[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

La fin de la secte d'Anarah

Depuis Eerii IV : C’est au cours d’une opération spéciale menée par l’Empire que le gourou de la secte d’Anarah a pu être localisé sur la planète Eerii IV située dans la Bordure Extérieure.

Rappelons que cette secte à causé de sérieux dégâts au sein même du Noyau. Sur Coruscant, par exemple, plusieurs groupes clandestins sont apparus dans diverses sphères de la société. Les quartiers les plus pauvres tout comme les zones de résidences particulièrement riches (appartements de sénateurs, politiciens et autres aristocrates) ont été touchés par les adeptes de la secte d’Anarah qui ont également menacé les hautes sphères impériales. C’est pourquoi l’Empereur a vivement réagi en mettant en place une enquête menée par les opérations spéciales impériales. Cette enquête, supervisée dès le départ par le seigneur Vador, a commencé par des interrogatoires musclés qui ont permi de localiser différents groupes sectaires au sein même de la Capitale Impériale. Les Opérations Spéciales ont ensuite lancé une vaste intervention consistant en des rafles massives d’adeptes qui ont ensuite été conduits à la prison impériale pour y être jugés.

Les biens des adeptes ont été confisqués et serviront à financer l’opération. « Les ‘croyants’ les plus pauvres ne nous ont pas rapporté grand-chose, racontait le commandant en chef de l’opération : Jon Gerd, mais en revanche les sénateurs et quelques unes des plus grosses fortunes de Coruscant permettront de financer l’opération ainsi que le reste de l’enquête. »
Le « reste de l’enquête » c’est avant toute chose une mission classée secret défense visant à localiser le Gourou d’Anarah dénommé « Gourou Direll » dont la véritable identité se trouve être « Rann Bruner ». Les plus historiens d’entre nos lecteurs auront sans doute fait le rapprochement entre ce nom et l’affaire du Commandant Impérial, jugé et destitué de ses fonctions après le scandale d’Iriity. Il semblerait en effet que Brunner, après son évasion, se serait enfui sur Eerii IV et aurait créé une communauté religieuse dans laquelle il s’est autoproclamé Gourou.

« Il s’agit là d’une affaire des plus sérieuses, voire même une des plus importantes depuis ces dernières années, car il s’agit ici d’arrêter un Gourou influant et dangereux mais également de mettre une nouvelle fois aux arrêts un traitre et un fugitif. » expliquait Gerd. « Brunner est décidément un personnage extrêmement pathétique qui croit pouvoir une nouvelle fois défier le puissant Empire. » Il s’agissait véritablement d’une bataille idéologique pour l’Empereur. Une bataille qu’il ne peut perdre étant donné l’étendu de la puissance impériale.

Revenons au présent, car le gourou de la secte –considérée comme aussi dangereuse que celle des Jedi- a été localisé sur Eerii IV et a pu être arrêté. L’Empire a tenté d’éviter les débordements violents mais les adeptes qui protégeaient leur chef étaient si menaçants que la situation a rapidement nécessité l’emploi de la force. Ces « gardes du corps » étaient en grande partie composés de femmes et d’enfants. Il s’agit ici de souligner la folie et la cruauté d’un gourou ex-grand tacticien de l’Empire…



Wan.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.