StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Endor (lune)
  • Type Lune
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Endor
  • Langue Ewokese
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Forêts, savanes et montagnes
  • Gouvernement(s) Système Tribal
Histoire
 
En l’an 4 ap. B.Y., l’Empereur Palpatine utilisa la Lune comme site de construction pour sa seconde Etoile de la Mort. Le site était protégé par un impénétrable bouclier d’énergie projeté depuis un générateur situé à la surface d’Endor. Les Rebelles ne pouvant pas résister à l’appel de la destruction d’une telle cible, Han Solo, la Princesse Leia et les autres héros de l’Alliance rejoignirent la Lune pour détruire le générateur. Pendant que Leia se liait d’amitié avec Wicket, rencontré plus tôt, les autres membres du groupe furent capturés par les Ewoks. Ces derniers, en voyant le droïd dorée C-3PO, se prosternèrent devant lui. Leur adoration combinée à une utilisation de la Force pour le faire léviter fit finalement libérer les otages. Après que C-3PO leur eut raconté son histoire et les incluant dans leur plan menant à la chute de l’Empire, les Ewoks acceptèrent de les aider. Le lendemain les forces Rebelles investirent le bunker contenant le générateur mais ils furent stoppés par l’arrivée massive de forces impériales. La situation tourna en leur défaveur mais l’intervention des Ewoks inversa la donne. Avec leurs petites armes de pierre et de bois ainsi que leurs nombreux pièges et tactiques, les Ewoks parvinrent à défaire les troupes présentes.  

Une fois de plus, l'Empereur avait sous-estimé la force de ses opposants. Le bouclier finit par être détruit et dans l’espace, Lando Calrissian et Wedge Antilles purent détruire l’Etoile de la Mort. Luke s’en échappa à temps, après la mort de Dark Vador et de l’Empereur. 

Après la fête qui eut lieu une bonne partie de la nuit, certains Rebelles, dont Han Solo et Kes Dameron, mirent le cap sur un complexe Impérial de l'autre côté de la planète et éliminèrent les forces présentes. Ils découvrirent alors que l'Empire avait quelques surprises en réserve sur d'autres planètes...
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/10/2015
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • The essential guide to planets and moons.
  • Star Wars épisode VI-Le retour du Jedi
  • L'aventure des Ewoks. (Téléfilm)
  • La bataille d'Endor. (Téléfilm)
  • Shattered Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Endor (lune). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité