StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jonner Jin
Biographie
 

Jonner Jin faisait partie de la jeune organisation rebelle autoproclamée Escadron Iron composée également de Gooti Terez, Mart Mattin et du droïd astromécano R3-A3.

En -2, il tenta avec le reste de l'Escadron Iron de défendre les sympathisants rebelles de la planète Mykapo contre les forces Impériales. 

Ils se heurtèrent tout d’abord à une patrouille Impériale en orbite autour de Mykapo, et engagèrent les combats au moment-même où arrivait l’équipage rebelle du Ghost, dirigé par Ezra Bridger et accompagné de l’Escadron Phénix, venus pour évacuer les sympathisants rebelles, et qui proposèrent leur aide pour affronter les impériaux.
Après avoir décliné l’offre, l’Escadron Iron détruisit seul le croiseur Impérial qui menait la patrouille, non sans avoir subi de nombreuses avaries.

L’Escadron Iron invita alors Ezra Bridger, Sabine Wren et Chopper de l’équipage du Ghost à leur bord. Les rebelles invitèrent alors l’Escadron à se joindre à la Rebellion mais il refusa.

Arriva alors une nouvelle patrouille Impériale bien mieux armée que la précédente et dirigée par l’Amiral Kassius Konstantine. Jonner et Gooti décidèrent alors de finalement rejoindre les rebelles, tandis que Mart décidait de rester à bord du vaisseau et de s’attaquer seul aux Impériaux. Son vaisseau fut très rapidement endommagé et se retrouva à dériver dans l’espace, à la merci des Impériaux.

L’équipage du Ghost, accompagné de l’Escadron Phénix, ainsi que Jonner et Gooti, décidèrent de monter une mission de sauvetage pour récupérer Mart. Il réussirent à sauver le jeune homme au moment où arrivait le grand Amiral Thrawn, à bord de son Star Destroyer le Chimaera, et devant une telle force militaire, les rebelles et l’Escadron Iron durent battre en retraite. Une fois en sécurité auprès de l’oncle de Mart, Jun Sato, l’Escadron Iron accepta de se joindre aux rebelles.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/12/2016
Rédacteur(s) : Darth Erytram

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jonner Jin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour