StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Culbute de Pressy
Description
 
La Culbute de Pressy était un champ d’astéroïdes artificiel. Il s’agissait à l’origine d’une lune qui renfermait du minerai de valeur si profondément enfouit qu’un adepte des explosifs proposa l’idée de la faire sauter. L’idée fut retenue et 34 ans après la bataille de Yavin, on exploitait le minerai sur les débris de la Lune. Le plus gros fragment servait alors de base aux excavations contrôlées par le Premier Ordre. Quelques temps avant l’attaque de l’Ordre sur Jakku et la mort de Lor San Tekka, le capitaine Phasma fut envoyée dans ces mines pour réprimer une grève qui aurait été orchestrée par la Nouvelle République.
 
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Avant le réveil

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Culbute de Pressy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour