[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Attaque d'un convoi impérial sur New Holstice!

Depuis New Holstice : L’information est parvenue il y a quelques heures à peine au sein de notre rédaction : Un convoi impérial de marchandises a été attaqué en orbite de New Holstice par un groupe armé dont l’identité est encore inconnue.

C’est une agression sans précédent qui a eu lieu il y a quelques heures contre le cargo impérial Laguntza alors que celui-ci effectuait une mission de ravitaillement le long de la Route commerciale de Perlemia pour le compte du Fond Impérial de Logistique et de Santé (F.I.L.S).
Alors que le navire venait de sortir de l’hyperespace en orbite de la planète New Holstice, une dizaine (selon les premiers rapports) de petits appareils –chasseurs et transports légers- sont apparus et ont contraint le vaisseau sanitaire à stopper ses moteurs en usant de la force.

Désireux de protéger coûte que coûte sa cargaison vitale pour des millions d’individus, le commandement du bâtiment, dirigé par le Capitaine Jowhil Fridzonggha, prit alors l’initiative de couper les propulseurs et d’activer les systèmes de défense. Une fois le navire protégé, une escadrille de chasseurs TIE dissuada les assaillants de toute velléité à l’encontre du Laguntza et le Capitaine lui-même communiqua avec les terroristes en les sensibilisant sur la dimension salvatrice du convoi et la nécessité pour une planète entière de recevoir cette cargaison au plus vite.

Contre toute attente et malgré l’urgence majeure de sa mission soulignée par l’officier, le groupe de pirates n’entendit pas raison et les braves pilotes de chasse de l’Empire durent employer, à regret, leurs canons pour éloigner les pillards du navire.

S’en suivit une violente escarmouche durant laquelle deux courageux pilotes impériaux perdirent la vie alors que dans le même temps, le cours des évènements s’orientait en faveur du convoi du F.I.L.S et de son escorte. Ainsi, le Laguntza put rejoindre sa destination non sans redoubler de vigilance.

Malgré l’effervescence régnant dans l’équipage du vaisseau, une de nos équipes a réussi à recueillir les premières réactions du Capitaine.

Tribune Impériale – Capitaine, merci de confier la primeur de vos propos à notre journal.

Capitaine Jowhil Fridzonggha – Merci à vous de vous soucier de cet évènement.

T.I – Pouvez-vous nous relater l’attaque ?

J.F – Eh bien alors que le vaisseau était en phase de sortie d’hyperespace, nos moniteurs nous ont indiqués la présence de plusieurs appareils légers dans le secteur. Nous avons d’abord cru au trafic planétaire régulier mais il est rapidement apparu que les codes transpondeurs de ces engins étaient faux et qu’ils venaient dans le but de nous attaquer.

T.I – Pensez-vous que ces individus aient pu être au courant de votre cargaison ?

J.F – Plus que probable. Cependant, il n’y a rien de surprenant à cela. Les missions sanitaires de l’Empire sont prévues longtemps à l’avance et les dates peuvent être connues par tous les habitants de notre secteur d’arrivée.

T.I – Craignez-vous que ce genre d’attaques se reproduise à l’avenir.

J.F – C’est un risque réel, en effet. Mais je tiens à rassurer nos concitoyens, les missions sanitaires et logistiques impériales ne cesseront pas sous le prétexte qu’une poignée de terroristes s’en prendrait à elles. J’ai eu le Haut Commandement de la Marine Impériale avant notre entretien et il apparaît que tout va être fait afin d’assurer la sécurité de ce genre de transports.
J’insiste sur la nécessité pour certaines populations de recevoir nos cargaisons. Lors de chaque mission, nous voyons bien à quel point la galaxie a besoin de nous.

T.I – On a pu entendre ça et là des rumeurs prétendant que les cargaisons du F.I.L.S seraient surtout destinées aux garnisons militaires et aux administrations planétaires, lesquelles se chargeraient de redistribuer, sous conditions, les aides.

J.F – C’est d’une stupidité affligeante. Les garnisons dépendent uniquement du Ministère des Armées quant à leurs ravitaillements. Nous sommes un organisme placé sous l’égide du Ministère de la Santé Publique. Concernant les administrations locales, nous passons bien évidemment par elles pour assurer le relai vers les populations civiles.

T.I – Et les « conditions » évoquées ?

J.F – Le décret Starvhest est très clair à ce sujet et il est accessible à tout citoyen par le biais des préfectures planétaires. Il y a des conditions d’accessibilité à ces ressources et c’est bien la moindre des choses pour éviter les abus.

T.I – Capitaine Fridzonggha, merci d’avoir répondu à nos questions.

J.F – Je vous en prie. Nous nous devons d’avoir une totale transparence vis-à-vis de nos concitoyens.

T.I – En espérant que ce genre d’attaque ne se banalisera pas à l’avenir. La Tribune Impériale vous souhaite une bonne continuation.

J.F – Merci à vous.


La Tribune Impériale tient à apporter à la connaissance de ses lecteurs que, suite à cette affaire, une enquête a été diligentée par les services de répression du grand banditisme et la section anti-terroriste du Bureau de la Sécurité Impériale. De plus, des mesures de sécurité renforcées pour les convois humanitaires devraient être votées sous peu au Sénat. Gageons que désormais, la santé de nos semblables sera un droit qui ne sera plus bafoué impunément par quelques individus à la moralité scandaleuse et aux agissements répugnants.


D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.