Bor Alsek
Biographie
 
Bor Alsek était un non-humain, chef mécanicien dans l’Armée Impériale au sein de l’Empire de Roan Fel puis de l’Empire Galactique de Dark Krayt.

En dépit de l’hostilité envers les non-humains existante au sein de l’Armée Impériale, Alsek parvint à se faire une place grâce à ses talents de mécanicien et son obéissance totale aux ordres. Ses compétences lui valurent d’être affecté à une mission d’exploration dans les Régions Inconnues, menée par le Chevalier Impérial Treis Sinde, pour le compte de sa majesté Roan Fel. Alsek embarqua donc à bord du destroyer l’Intrépide, où son travail lui gagna le respect de Sinde.

Lorsque quelques temps plus tard le Seigneur Sith Dark Krayt renversa Roan Fel avec l’appui du conseil des Moffs et se proclama empereur, l’Armée et la Marine lui jurèrent fidélité. Malgré tout, en 137 après Yavin, Roan Fel vint réclamer son trône, entrainant une scission au sein des forces armées Sith-impériales, une part non négligeable des officiers désertant pour se mettre au service de Fel. Alsek de son côté continua de suivre les ordres, et resta fidèle à Dark Krayt, toujours soutenu par le conseil des Moffs. Ce fut dans ces circonstances que sa route croisa à nouveau celle de Treis Sinde, sur Mon Calamari.

Mécanicien à bord de l’une des plates-formes Acklay chargée d’exterminer les Mon Cal sur l’ordre de Dark Krayt, le Lion de Mer, Alsek vit brusquement surgir par le sas Treis Sinde. Alors que le Lion de Mer s’attaquait à des réfugiés sans défenses, un groupe de Rangers Mon Cal, accompagné par le Chevalier Impérial, venait en effet de prendre d’assaut la plate-forme. Sinde élimina sans problèmes les soldats défendant le sas, mais un tir perdu fit exploser un réservoir de carburant. Dans un décor d’apocalypse rongé par les flammes, son regard croisa alors celui d’Alsek. Il reconnut immédiatement le mécanicien avec qui il avait servi, et tenta de le persuader que les Sith étaient des usurpateurs. Mais Alsek répliqua qu’il suivait les ordres des Moffs, et que les Moffs servaient les Sith. Poussé par son devoir, le Sluissi tira sur Sinde, qui lui renvoya sans problème le tir avec son sabre, le tuant sur le coup. Le Chevalier Impérial quitta ensuite le Lion de Mer qui battait en retraite, gravement endommagé.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

• Star Wars: Legacy 32: Fight Another Day, Part 1
• Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bor Alsek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité