[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Une arrestation qui tourne au bain de sang!

L'arrestation du Jedi a tourné au drame.
Kalarba : Malgré l’action spectaculaire du Seigneur Vador sur Kessel le mois dernier, quelques Jedi courent encore dans la nature, et les forces de sécurité ont fort à faire pour les trouver. Heureusement pour eux, il leur arrive d’être aidés par d’actifs citoyens qui n’hésitent pas à les appeler s’ils pensent avoir affaire à un de ces Jedi en fuite.

C’est justement ce qui est arrivé sur Kalarba, dans la bordure moyenne, où Ren Hakter, un honnête commerçant, a remarqué un comportement étrange chez un de ses employés, Dek Draestrav : “D’habitude il était toujours à l’heure, mais ce jour là Dek est arrivé avec une heure de retard ! Quand il est arrivé, il s’est excusé et s’est mis au travail, mais il avait l’air perturbé […] Je lui ai demandé ce qui se passait… il a fini par m’avouer qu’en partant de chez lui il était tombé sur un Givin blessé, à qui il a proposé de l’aide… Vous savez, on en voit pas souvent des Givins par ici, alors quand j’ai vu qu’on recherchait un Jedi Givin dans ce secteur, j’ai vite fait le rapprochement…”

C’est ainsi que, par un simple appel aux autorités, Hakter leur a permis de retrouver la trace du Jedi Rurajin Belhaat, qui avait été vu pour la dernière fois sur Gyndine une semaine plus tôt.
Le Colonel R’Swep Gteed, en poste sur Kalarba, a tout de suite pris cet appel au sérieux : “Les gens savent qu’il ne faut pas plaisanter avec les Jedi, donc quand on nous contacte pour cela, il ne s’agit jamais de blague. A l’heure actuelle on nous a appelé une centaine de fois pour un Jedi, mais c’est la première fois que les inquiétudes étaient réellement fondées. Il nous a suffit d’obtenir les enregistrements des alentours du spatioport de Kalarba City pour être sûrs de l’identité du Givin […].A partir de là, nous avons réuni la meilleure équipe disponible sur Kalarba pour arrêter un Jedi. Nous étions prêts à passer à l’action dans l’après-midi.”

Dès qu’ils sont arrivés sur place, les soldats ont fait évacuer discrètement les maisons alentour et ont délimité la zone de risque. Parmi les civils, seule la famille Draestrav risquait encore quelque chose. Les enfants n’avaient pas école ce jour-là, ils étaient à la maison avec leur mère, et donc tous trois étaient à la merci du non-humain. “Nous hésitions entre un assaut frontal et lui demander de se rendre, explique le Colonel Gteed. Pour plus de précautions, nous avions placé des snipers un peu partout autour, pour le surveiller et tirer si le besoin se faisait sentir. Très vite, ils nous ont informés que le Jedi nous avait remarqué. Nous avons alors décidé d’essayer de le convaincre de se rendre sans résister. C’est la femme qui nous a répondu : elle a dit qu’il risquait la mort si jamais il sortait, mais elle ne semblait pas sûre de ce qu’elle disait, comme si elle parlait sous la menace… M Draestrav a dû arriver peu après, et il ne comprenait pas ce que nous faisions devant chez lui : nous lui avons expliqué la situation. Il avait vraiment l’air choqué par les moyens mis en œuvre, mais ce ne sont que les procédures standards.”

La suite des évènements s’est ensuite jouée très rapidement : d’après les forces de l’ordre, le Jedi a pris la famille en otage et est sorti en les menaçant. Le père, qui avait subtilisé un blaster à un policier, a feint de vouloir partager le sort de sa famille pour pouvoir abattre le Jedi. “Un acte très courageux de sa part, mais qui n’a fait que précipiter l’inévitable”, a déclaré le Colonel Gteed. Un sniper aurait profité de la confusion pour tirer sur H’Nir, qui a dévié le tir sur M Draestrav avec son sabre laser. Le Givin a ensuite plongé sur le blaster de M Draestrav, tout en projetant Mme Draestrav et ses deux enfants pour se protéger. Une fois armé, il a commencé par abattre les enfants et a descendu trois policiers avant de s’effondrer sous les tirs. La mère a elle aussi péri, en prenant un tir qui aurait pu toucher un de ses enfants.

Un témoignage anonyme est venu contredire cette version des faits, mais il tient plus du scénario d’holo-mélo qu’à la réalité. Nous avons donc décidé de ne pas vous en faire part, tant l’action désespérée d’une famille humaine pour sauver un Givin nous a semblé absurde.

Cette tragédie a fait réagir toute la planète, où des manifestations ont réuni plus de 200 millions de Kalarbiens. Parmi les slogans scandés par la foule : “Les non humains hors de Kalarba !”, “Plus de sécurité pour nos enfants”, “Vengeance pour les Draestrav !”. Le gouvernement local, avec la bénédiction de l’Empire, a d’hors et déjà interdit les Givins de la planète, et souhaite prolonger sa mesure à toutes les espèces non-humaines en rejoignant les planètes qui, comme Coruscant et Malastare, ont adhéré au projet du Ministre Nepel. Pour prévenir toute violence, les quelques habitants non-humains de Kalarba ont été priés par le gouvernement de partir. Malgré ces actions, bon nombre de Kalarbiens estiment que leurs dirigeants sont en partie responsables, puisque personne n’a été en mesure de s’apercevoir qu’un Jedi s’était infiltré sur la planète. “Je ne regretterai jamais d’avoir donné l’alerte, nous assure Ren Hakter en tête des manifestants, même si ça a mené à la mort de sept personnes. Je regrette seulement d’avoir fait confiance à nos Panjandrums (nom désignant les représentants politiques Kalarbiens, NDLR) laxistes qui n’ont pas aligné notre planète sur les directives de Coruscant lorsqu’il le fallait. Ils ne me feront pas croire qu’il était prévu d’engager des gens pour surveiller les holocams ! Dans ma petite boutique j’ai trois holocams et toujours quelqu’un pour les surveiller… je ne vois pas pourquoi on ne peut pas appliquer ça sur un spatioport ! Il n’y en a qu’une dizaine sur Kalarba, et ils ne sont même pas surveillés correctement ! Pas étonnant que la racaille ne se gène pas pour venir chez nous !” Notons que ces propos ont été applaudis par les manifestants autour de lui, montrant combien les Kalarbiens ont été déçus par ceux qui les gouvernent.

Un sentiment de fierté planétaire est néanmoins né grâce à ces évènements : il a suffit de l’action d’un seul Kalarbien pour mettre à mort un Jedi ! Sur Coruscant, un sénateur se félicite de l’exemple Kalarbien : “Chaque citoyen peut participer à l’action Impériale, même par de petits gestes, mais qui peuvent avoir de grandes conséquences pour la galaxie ! Un Jedi de moins dans la nature, ce n’est pas rien ! Ren Hakter, par son action courageuse, est maintenant un véritable héros, comme les soldats qui se sont battus pour garantir la paix. Nous avons eu Jan Dodonna, héros de Rendili, Ranulph Tarkin, héros de Troiken, aujourd’hui nous avons Ren Hakter, héros de Kalarba ! Et la célébrité n’est pas la seule chose qu’il mérite de recevoir : un représentant du Sénat lui remettra bientôt sa récompense pour communication d’informations ayant permis la mort d’un Jedi, c’est-à-dire un chèque de 25 000 Crédits ! L’Empereur Palpatine a même tenu à enregistrer en message pour le remercier, message qui lui sera remis en même temps que la récompense.”

Comme Ren Hakter, vous aussi vous pouvez aider l’Empire dans sa traque des Jedi : si vous remarquez quelque chose d’inhabituel chez vos voisins ou vos collègues, qu’un passant vous parait louche : n’hésitez pas à contacter le bureau impérial le plus proche. Toute information fondée sur des faits sera traitée comme prioritaire, même si elle n’aboutit pas au final. Si votre information concerne bien un Jedi, vous recevrez une récompense !

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.