[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Démantèlement du complot contre l'Empereur!

Personne ne peut arrêter l'Empereur!
Depuis Coruscant : Retour sur l’affaire qui a ébranlé l’Empire.

Dans les deux précédents numéros de la Tribune Impériale, nous vous révélions dans un premier temps que l’Empereur Palpatine avait été la cible d’un odieux attentat, heureusement déjoué par le Seigneur Vador (voir numéro 4). Le terroriste, un chasseur de prime Shaleen avouait, avant de se donner la mort, que son commanditaire n’était autre que Belek Sylyas, le dangereux leader des Derniers Résistants, un groupuscule violent, prêt à tout pour nuire à l’Ordre Nouveau (voir numéro 5). Le Service Impérial d’Anti-terrorisme (SITA) parvenait alors à mettre fin aux agissements de ces hommes, après une lutte acharnée dans les bas fonds de Coruscant qui fit des dizaines de victimes. Et voici qu’aujourd’hui, nous apprenons que derrière toute cette affaire, se cachait en fait un vaste complot politique, mené par des traîtres restés loyaux à la République et à ses idéaux nauséabonds. La Tribune Impériale vous livre donc en exclusivité les derniers rebondissements de ce complot sans précédent ; un complot qui a ébranlé l’Empire jusqu’à son sommet.

C’est en fin de semaine dernière que nous avons appris que l’interrogatoire de Belek Sylyas avait porté ses fruits. En effet, selon notre source, le chef des Derniers Résistants aurait reconnu avoir lui même été contacté pour commanditer l’attentat contre Palpatine. L’objectif de cette manœuvre était bien sûr de brouiller les pistes en rendant les implications de chacun plus difficiles à discerner. La preuve de ce contact ? Un virement bancaire, effectué depuis Horwel, dans le secteur de Chommel, qui a permis aux autorités impériales de faire un rapprochement pour le moins surprenant. Jugez plutôt.

Vous n’êtes ainsi pas sans vous rappeler que c’est depuis cette planète de la Bordure Extérieure que le sénateur Kos Veren avait officialisé il y a quelques temps, la création du M.U.R.R (Mouvement d’Union pour la Restauration de la République). Veren avait d’ailleurs eu des mots très durs, que certains considéraient même comme de la calomnie pure et simple, à l’encontre de Sa Majesté Palpatine, remettant en cause son intégrité et sa volonté de construire une société juste et stable. Ce partisan acharné de la pourtant défunte République avait alors assuré qu’il n’emploierait jamais la violence pour arriver à ses fins. Il est donc évident qu’à la lumière des derniers évènements, Veren a sciemment menti. Alors qu’il abreuvait la presse de discours moralisateurs et cherchait à recruter de nouveaux partisans, il préparait en même temps cet attentat sordide contre Palpatine. L’objectif était simple et fait froid dans le dos: abattre le leader charismatique de l’Empire afin de porter un coup fatal à l’Ordre Nouveau. Veren comptait en fait sur une hypothétique guerre des successeurs qui se serait déclenchée après la disparition de Palpatine, plongeant l’Empire dans le chaos et menant à son implosion pure et simple! Un plan ambitieux qui a été, fort heureusement, déjoué.

Face à cette stupéfiante découverte, les autorités impériales ont immédiatement réagi, en envoyant tout d’abord des forces d’intervention sur Horwel, afin de mettre la main sur le sénateur Kos Veren et ainsi l’empêcher de commettre de nouveaux actes destructeurs. Notre correspondant sur place nous a assuré que son arrestation avait été ponctuée de heurts entre les forces pacificatrices de l’Empire et les partisans du M.U.R.R, bien décidés à recourir à la plus abjecte des violences pour sauver leur traître de chef. Fort heureusement, Veren a fini par être appréhendé et transféré manu militari vers Coruscant.

Dans le même temps, Sate Pestage annonçait dans un communiqué la dissolution immédiate du M.U.R.R ainsi que de toute organisation prônant le retour de la République. « Face à l’intolérable menace que représente ces mouvements, nous sommes obligés de prendre des mesures exceptionnelles drastiques. Nous ne pouvons laisser la gangrène se répandre, pas plus que nous ne pouvons tolérer que des traîtres tentent de porter atteinte à l’Empire. Il est de notre devoir de mettre tous ces individus hors d’état de nuire. » Il a ensuite ajouté que tous les citoyens qui continueraient à se réclamer partisan de ces groupes politiques, seraient aussitôt arrêtés et traduits en justice, pour le bien de tous. L’enquête sur le M.U.R.R ne fait donc que commencer mais selon une source proche du dossier, des preuves de malversation ayant permis le financement du groupuscule auraient déjà été relevées. Une sombre affaire de versement de pot de vin viendrait également s’ajouter à ce tableau déjà bien sombre. L’origine des fonds elle-même serait sujette à polémique puisque le M.U.R.R comptait dans ses rangs de puissants patrons d’entreprises privées, qui n’auraient pas hésité à détourner de l’argent afin de financer l’organisation de Kos Veren. Une nationalisation de ces entreprises afin de punir leurs dirigeants semble plus que jamais à l’étude.

A présent que les responsables du complot contre Palpatine ont été interpellés, nous attendons avec impatience la tenue de leurs procès, et particulièrement celui du sénateur Veren qui a dors et déjà été destitué de ce statut, par décision expresse de l’Empereur en personne. Veren est de surcroît accusé de tentative d’assassinat et de haute trahison envers l’Empire. A ce titre, il risque la peine de mort et il est difficile de voir quels éléments la défense pourrait invoquer pour lui épargner cette sentence. Une chose est certaine, l’Empire aura une fois de plus montré son inébranlable volonté à mener une guerre sans pitié à tous ceux qui voudraient empêcher le renouveau et plonger la galaxie dans le chaos. Après avoir du affronter une des plus graves crises depuis sa création, l’Empire Galactique en ressort donc indéniablement grandi. Dans cette affaire, il aura acquis une légitimité à toute épreuve et aura montré à tous les citoyens de la galaxie qu’un pouvoir fort ne se laissera jamais intimider. Les derniers partisans de la corrompue et faible République feraient bien de garder cette impitoyable leçon à l’esprit…


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.