StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Goran Beviin
Biographie
 

1. Généralités

Goran Beviin était un mercenaire mandalorien traditionaliste durant la période de la Nouvelle République, ainsi qu'aux débuts de l'Alliance Galactique. Littéralement, son nom signifiait 'forgeron' et 'lance' en mandalorien. Né à la même période que les enfants Skywalker, il fut la seule personne de la galaxie à avoir la pleine confiance du célèbre Boba Fett, connu pour son insociabilité. Il fut habitué à porter des gants de force mandaloriens, une arme redoutable, ainsi qu'un sabre mandalorien de qualité (beskad). Son vaisseau personnel, un Gladiateur, le Beroya, lui servit pour ses missions, à l'instar du Firespary de Fett, et notamment lors de ses combats contre les Yuuzhan Vong, au cours de l'invasion. Il possèdait une armure bleu foncé, qui représentait la stabilité, améliorée en beskar comme celles de tous les mandaloriens - excepté celle de Fett durant la guerre des Yuuzhan Vong. Il était marié  à Medrit Vasur, un forgeron mandalorien, eut une fille, Dinua, adoptée durant la guerre contre les Vong, et vécut dans la ferme familiale à dix kilomètres de Keldabe.

2. Les Yuuzhan Vong

Beviin fut l'un des premiers à rencontrer les Yuuzhan Vong, en 24 ABY, lorsqu'il rencontra dans un bar de Nar Shadaa, le Jaraniz, un homme appelé Udelen, plus connu sous le nom de Nom Anor, commandant de la garde prétorienne Vong. Leur rencontre avait d'ailleurs failli tourner court, l'instinct de survie très développé du Mandalorien l'ayant fait mettre en joue Udelen sur un simple mouvement. L'espion avait requis les services d'un Mandalorien pour éliminer un politicien sur  Ter Abbes et, malgré son peu d'intérêt pour les missions de politique, puisque les revenus de sa ferme étaient trop bas cette année-là, il accepta la mission après une conversation avec Boba Fett. Après avoir conclu le marché, il fit connaissance de Briika et Dinua Jeban, récemment devenues veuve et orpheline et se promit alors de les aider en bon Mandalorien qu'il était.

Peu de temps après, en compagnie de six autres Mandaloriens dont Fett et les deux femmes du clan Jeban, il rencontra la flotte Vong de Nom Anor dans la Bordure Extérieure, et après un bref accrochage sans échange de tirs avec les vaisseaux vivants, fut invité par Nom Anor à le rejoindre sur son vaisseau amiral avec Boba Fett. Durant tout l'échange entre Fett et Anor, Beviin fit de la collecte d'informations sur le vaisseau et les armes Yuuzhan Vong ainsi que leur technologie en général, notamment des morceaux de matériel biologique, mais fut passablement dégoûté par les traitements infligés aux esclaves et leurs plans pour la galaxie. Obligé de rester calme pendant que son Mandalore négociait la liberté du système mandalorien et un bon salaire, il commença à nourrir une haine indéfectible envers les 'têtes-de-crabes', comme il les appellait, qui restera toujours en lui, et il n'y aura rien qu'il ne préferera plus que 'tuer des crabes'. Il prépara ensuite avec Fett un plan pour la survie des Mandaloriens face aux Vong, envisageant même l'aide de la Nouvelle République mais laissant au final son Mandalore faire ce qu''il fallait pour son peuple. Ils prirent la décision de jouer les agents doubles et d'aider la galaxie face aux Vong tout en accomplissant les missions données par ces derniers.

Lors de leur première mission, sur Birgis, ils durent prendre le spatioport principal pour permettre l'invasion. Alors qu'ils assaillaient les bâtiments, ils chargèrent une femme de transporter des informations confidentielles sur les deux prochaines attaques Vong ainsi que sur la technologie de ces derniers jusqu'à la Nouvelle République. Mais leur première mission pour les envahisseurs, bien qu'elle permit de livrer les informations à la Nouvelle République, ne laissa aucun survivant sur la planète, au grand dam de Beviin qui avait assissté à l'assaut de l'infanterie Vong. Mais le gouvernement galactique choisit d'ignorer les informations des Mandaloriens, au grand déplaisir de ces derniers qui comptaient sur l'aide de la Nouvelle République pour protéger Mandalore lorsque l'accord serait devenu obsolète.

Sur New Holgha, l'une des planètes que la Nouvelle République aurait dû évacuer, les Mandaloriens trouvèrent un autre moyen de prouver leur crédibilité en la personne du Jedi Kubariet, présent lors de l'invasion, qu'ils purent maîtriser afin de lui donner des informations. Après le départ du Jedi, ils durent affronter un guerrier Yuuzhan Vong qui recherchait le Jedi, et réussirent à le tuer à cinq, malgré la mort de Briika. Goran utilisa notamment son beskad et ses gants de force qui écrasèrent l'armure vivante, et récupéra la chevelure noire du guerrier comme trophée. Avant le début du conflit, Briika avait fait promettre à Beviin de s'occuper de sa fille si il lui arrivait malheur, avec raison, et le Mandalorien adopta Dinua quelques instants après la mort de sa mère. Par la suite, il continua à accompagner Fett dans la galaxie pour combattre les envahisseurs, et participa à la bataille de Mandalore, où la puissance des Mandaloriens se fit ressentir, car ils repoussèrent seuls l'ennemi malgré des millions de morts pour le peuple guerrier et de graves destructions sur la planète.

3. La Seconde Guerre Civile

Après la période sombre des Vong, il retourna sur Mandalore avec Dinua et Medrit Vasur. Au début de la crise de Corellia, en l'an 40, Beviin apprit à Fett l'existence d'un contrat sur la famille Solo sur Taris, car lui-même n'était pas intéressé. Il lui apprit également que sa fille, Ailyn Vel, était probablement sur l'affaire, ce qui ne manqua pas d'intéresser Fett, et lui délivra différentes informations sur les cloneurs de Kamino pour aider Boba et son corps de clone qui commençait à dégénérer. Beviin reprocha toujours à Fett de ne pas connaître le Mando'a, la langue mandalorienne, et se fit un devoir de lui en apprendre le plus possible.
Quelques temps plus tard, il fut contacté par Fett pour trouver des volontaires afin de défendre la Station Centerpoint contre l'Alliance Galactique, après une offre de Thrackan Sal-Solo. Beviin lui promit une demi-douzaine de combattants, tout en lui rappelant son rôle de Mandalore et ses devoirs envers son peuple. Deux jours après cette conversation, dans un bar sur Drall, Le Zerria, Beviin présenta cinq autres Mandaloriens à Fett pour écouter l'offre de Sal-Solo.

Beviin put se permettre de dire clairement à Fett ce qu'il pensait, notamment sur le fait qu'il n'était pas réellement un Mandalorien, malgré son titre de Mandalore. Il le fit lorsqu'ils discutèrent de l'avenir de leur planète, et notamment du célèbre Kad'ika. C'est le seul à avoir eu le droit de critiquer Fett tout en gardant sa vie sauve.
Il assista à la réunion des clans sur Mandalore, où Fett prit en main la situation de la planète en accord avec les autres Mandaloriens présents, et Beviin y fut désigné comme Mandalore remplacant lorsque Fett serait absent, décision qui ne fut pas contestée; preuve de sa réputation solide, sa fiabilité et son désintérêt pour la place de Mand'alor.
Il accueillit souvent Fett chez lui, au grand déplaisir de sa fille Dinua,  et lorsqu'il apprit que Fett était mourant lui permit de rester jusqu'à ce que Jaing Skirata respecte sa part du marché et lui offre un traitement. Beviin assista par ailleurs au début dudit traitement.
Lors de cette même visite, Beviin informa Fett des récentes découvertes de gisements de Beskar, suite aux bombardements Vong, et lui montra un sabre mandalorien forgé en beskar par Medrit Vasur, avant de lui parler des possibilités économiques pour Mandalore. Beviin passait beaucoup de temps au bar Oyu'baat, dans lequel il réussit d'ailleurs à emmener Fett, et il y annonca la mort de Mara Jade Skywalker à une assemblée de Mandaloriens. Il assista également avec beaucoup d'excitation au départ de la nouvelle flotte de Bes'uliik, sans toutefois y participer.

Lorsque Sintas Vel fut retrouvée, il assista à sa décongélation puis offrit de l'héberger le temps de sa guérison. Il accueillit Jaina Solo à son arrivée sur Mandalore et la conduisit tout d'abord à l'Oyu'baat, où elle fut démasquée en tant que Jedi par Gotab et Kad'ika, Beviin ne l'ayant pas reconnue de suite. Lorsque Fett vint voir Jaina, Beviin montra les informations sur le meurtre de Caedus à la manière de Dark Vador puis assista à l'humiliante défaite de Solo face à Fett. Par la suite, il l'entraina lui-même en la formant très durement, lui faisant notamment goûter à sa technique Nasaad murci't (pas-de-quartier). Lorsque Fett fut appelé en renfort par Daala pour Fondor, Beviin resta sur Mandalore pour s'occuper de Sintas.
Il assista également au mariage de Mirta Gev et Ghes Orade, peu après qu'il eut autorisé la guérison de Sintas par Gotab, malgré sa surprise d'apprendre la nature de Jedi de ce dernier et ne participa plus à la guerre par la suite pour demeurer sur Mandalore.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Boba Fett : A Practical Man
  • Descendances
  • Sacrifice
  • Revelation
  • Invincible
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Goran Beviin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité