StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anzat
Description
 
Anzat est une planète légendaire de la Bordure Médiane. Elle est le monde mère de la célèbre race des Anzati. Les vampires Anzati sont connus pour « boire » la cervelle humaine à l’aide d’appendices sortant de leurs joues et rentrant par le nez de leur victime pour absorber le cerveau, ironiquement appelé « la soupe ». Cela fait des Anzati une race peu appréciée par le commun des citoyens mais très recherchée comme exécutants pour les missions d’assassinats. Anzat compte d’ailleurs plusieurs grands maîtres réputés dans la formation de tueurs. Il neige pendant l’hiver, mais le reste du temps le climat est identique : plutôt froid et brumeux. Les Anzati peuvent vivre plusieurs siècles, voire plus de deux millénaires.

Une des curiosités de la planète est la « mer de mémoire », une chaîne de montagnes constamment baignées d’une aurore verdâtre. Selon leurs légendes, les Anzati peuvent entendre la voix de la « mer » leur parler. Toujours selon cette légende, toutes les « soupes » récoltées rejoignent la « mer de mémoire ». Boire une cervelle est donc autant traditionnel que nutritif pour les Anzati. La plupart des habitants vivent dans les montagnes, et la planète compte peu d’étrangers, hormis dans les rares astroports.

Pendant la Guerre des Clones, le maître Jedi Tholme se rendit avec sa padawan Aayla Secura sur Anzat dans le cadre d’une enquête sur le Jedi Noir Sora Bulq. Tholme questionna un maître Anzati qui l’avait formé : Akku Seii. Les Jedi découvrirent une pénurie de maîtres tueurs, et leur enquête révéla que les séparatistes avaient une base sur Saleucami. C’est donc là-bas que les Jedi se rendirent pour poursuivre leurs recherches. Les maîtres assassins Anzati mourants plus tard au siège de Saleucami, on peut supposer que la planète resta un moment sans professeurs.

Compte tenu de la faible sociabilité des habitants, Anzat ne fut sûrement pas intégrée à la Nouvelle République et à l’Alliance Galactique. Son sort sous l’invasion Yuuzhan Vong demeure inconnu.



Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2009
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Republic: Trackdown

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anzat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité