[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Les Jeunesses Impériales: Un avenir pour tous!

Coruscant : Pour lutter contre la délinquance des jeunes issus des quartiers difficiles de Coruscant, le Ministère de l’Education, en étroite collaboration avec celui de la Justice, a décidé de créer les premiers camps de formation des Jeunesses Impériales. L’objectif est simple : remettre dans le droit chemin des jeunes individus contestataires en manque de repère. Notre enquête.

C’est dans un quartier réputé sensible et où jadis, proliféraient le crime organisé et la petite délinquance, que le premier camp de formation des Jeunesses Impériales a ouvert ses portes, hier matin. Et c’est avec une certaine fierté que le Recteur du camp, Tomak Kafar Hédis a reçu la première promotion, composée de cinquante jeunes hommes. Pour Kafar Hédis, « il était nécessaire d’ouvrir ce premier camp de formation car il représente une excellente alternative à la prison pour des jeunes qui ne sont pas des criminels, tout juste des personnes qui se sont réfugiées dans la délinquance pour fuir la triste réalité de leur vie sans intérêt. »

C’est là que les Jeunesses Impériales jouent leur premier rôle : donner un avenir à toutes ces âmes errantes et leur éviter un funeste sort. Le meilleur moyen est non seulement de les éduquer mais aussi de leur fournir un but. Celui-ci est à la fois noble et transcendant : servir l’Empire Galactique. Le processus éducatif, comme nous l’explique Kafar Hédis repose « sur la pleine acceptation des valeurs de l’Ordre Nouveau. Nous ne souhaitons pas leur imposer des normes qui ne leur correspondraient pas, nous voulons qu’ils prennent conscience que ce sont les seules à pouvoir leur servir de guide et de référence. » L’objectif est donc à la fois simple et ambitieux : éduquer pour donner un but, former pour créer les germes d’un avenir serein.

Ces Jeunesses Impériales se donnent les moyens de réussir, en allouant plusieurs millions de crédits dans le recrutement de personnel qualifié, au rang desquels des médecins, des psychologues, des militaires et des coachs d’altérité. Bien sûr, au sein du camp, l’entraide, la fraternité, le dévouement, le don de soi et la glorification de l’Empire seront les thèmes cruciaux abordés et que les étudiants élus devront pleinement intégrer. Kafar Hédis ne tarit pas d’éloges sur l’initiative des Ministères de l’Education et de la Justice qu’il qualifie « de géniale » et qui s’inscrit selon lui « au cœur d’une vaste politique ambitieuse de création de lien social au sein d’une société qui en manque cruellement».

Après leur année écoulée au sein du camp de formation, les plus méritantes des recrues des Jeunesses Impériales se verront proposer des formations plus poussées pour servir du mieux qu’ils peuvent l’Empire Galactique. Un de ces jeunes, rencontré devant les hauts murs du camp, résume bien ce qu’il attend de son année à venir : « J’en avais assez d’errer sans but, je voulais enfin construire quelque chose, donner un sens à ma vie. Les Jeunesses Impériales sont une opportunité indéniable pour moi. Je m’estime heureux d’avoir été choisi, plutôt que de moisir en prison. Je vais tout donner et faire en sorte que cette année soit profitable à tout point de vue. Et je compte bien rendre la pareille à l’Empire un de ces jours. Il me donne une chance de vivre heureux, je saurai m’en montrer reconnaissant. »

Si cette première initiative venait à être couronnée de succès, nul doute que des camps de formation des Jeunesses Impériales pourraient rapidement s’exporter sur d’autres planètes humaines. Sur ce dernier point, le ministre de l’éducation n’a pas manqué de mettre les choses au clair : « Nous souhaitons avant tout donner cette chance aux humains qui ont trop longtemps subi les politiques égalitaires écœurantes de la République, qui gaspillait des sommes astronomiques dans des programmes d’intégration des non-humains voués à l’échec. De plus, des études poussées ont montré que les Humains étaient plus à même de saisir la chance qui leur était offerte et de rentrer dans le droit chemin. Trop d’espèces non-humaines restent dictées par leur esprit rebelle. Les accueillir serait une pure perte de temps et d’argent. » Voilà qui est clair.

L’Empire Galactique s’est donc investi d’une nouvelle mission ambitieuse qui se doit d’être saluée : donner un avenir à tous ceux qui le méritent par l’exaltation de l’effort et du respect de l’autre. Avec l’Ordre Nouveau, le futur glorieux de notre jeunesse s’écrit en lettres d’or dès aujourd’hui.


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.