StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dagon Niriz
Biographie
 

Originaire d'une famille influente du Noyau, Dagon Niriz s'engagea très jeune à l'Académie Navale de sa planète pour rejoindre la Marine Impériale, sous la pression de sa famille qui compte plusieurs générations d'officiers militaires. Il s'y consacra dès lors avec passion et intégra très tôt les doctrines fortes de l'Empire telles que la xénophobie, mais était avant tout un officier modèle qui respectait la chaîne de commandement et effectuait son devoir avec diligence. Il fut rapidement nommé capitaine grâce à ses compétences stratégiques et fut nommé sur Coruscant pour analyser les rapports de tout l'Empire, et donner les conseils adéquats aux officiers supérieurs de la Flotte Impériale. Au cours de cette affectation, il rencontra un jour l'amiral Thrawn, le seul non-humain haut gradé de l'Empire, et assista à son exil dans les Régions Inconnues par l'Empereur lui-même.

Mais pour son plus grand malheur, il fut affecté au destroyer de Thrawn, l'Admonitor, aux côtés de Voss Parck, dont il ne partageait pas le dévouement pour le Chiss. Se voyant affecter nombre de tâches insignifiantes, il commença par douter de son nouveau supérieur, allant jusqu'à envisager une mutinerie avec le le général Larr pour tenter de retrouver une position plus digne au sein de l'Empire. Mais suite à la confrontation avec le peuple des Ebruchi, il se retira de la mutinerie et finit par reconnaître le talent militaire du Chiss, pour accepter d'annuler sa démission lorsque Voss Parck lui annonça qu'il avait passé le test de Thrawn, qui désirait savoir s'il était digne de confiance. Dès lors, Niriz se dévoua à son supérieur, impressionné par son talent, et le servit au cours des nombreuses campagnes dans les Régions Inconnues, avant de le suivre pour une mission dans le Secteur Corellien impliquant le Soleil Noir et des agents isolés de la CorSec.

Il retourna ensuite aux Régions Inconnues pour aider Thrawn à édifier l'Empire de la Main, et demeura dans l'ombre le reste de sa vie.

Apparitions
 
Empire
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dagon Niriz. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité