StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Umbara
Description
 
Umbara, connue aussi sous le pseudonyme de la planète de l’ombre, était un monde très obscur de la Région d’Expansion dominée par une race d’humanoïdes pâles. Peu de choses sont connues sur cette planète qui pourtant revient régulièrement dans l’Histoire de la Galaxie. Elle semblait couverte de forêts sinistres, poussant anarchiquement sur un sol inégal et pourpre. Les « arbres » avaient des formes variées, agressives et de toutes les tailles et montraient ci et là des excroissances lumineuses d’un rouge sombre ajoutant un côté sinistre à ces forêts.

titre img

La planète fut parmi les plus anciennes référencées par la République Galactique. 2000 ans avant la bataille de Yavin, Umbara fut l’une des premières à être annexée dans le Nouvel Empire Sith de Darth Ruin, un natif de la planète. Elle resta sous son contrôle jusqu’à la réorganisation de son Empire qui prit le nom de la Fraternité de l’Ombre 1000 ans avant Yavin. A ce moment ci, les Sith formaient de terribles assassins dans une académie sur Umbara.

titre img

L’histoire ne va pas plus loin pour cette période et la planète réapparaît lors de la Guerre des Clones. Elle était alors représentée au Sénat Galactique par Mee Deechi. Peu après, les dirigeants d’Umbara prirent fait et cause pour la Confédération des Systèmes Indépendants. La République envahit alors la planète qui devint un terrible champ de bataille et, après de lourdes pertes, l’armée républicaine finit par remporter la victoire, placant Umbara sous son contrôle.

Lors de l’avènement de l’Empire Galactique, Umbara tomba à son tour comme beaucoup de mondes entre les griffes de l’Empereur. Là aussi, très peu d’informations sont disponibles sur le sort de la planète qui se replia sur elle-même après la bataille d’Endor. Et même lors des conflits majeurs qui suivirent comme la guerre de l’essaim ou l’invasion Yuuzhan Vong, Umbara resta dans son ombre.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars S04E07-10
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Umbara

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Umbara. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité