les rumeurs qui circulent conduisent à plusieurs incidents désastreux. On se souviendra du canular du système d'Helska où des explorateurs avaient fait croire à une découverte sans précédent sur la planète de glace : une autre forme de vie employant une technologie organique. Des écrits, qu'on sait aujourd'hui avoir été fabriqués de toutes pièces par les hommes de l'expédition, qui prophétisaient le retour de cette race extragalactique qui anéantirait la galaxie et parviendrait même à atteindre son centre : Coruscant ! Ce canular a causé une vague de suicides et une panique difficilement maitrisable dans le centre et dans la bordure extérieure. Malgré que les explorateurs aient clamé haut et fort leur innocence, ils furent condamnés à la chaise électronique.

Concrètement, depuis l'annonce de ces découvertes, les incidents se multiplient. « Nous n'en sommes pas encore à des suicides ou des émeutes, mais la situation est très tendue ; c'est pourquoi l'Empereur surveille ces fouilles de près» annonce le chef de la Police du District 54 de Coruscant. Le fait que l'un des scientifiques en charge des fouilles a toute la confiance de Palpatine expliquera la raison pour laquelle on ne parle pas d'un nouveau canular.

De ce fait, une croyance se développe de plus en plus sur Coruscant : un mouvement sectaire prônant la non-violence envers ces possibles « êtres extragalactiques » s'ils choisissaient de venir sur la planète et un refus total d'employer toutes forme de technologie. « Ce dernier point est sans doute le plus effarant », explique le chef du District 54, « on a enregistré pas moins de 179 agressions et violences sur des organismes cybernétiques à intelligence artificielle ou sur des machines automatisées plus « communes ». Cette idée est venue très tôt dans l'esprit tordu de ces gens. Pour eux, il s'agit d'une sorte d'avertissement et ils tentent de se purifier en rejetant la technologie ». Si le chef du District 54 est si au courant de la situation c'est en autre parce qu’il a pu rencontrer et parler avec le chef du mouvement, Verann Hatigh. Nous avons tenté de contacter celui-ci pour obtenir d'avantage d'informations mais il a refusé de nous rencontrer.


4)Une visite officielle.

Revenons néanmoins au pôle Nord où l'équipe de scientifiques, d'archéologues et d'ouvriers a pu rencontrer le Seigneur Vador en personne. Celui-ci est venu s'informer de l'avancée des travaux et vérifier qu'il n'y avait aucune supercherie autour de ces ruines.
« Je me vois mal mentir face au seigneur Vador » a confié nerveusement un des scientifiques.
Arrivé dans le hangar principal, le second de l'Empereur est resté un moment à admirer une statue retrouvée dans la glace avant d'assister au lever du soleil sur le terrain de fouille et les monolithes.

Tous les membres du site étaient réunis pour cette occasion exceptionnelle. Le seigneur Vador observa les toutes dernières découvertes et se rendit sur les lieux. Face aux gigantesques monolithes, il a répété la grande importance d'un tel endroit pour l'Empire. La visite s'est achevée sur les traductions sommaires des quelques fresques retrouvées tout dernièrement :« Ces motifs semblent signifier que les êtres qui ont bâtit ceci croyaient en une prophétie annonçant la destruction du mal, ici représenté par un être filiforme... » exposa le professeur de l’Université Impériale de Coruscant (UIC), Jon Ragand que nous avions interviewé précédemment et qui a rejoint le site des fouilles. « On aurait pu croire que c'est cette créature monstrueuse qui symbolise le mal mais pas pour cette culture. Ici, le « monstre » est en fait à associer à une sorte d'allégorie de la justice, du pouvoir, de la force ou de la vaillance et elle représente bien le peuple. L'être filiforme, qui symbolise le mal, semble être un humain ; ce qui veut dire que cette race avait déjà connaissance de notre existence soit parce qu’ils ont rencontré nos ancêtres soit parce qu’ils les ont déjà observés... »


Le silence avait gagné la salle après ces premières analyses. Le Seigneur Vador demanda ensuite au professeur s'il était possible que cette race revienne. On comprendra qu'il ne s'agit pas ici d'une inquiétude mais plutôt d'une préparation à un probable conflit. « Tout porte à croire que ces monolithes sont des sortes de repères... comme une piste d'atterrissage en somme. » déclara Jon Ragand. « Il n'est donc pas du tout exclu que cette espèce revienne un jour en ce lieu. »

Le Seigneur Vador a ensuite regagné son destroyer stellaire en préparant sans doute son rapport à l'Empereur. Malgré ces découvertes nous nous devons de rester confiants : sa Majesté Palpatine veille sur ces citoyens et l'armée impériale est sans conteste la meilleure de la galaxie. Alors ayons Foi en notre Empereur !


Wan.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.