StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cerbere
Biographie
 

1. Un agent exceptionnel

Lorsque l'Ancien Empire Sith reconstitué débarqua dans l'espace connu pour faire la guerre à la République Galactique, les services de renseignements impériaux jouèrent un rôle essentiel dans la maîtrise du conflit et la construction d'une voie royale vers la victoire. De très nombreux agents furent dépêchés partout dans la galaxie, comme un jeune humain très prometteur ayant vu le jour sur Dromund Kaas. Cet agent passa au cours des années par toutes les positions possibles, obtenant les rangs de Dépanneur, de Veilleur, d'Observateur et d'Opérateur à des époques différentes, ce qui lui permit de toucher à tous les domaines et de se montrer incroyablement efficace. Il était ainsi devenu l'ultime espion à l'époque du Traité de Coruscant, et fut nommé de fait à la tête des services sur Dromund Kaas, sous le nom de code Cerbere. Il prit ainsi en charge pendant des années l'intégralité des agents des renseignements et fut à l'origine de nombreux succès des forces impériales, utilisant parfois des méthodes très douteuses mais nécessaires à ses yeux pour le bien de l'Empire Sith. Il était notamment l'un des individus les plus recherchés par les services républicains, mais en dépit d'un immense dossier à son sujet, le SIS ne parvint jamais à mettre la main dessus lorsqu'il parcourait encore la galaxie. Il se montra incroyablement efficace en raison de sa grande inflexibilité, n'hésitant pas à éliminer les agents qui le décevaient et faisant preuve d'un manque de pitié à toute épreuve, persuadé que cela rendait l'esprit faible et que cela empêchait d'accomplir sa mission. Il tentait d'enseigner à chaque agent ses valeurs, et parvint à modeler toute une génération à son image, ce qui le rendit malgré tout profondément attaché au bien être et à la réussite des individus sous ses ordres. Il ne visa ainsi que l'éclatement de leur plein potentiel.

2. Leader des renseignements

Près de dix ans après le traité de Coruscant, Cerbere fut confronté aux actions du réseau terroriste de l'Aigle, responsable de la destruction du vaisseau de Dark Jadus, superviseur principal des services de renseignements. Afin de résoudre ce problème de la manière la plus efficace, il envoya un de ses nouveaux agents, responsable du ralliement de Nem'ro le Hutt et encore inconnu de la majorité des services ennemis. Cela lui permit de porter une attention sur l'ensemble des projets sans être trop impliqué dans la chute de l'Aigle, car l'Empire était dans une période très tendue à mesure que les divers leaders militaires prévoyaient la reprise de la guerre avec la République. Il apparut après des mois de traque que l'Aigle était un associé de Dark Jadus en personne, le Sith désirant orchestrer de terribles attentats dans tout l'Empire pour faire réagir la population et sortir les dirigeants de leur torpeur. Toutefois, l'agent envoyé par Cerbere revint de sa mission en prônant la disparition de Jadus, le leader des renseignements fut alors promu au rang de Ministre de la Logistique. Cependant, cette nouvelle affectation le plaçait directement dans la ligne de mire des Seigneurs Sith et il perdit beaucoup de libertés dans ses actes, ce qui ne l'empêcha pas de suivre la progression de l'agent qui avait traqué l'Aigle, le redoutable Opérateur 9. Il suivit son parcours d'infiltration au sein du SIS, et se félicita de la chute d'Ardun Kothe bien que l'agent soit parvenu à se libérer du programme de lavage de cerveau des services secrets au cours de l'opération. Cela se révéla toutefois très utile car le Ministre découvrit par ce biais que les fichiers protégés de l'agence avaient été violés, et comprit rapidement que le dernier survivant de l'équipe de Kothe, le dénommé Chasseur, se trouvait derrière cette affaire.

3. La Crise de la Cabale Stellaire

Le ministre envoya ensuite l'Opérateur à la recherche de Chasseur, espérant comprendre le mystère qui se présentait à lui, mais se trouva rapidement confronté à un nouveau problème lorsque le Traité de Coruscant fut rompu et que la guerre reprit son cours. Débordé par ses nouvelles fonctions dans ce nouveau cadre, il prit toutefois le temps de se concentrer sur cette affaire et, avec l'aide de l'Opérateur, parvint à découvrir qu'une puissante organisation nommée la Cabale Stellaire agissait dans l'ombre des grands gouvernements depuis des centaines d'années afin de conduire la galaxie dans une certaine direction. Malheureusement, à mesure que l'Opérateur se rapprochait de ses cibles, la Cabale Stellaire porta un coup dur aux Services Secrets en déclenchant un programme qui anéantit tous les agents génétiquements modifiés du nouveau système, paralysant totalement les renseignements impériaux. Il fut alors contraint de se reposer entièrement sur son agent qui parvint à mener la Cabale Stellaire à sa perte tout en influent sur le cours de la guerre, et fut grandement soulagé lorsque Chasseur fut enfin vaincu. Malgré tout, en dépit de sa volonté d'anéantir la Cabale Stellaire, il éprouva un certain respect pour ses membres pour avoir su demeurer invisibles et indépendants pendant des siècles. On ignore toutefois ce qu'il fit à l'Opérateur à la fin de la mission, car ce dernier devait lui rapporter le Codex Noir, mais ses agissements ne pouvaient être contrôlés...

4. Vers un nouveau système

Suite à cette victoire, la guerre ne s'arrêta pas pour autant et les crises se succédèrent, le ministre faisant son possible pour restaurer les services secrets, sans grand succès. Cependant, au cours de l'avènement de l'Ordre de Revan, la situation se renversa. Il retrouva son ancien agent sur la planète Rishi pour lui demander l'aide dans le sauvetage de l'agent Shara Jenn, capturée par la République. Suite à cela, il apparut que Lana Beniko, une seigneur Sith impliquée dans la chute de Revan, s'était attelée à la tâche de reconstruire les Services de Renseignements impériaux, et lui apporta son soutien. Ce système dura un certain temps jusqu'à l'arrivée de l'Empire Eternel, mais le sort du Ministre demeure inconnu après cela.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cerbere. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité