StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kalatosh Zavros
Biographie
 

A l'origine puissant Maître Jedi du temps de Revan et Malak, Kalatosh Zavros était un fervent utilisateur de la Force très imprégné de justice qui participa aux guerres mandaloriennes dans l'armée revanchiste. Toutefois, à l'instar de nombreux autres Jedi, cette guerre le fit basculer dans l'ombre et il s'intéressa au côté obscur de la Force. Présent sur Taris au cours de la campagne de Malak, il n'eut pas la chance de quitter la zone avant que son supérieur ne lance le bombardement de la planète et périt dans les explosions qui ravagèrent la planète.

En dépit de sa mort physique, son esprit puissant parvint à survivre grâce à la Force, bouillonnant de haine et de colère, mais il se tint tranquille pendant de nombreux siècles. A l'époque de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith, la descendante de Kalatosh, la Padawan Ashara Zavros, fit son apparition sur Taris dans le cadre de sa formation. Sa présence réveilla l'esprit de Kalatosh qui commença à effrayer la population et à créer une rumeur inquiétante. Cela attira l'attention d'un seigneur Sith du nom de Kallig qui recherchait des esprits de Force pour augmenter sa puissance et vaincre Dark Thanaton. Dans sa quête, le Sith détourna la jeune Ashara du côté Obscur avant de confronter Kalatosh, qui se fit absorber par l'étonnant pouvoir de Kallig, rejoignant les autres fantômes qui baignaient dans son esprit.

Cependant, après une première confrontation directe entre Kallig et Thanaton, le corps du jeune Sith frôla la destruction et les esprits prirent temporairement le contrôle, conduisant Kallig à certains extrêmes. A la fois amusé et effrayé, Kalatosh assista alors à la quête de Kallig pour réparer son corps et son esprit sur Belsavis et Voss qui lui permit de contrôler les fantômes. Impuissant, Kalatosh ne put alors qu'assister à la victoire de Kallig qui utilisa habilement le pouvoir des esprits de Force. Au terme de la nomination du Sith au Conseil Noir sous le titre de Dark Nox, Kalatosh et les autres esprits confrontèrent leur nouveau maître pour demander leur liberté. On ignore toutefois si le perfide Kallig accepta de leur offrir ce cadeau ou de conserver leur pouvoir...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kalatosh Zavros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité