StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Talos Drellik
Biographie
 

Fils d'un grand Moff de l'Empire Sith, le jeune Talos Drellik grandit dans l'idée qu'il appartenait à une nation glorieuse et victorieuse. Il fut élevé dans l'unique objectif d'en faire un grand soldat, tandis que son frère était envoyé suivre une formation de Sith, et grimpa rapidement les échelons dans l'armée impériale en raison de son talent, ses compétences et son ingéniosité. Drellik parvint sans peine à devenir un officier très respecté, mais en dépit de ses capacités au combat, il devint passionné d'histoire et commença à s'intéresser à la préservation de la culture et des traditions de l'Empire Sith. Totalement impliqué, il délaissa la voie tant désirée par son père et intégra le Service de Récupération Impérial, où il devint aisément le lieutenant Talos Drellik, grand protecteur des artefacts des temps anciens. Il n'hésitait pas à aller lui même sur le terrain pour prendre part aux fouilles des sites historiques et archéologiques, préférant tout faire lui même pour s'assurer qu'aucune erreur n'était commise, suivant les traces de son mentor Auselio Gann. A ses yeux, il était le rempart contre l'ignorance et l'oubli, car il lui semblait essentiel de se rappeler ses origines pour demeurer intègre dans ses convictions.

Dans les derniers mois de la guerre froide avec la République Galactique, Talos Drellik se trouvait stationné sur la planète de glace Hoth, où il menait des recherches sur un ancien temple Sith dissimulé sous les épaisses et vastes étendues neigeuses. Il y rencontra un seigneur Sith du nom de Kallig, ancien apprenti de Dark Zash, qui désirait son expertise et son soutien essentiel pour retrouver la trace du tombeau de Horak-Mul, un seigneur Sith de l'ancien temps. Très enthousiaste, Drellik lui apporta son soutien complet et parvint ainsi à mettre la main sur des reliques d'une importante cruciale, tandis que Kallig absorbait le pouvoir de l'esprit d'Horak-Mul. Suite à cela, ayant apprit les découvertes historiques récentes effectuées par ce jeune seigneur, Drellik décida de se mettre à son service, convaincu qu'il ferait de plus grandes découvertes auprès de ce futur responsable de la Sphère de la Connaissance au Conseil Noir. Il se retira ainsi du Service de Récupération et embarqua dans le vaisseau de Kallig, l'accompagnant dans sa quête pour anéantir Dark Thanaton. Il le suivit ainsi jusque sur Belsavis, Voss et Corellia, faisant au passage des découvertes impressionnantes comme les anciennes installations Rakata, aidant énormément Kallig à se frayer un chemin parmi ces reliques du passé pour réparer son corps et son esprit. Il le suivit finalement dans son ultime épreuve du Kaggath qui vit la chute de Dark Thanaton et la nomination au conseil de Kallig, renommé Dark Nox.

Pendant des années, Drellik continua ensuite de servir le nouveau Conseiller au cours des campagnes d'Ilum ou de Makeb ou encore lors de la traque de Revan. Il se montra notamment particulièrement intéressé par les découvertes effectuées sur Rishi lors de l'élimination des soutiens pirates de Revan, car les anciennes technologies dispersées à l'entrée du Dédale de Rishi représentaient une source de savoir et de pouvoir incommensurable. Finalement, il suivit les forces alliées sur Yavin IV pour assister à la chute de Revan et continua la traque de l'Empereur Sith devenu fou jusqu'à Ziost et dans l'Espace Sauvage. Malheureusement, alors que Nox était invité à participer à une ultime recherche avec Dark Marr, l'Empire Eternel fit son apparition et détruisit le vaisseau ou se trouvaient les deux Conseillers, laissant l'équipage de Dark Nox seul et privé de chef. En dépit de sa loyauté indéfectible envers le Sith, Talos finit par accepter l'idée de sa disparition et se sépara des autres membres d'équipage pour retourner auprès du Service de Récupération afin d'étudier le Temple de Revan sur Yavin IV et ses technologies captivantes. Il y passa de nombreuses années, reprenant petit à petit des forces tandis que l'Empire Sith s'effondrait autour de lui et capitulait aux forces de l'Empereur Arcann. Cependant, près de cinq années après la chute de Dark Nox, il fut contacté par un mystérieux Etranger qui construisait une alliance contre Arcann. En raison de sa connaissance des anciens artefacts liés à la Force, Talos Drellik représentait ainsi un atout de grande valeur pour éliminer les enfants de Valkorion. Motivé à l'idée de participer à un projet d'une telle envergure et dans l'espoir de venger ses camarades, il accepta de suivre l'Etranger après avoir récupéré avec son aide quelques artefacts supplémentaires, et se rendit sur Odessen pour prendre part au combat.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Talos Drellik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité