StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dru Valan
Présentation
 
Officier ambitieux de la Flotte de Roan Fel, puis de celle de Dark Krayt, Dru Valan eut une carrière longue et marquée par ses échecs lors des bataille de Caamas et de DAC. C'était également un farouche partisan de la branche dure de l’Empire, un opposant aux non-humains en qui il ne voyait que des esclaves pour la race humaine.
Caamas : victoire professionnelle, échec personnel
 
Alors qu’il servait au sein de la flotte de l’empereur Roan Fel, Dru Valan participa au piège de Caamas sous les ordres du Grand Amiral Morlish Veed. Trompés par de fausses informations concernant des négociations entre l’empereur, les Chiss et les Hapans, la flotte de l’Alliance Galactique émergea de l’hyperespace au milieu de plusieurs flottes impériales. Dépassé par le nombre, l’amiral Petan, commandant la Flotte de Défense de l’Alliance Galactique, accepta les termes de la reddition fixés par le Grand Amiral Veed. Gar Stazi, commandant la Flotte du Noyau, chargé de l'arrière-garde refusa et ordonna aux les vaisseaux de l’Alliance le désirant de suivre sa trajectoire. Pendant que Veed reprenait le combat, Dru Valan reçut l’ordre d’empêcher les vaisseaux de l’Alliance de fuir, pensant que ce serait chose facile puisque des mines et des Interdicteurs verrouillaient les axes de fuites dans l’hyperespace. Malgré tout, Stazi parvint à forcer le passage avec quelques vaisseaux et à battre en retraite.
Bien que cette bataille soit une grande victoire pour l’Empire puisque l’Alliance Galactique fut forcée de capituler, ce fut un coup d’arrêt dans la carrière de Valan. Il rejoignit les rangs des Sith lorsque Dark Krayt prit le pouvoir, mais il enragea d’être placé sous les ordres de l’amiral Sha Dun, un non-humain.
La bataille pour L’Impérieux
 
En 137 après la bataille de Yavin, Valan se vit offrir une nouvelle chance de faire ses preuves. Irrité par le manque de résultats de Sha Dun, qui ne parvenait pas à enrayer les actions de Gar Stazi, Dark Azard l’exécuta sur sa passerelle, devant ses officiers. Le commandement de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure revint alors à Valan, lui aussi menacé de mort en cas d’échec.

Pour en finir avec Gar Stazi, Valan décida de lui tendre un piège sur le modèle de celui de Caamas. Après avoir fait remplacer tous les officiers non-humains de sa flotte, pas assez fiables selon-lui, Valan averti par un espion de la présence d’un membre de l’escadron Rogue sur Mon Calamari, se servit de l’Impérieux pour attirer Stazi.

Il exposa ensuite son plan à son officier en second, le capitaine Hoge. Sachant que l’Impérieux, un Destroyer Stellaire de nouvelle génération devait bientôt sortir des célèbres chantiers navals Mon Cal, il en fit l’appât auquel Gar Stazi ne pourrait résister. Anticipant que l’amiral de l’Alliance enverrait un commando prendre le contrôle du centre de commande des défenses du chantier naval, et de la passerelle de l’Impérieux, Valan y plaça des hommes pour réagir en conséquence.
L'ultime échec
 
Bien que parfait sur le plan théorique, ce plan négligeait toutefois un détail : les enseignements tirés par Stazi de la bataille de Caamas. Contrairement à ce que pensait Valan, Stazi était suffisamment malin pour réfléchir aux contre-mesures que pourraient adopter les Sith, et les anticiper. De ce fait rien ne se déroula comme Valan ne l’avait prévu. Dès que la flotte de Stazi émergea de l’hyperespace, les défenses du chantier naval se mirent à tirer…sur la Flotte Sith. De plus, les Soldats de Chocs placés par Valan pour reprendre le contrôle de la passerelle se révélèrent être des soldats des Vestiges de l’Alliance Galactique.

L'Impérieux, sous le contrôle des Vestiges se dirigea vers l’extérieur des chantiers, pendant que Valan obnubilé par son adversaire concentrait ses tirs sur l’Indomptable, le vaisseau amiral de Stazi. L’Indomptable fut gravement touché pendant la bataille, mais l’amiral Stazi fut évacué à temps, et son second, le capitaine Yorub se sacrifia en faisant s'écraser le vaisseau sur les défenses orbitales, permettant à la flotte des Vestiges de s’enfuir avec sa prise.

Une fois encore Valan avait échoué, et il préféra se suicider avant les représailles de Dark Azard.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy Tome 4 Indomptable
wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dru Valan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité