StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Officier Impérial
 
  • Créateur Karolys
  • Type Costume
  • Affiliation Empire
  • Description : Grande admiratrice de l'Empire (et surtout de Dark Vador), j'ai décidé l'année dernière de me fabriquer un costume d'officier impérial. L'ensemble (veste + pantalon + ceinture + accessoires) m'a demandé 20 heures de travail. Voici comment je m'y suis prise :

    • Pour la veste, je suis partie d'une photo du Moff Jerjerod et d'un patron de veste chinoise à col Mao, que j'ai modifié afin qu'il ressemble à la veste de la photo.
    • La veste (en gabardine grise) ressemble à une veste classique, à ceci près que le devant a été coupé de façon à donner l'impression qu'un "rabat" a été ajouté. Donc, au lieu de se fermer au milieu du buste, elle se ferme par le "rabat", qui lui-même se ferme au-dessus de la poitrine par un gros bouton pression cousu à l'intérieur du coin de ce "rabat". Une bande de scratch blanc a été cousue au niveau de la poitrine du côté droit afin de pouvoir y accrocher la plaque de grade (voir plus loin). Elle est serrée à la taille par une ceinture de cuir (voir plus loin).
    • Le pantalon a été fait en lin gris une nuance plus claire que la veste (je n'avais pas retrouvé le même tissu ni le même gris), à partir du patron de braies médiévales (qui ressemblent beaucoup au pantalon impérial). Il est retenu à la taille par un élastique et glissé dans des bottes (voir plus loin).
    • La ceinture a été taillée dans une vieille sangle de machine agricole du début du siècle. J'y ai cousu une boucle normale en faisant des trous dans le cuir avec une allène, et en la cousant avec du fil de lin poissé passé dans deux aiguilles à bout rond, puis j'ai raboté le pendant de ceinture afin de pouvoir le glisser dans le passant que j'y avais mis.
    • La boucle de ceinture "Starwarsienne" a été coupée dans une chute de plaque d'aluminium, qui a été poncée et polie de façon à pouvoir coller au milieu et à la néoprène les deux rondelles de bricolage (une grande et une un peu plus petite) qui forment l'insigne militaire. Toujours à la néoprène, j'ai collé derrière deux bandes de gomme noire solide collées en boucles de la largeur de la ceinture, et maintenu le tout avec des pinces à linge pendant une semaine pour être sûre que ça ne se décolle pas. Cette fausse boucle sera passée dans la ceinture, dont la vraie boucle sera passée dans le dos.
    • La plaque de grade a été coupée dans une vieille plinthe en contreplaqué fin de 14.5 X 6.5cm, puis bombée à la peinture argent métallisé sur laquelle j'ai collé à intervalles réguliers les "grades", fait chacun de 10 rectangles de carton coloré de 0.5 X 1cm collés les uns sur les autres.
    • L'arme est une réplique jouet sonore d'un blaster impérial simplement bombé à la peinture noire mate. J'ai percé des trous dans les "excroissances" pour y passer des morceaux de fer repliés en triangles, qui serviront à "porter" la bandoulière.
    • Les bottes sont des bottes de femme en cuir noir de 10cm de talon.
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

Aucun commentaire disponible pour le moment...