StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Inyri Forge
Biographie
 
Inyri Forge est née sur Kessel, fille de Kassar Forge, éducateur travaillant à réhabiliter les prisonniers de la colonie, et de sa femme Myda. Peu après la bataille d’Endor, sa sœur aînée Lujayne intégra les rangs de la Nouvelle République et de l’escadron Rogue. Malheureusement, quelques semaines plus tard, Lujayne fut tuée lors d’un raid impérial sur la base de Talasea.

Inyri fut secouée par la mort de sa sœur, qu’elle imputa à la Nouvelle République et aux Rogues. Elle tomba alors dans les bras du criminel Zekka Thyne, dit le rafistolé, incarcéré sur Kessel par Corran Horn et l’agent impérial Kirtan Loor, qui était à ses yeux le seul qui la respectait. Puis l’Escadron Rogue débarqua sur la planète avec objectif de libérer plusieurs caïds du crime organisé, anciens membres du Soleil Noir, dont Thyne, afin de les lâcher sur Coruscant pour semer le désordre en préparation de l’invasion de la planète. Arrivés sur place, Wedge Antilles et Corran essayèrent de convaincre Inyri d’abandonner son amant peu recommandable, mais celle-ci refusa catégoriquement, et lorsque Thyne partit pour Coruscant malgré la désapprobation de Corran elle accompagna le malfrat.

Puis l’escadron Rogue partit en mission d’infiltration sur Coruscant pour désactiver les boucliers planétaires, où Corran Horn tomba inopinément sur Zekka Thyne qui tenta de le tuer et le poursuivit avec ses sbires lorsqu’il s’enfuit. La course-poursuite finit dans un entrepôt où, fruit du hasard, se trouvaient plusieurs membres de l’escadron Rogue. Outre Corran, un des motards de Thyne déguisé en impérial manqua de s’écraser dans le bâtiment et tomba de sa moto-jet. C’était Inyri. Légèrement blessée, elle fut secourue par les Rogues qui l’emmenèrent loin du danger des impériaux qui envahissaient le secteur. Inyri partit sans même remercier ses sauveurs, mais ne leur en fut pas moins reconnaissante.

Lorsque la mission de désactivation du bouclier planétaire par les Rogues échoua à cause d’une trahison, Inyri aida Corran Horn et Mirax Terrik à s’enfuir en speeder. Elle les conduit en sûreté jusqu’à un point de rendez-vous où elle eut la surprise de trouver Thyne attendant Corran et Mirax… pour les tuer et envoyer leurs corps à Kirtan Loor. Il ordonna à Inyri de délester les deux Rebelles de leurs armes, tandis qu’il allait ajouter deux noms à la liste déjà longue de ses victimes. Fatiguée d’obéir à cet homme malhonnête qui l’avait complètement abandonnée au milieu du danger et avait trahi ceux qui l’avaient sauvée, Inyri prit effectivement les blasters de Corran et Mirax… et s’en servir pour abattre Thyne. Puis lors de la seconde mission de sabotage contre les boucliers planétaires, Inyri voulut remplacer Nawara Ven, souffrant, pour la partie aérienne de la mission. Mais aux vues de son manque d’expérience, Wedge Antilles décida de lui confier le pilotage du speeder qui amènerait les commandos au sol jusqu’à la station de contrôle des stations solaires. Une fois Coruscant prise, Inyri put finalement intégrer définitivement l’escadron Rogue.

Par la suite, bien qu'étant une très bonne pilote à l'instar du reste de l'escadron, Inyri ne se distingua pas particulièrement. Elle participa à la Guerre du Bacta, où elle se découvrit une passion pour le sabacc, de même qu'Aril Numb. Puis elle participa à la traque de Zsinj et à la campagne contre Thrawn, ainsi qu'à la plupart des engagements militaires de la Nouvelle République. Après le traité de paix avec les vestiges de l'Empire, Inyri n'eut plus que quelques missions de routine, jusqu'à l'invasion Yuuzhan Vong. Elle combattit alors l'envahisseur sous le commandement de Gavin Darlighter, se battant notamment aux côtés de Jaina Solo, et prit part aux batailles de Fondor, Dantooine, Ebaq 9 et bien d'autres encore, jusqu'à la libération de Coruscant. Là, on peut supposer qu'elle finit par quitter l'armée et prendre sa retraite, avec derrière elle vingt-deux ans passés dans l'escadron le plus prestigieux de la galaxie.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Inyri Forge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité