StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Suralinda Javos
Biographie
 

1. Rencontre avec Poe Dameron

Suralinda Javos était une femme Squamatan qui exerçait le métier de journaliste d'investigation au Galaxy Beacon. En l'an 34, elle contacta Poe Dameron, une de ses anciennes connaissances, et le rencontra sur la planète Pheryon. Alors qu'ils s'apprêtaient à discuter, une bande de malfrats tenta de les capturer. Poe et Suralinda fuirent à bord d'une petite navette, et Poe fit étalage de tous ses talents de pilote, en traversant notamment une tempête maritime. Durant la poursuite, Suralinda expliqua à Poe qu'elle savait qu'il appartenait à la Résistance, et lui apprit qu'elle avait découvert des choses concernant le Premier Ordre, des informations dont la Résistance n'était pas au courant. Elle souhaitait transmettre ses informations à Leia Organa, et recevoir un paiment en échange.


Après la traversée de la tempête, Javos alla dans un bar pour savoir où ils étaient, pendant que Poe l'attendait au dehors. Malheureusement, la journaliste fut capturée par des agents du Premier Ordre et vit ces derniers massacrer la population du bar dans lequel elle se trouva. En sortant, elle appela Poe à l'aide, mais ce dernier se fit également capturer. Suralinda, fut interrogée par le lieutenant Weel, et profita du fait qu'il s'pproche d'elle pour lui cracher un jet acide de poison au visage. Le lieutenant mourut sur le coup, et Suralinda partit libérer Poe. Les deux comparses purent ainsi quitter la planète, non sans avoir éliminé quelques soldats du Premier Ordre.

Ils mirent le cap sur D'Qar, où Javos révéla qu'elle n'avait aucune information sur les ennemis de la Résistance, et qu'elle avait monté cette opération dans le cadre de son travail, uniquement dans le but d'apprendre leur localisation, au grand désarroi de Poe. Cependant, Suralinda, ayant vu le Premier Ordre à l'oeuvre, décida de se rendre à Leia Organa et aux siens.

2. Première mission

Par la suite, Leia Organa n'accorda pas immédiatement sa confiance à Suralinda. Celle-ci fut notamment assignée aux tâches ménagères. Un jour, peu après que Poe Dameron ait réussi à voler un cargo de fuel des mains du Premier Ordre, Leia convoqua le pilote et l'ancienne journaliste pour une mission.

La Résistance avait grand besoin de ressources, mais également de preuves des agissements du Premier Ordre, afin de pouvoir les montrer au Sénat Galactique. Suralinda demanda donc à C-3PO la localisation des actions en cours du Premier Ordre et partit donc, accompagnée par Karé Kun et Jessika Pava, vers la planète Spalex, promettant de ramener un reportage qui pourrait être montré à tous.

Arrivées sur place, les trois femmes eurent tôt fait de trouver un régiment du Premier Ordre dans un village d'autochtones. Ils souhaitaient exploiter des mines de thorillide, tuant certains villageois qui refusaient de leur donner des informations. Suralinda filmait tout cela, mais Karé et Jessika ne purent rester sans rien faire et passèrent à l'action. Même si elles éliminèrent quelques soldats, elles furent finalement capturées. Surlainda se préparait à intervenir lorsqu'elle fut elle aussi arrêtée.

Alors qu'un officier du Premier Ordre souhaitait les tuer, Suralinda lui apprit qu'il détenait deux membres de l'Escadron Black, très recherché par Malarus. Les trois agents de la Résistance restèrent alors en vie. L'ancienne journaliste réussit à se libérer, et utilisa ses droides enregistreurs pour éliminer tous les soldats du Premier Ordre. Alors qu'elles se croyaient sorties d'affaire, Malarus arriva à bord de l'Enshado et les prit en chasse. Karé, Jess et Suralinda ne durent leur salut qu'à l'arrivée de Poe Dameron et Temmin Wexley, qui venaient d'échapper à Malarus après leur mission pour retrouver Oddy Muva. Bien aidés par ce dernier, ils parvinrent à endommager l'Enshado et purent rentrer sur D'Qar. Malheureusement, Suralinda avait perdu ses enregistrements lors des différentes attaques...

3. Affrontement sur Cato Neimoidia

Peu après, Suralinda accompagna Leia Organa sur Cato Neimoidia, où Lor San Tekka avait été signalé. Elle suivit Leia lorsqu'elle discuta d'abord avec Reya, puis avec Paw Maccon, deux Neimoidiens qui louaient leurs coffre-forts pour garder des objets de valeur. Tout ceci n'était qu'un stratagème pour permettre à l'Escadron Black d'arriver, à Poe Dameron de s'infiltrer à la surface, tout cela dans le but de récupérer Lor.

Cependant, il y eu un accroc, et Suralinda ne put rien faire lorsque Terex et Malarus volèrent deux vaisseaux de la Résistance, dont celui de Leia à bord duquel l'explorateur avait été mis en sécurité. Mais l'Escadron Black finit cependant par récupérer Lor San Tekka.

4. A la recherche d'alliés

Après la bataille de Starkiller et la défaite du Premier Ordre, ces derniers traquèrent la Résistance jusque sur leur base de D'Qar, obligeant Leia Organa à demander le départ immédiat de toutes ses troupes. Elle chargea alors tous les membres de l'Escadron Black, à l'exception de Poe Dameron, de se rendre dans la Bordure Extérieure pour chercher des alliés.

Ainsi, Suralinda et les autres se rendirent tout d'abord sur Pastoria, où ils durent accomplir une mission d'escorte pour le roi Siroc. Malheureusement, cette mission n'avait eu pour but que de débarrasser le roi de l'un de ses rivaux pour le trône, et il refusa de s'engager auprès de la Résistance.

Les membres de l'escadron Black captèrent ensuite un message de détrasse émanant de la planète Ikkrukk, dont la ville de Grail City était attaquée par le Premier Ordre, tandis qu'à la surface, des sympathisants ennemis avaient désactivé les canons de défense de la cité. Bien aidée par le Premier Ministre Grist qui ouvrit brièvement le bouclier de Grail City, Suralinda Javos et Jessika Pava se rendirent à la surface. Suralinda fut blessée lors d'un affrontement contre des alliés du Premier Ordre, mais elle et Jessika finirent par s'en débarrasser et rejoindre Grist. Ensemble, ils réactivèrent les canons de défense, ce qui détruisit le croiseur ennemi, mettant ainsi fin à l'attaque. Pour les remercier de leur aide, Grist réfléchit à la façon de les aider lors de leur conlit contre le Premier Ordre.

5. Enchères sur Corellia

Grist n’accepta cependant pas de les aider complètement. Elle préférait en effet s’occuper de la reconstruction d’Ikkruk. Elle fournit cependant à l’Escadron Black du carburant et de la nourriture pour qu’ils puissent continuer leur mission. Ils se remirent donc en recherche d’alliés. Suralinda avait eu vent d’anciens Impériaux devenus Seigneurs de Guerre sur Rattatak, et Poe décida d’envoyer les deux femmes explorer cette piste. Sur place, elles furent défiées par Tesa Nasz, une ancienne Impériale, qui fit combattre Suralinda dans un ring de gladiateurs. La jeune femme passa l’épreuve, et Nasz accepta de rejoindre la Résistance. Jessika et Suralinda mirent donc le cap sur Ryloth, où les rescapés de la Résistance s’étaient réfugiés, grâce à Yendor, un ancien ami de Leia.

La Résistance reçut alors de la part de Maz Kanata une liste de prisonniers du Premier Ordre, mais également la liste de personnes recherchées par le régime. La liste état codée, mais une vente aux enchères était organisée sur Corellia, où se trouvaient également les prisonniers, dont le prix était cette liste complète. Suralinda accompagna alors Poe, Finn et Charth Brethen, le fils de Yendor, aux enchères.

Sur Corellia, ils se rendirent donc chez Hasadar et Nifera Shu, qui les organisaient. Alors que les enchères avaient commencé, le Premier Ordre intervint et souhaita arrêter tous les participants, déclarant le rassemblement illégal. Hasadar Shu s’y opposa et fut tué. Une fusillade éclata alors, au cours de laquelle Suralinda, Charth et Finn décidèrent de repartir vers leur vaisseau tandis que Poe allait à la recherche de Nifera et de la liste. Malheureusement, leur vaisseau était cloîtré, et ils décidèrent alors de rejoindre l’autre équipe de la Résistance présente sur Corellia pour libérer les prisonniers. Ils rejoignirent donc Wedge, Snap et d’autres membres de la Résistance qui avaient réussi leur mission, puis Poe revint avec Nifera, qui avait accepté de donner la liste à la Résistance s’ils l’amenaient en sécurité. Ils purent voler deux vaisseaux et quitter Corellia. Ils se rendirent alors dans une nouvelle base secrète, la Résistance ayant été obligée de quitter Ryloth en raison d’une attaque ennemie, pour continuer la lutte…

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/12/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Poe Dameron (comics)
Resistance Reborn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Suralinda Javos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour