Dark Tenebrous
Biographie
 
De son vrai nom Rugess Nome, un légendaire concepteur de vaisseaux, Dark Tenebrous fut le maître de Dark Plagueis, mais aussi d’un autre Sith connu sous le nom de Dark Venamis. Etant de l’espèce des Bith, très mathématique et avec un cerveau supérieur à la moyenne des races de la Galaxie, Tenebrous fit des études poussées sur les Midi-chlorians et sur une façon de les modifier pour transférer sa conscience dans le corps d’autrui. Tenebrous possédait aussi un incroyable don pour apercevoir l’avenir, et aussi prédisait-il l’arrivée future d’un Sith Unique qui mettrait fin à la Règle des Deux de Dark Bane qu’il considérait comme absurde. Il s’intéressa également de très près à la prophétie de l’Elu, ayant pour ambition de posséder le corps de cet être ultime de la Force.

Il choisit Plagueis comme apprenti dans ce but précis : en effet, le Muun possédait d’incroyables capacités pour agir directement sur les Midi-chlorians, et pour créer ce fameux Elu que Tenebrous voulait devenir. En prévision de la trahison future et inévitable de son apprenti, Tenebrous s’injecta un rétrovirus de sa conception, qui transformerait une partie de ses Midi-chlorians en organismes capables de faire perdurer la conscience même après la mort; organismes que Tenebrous nomma Maxi-chlorians. En échange, cela diminua sa réceptivité à la Force, et sa capacité de voir loin dans l’avenir.

Quand Plagueis tua son maître, ce dernier infecta son apprenti avec ses Maxi-chlorians, comptant se réfugier dans son corps jusqu’à que Plagueis conçoive l’être Elu que Tenebrous voulait à tout prix posséder. Mais tandis qu’il s’infiltrait au plus profond de Plagueis, Tenebrous vit le futur de son apprenti; ce dernier se ferait tuer par son propre apprenti avant d’avoir réussi à concevoir l’être parfait. Tenebrous se rendit compte que c’était sa propre action de se mutiler lui-même dans la Force pour accéder à l’immortalité qui provoquerait cela : en infectant Plagueis, il priverait ce dernier de sa capacité à voir le futur, et ainsi à déjouer la trahison de son apprenti.

Voulant défaire cela, Tenebrous libéra son apprenti, mais pour se retrouver seul, sans autre compagnie que ses restes momifiés. Il se demanda alors si sa clairvoyance n’avait pas été perdue, mais altérée de telle sorte que Tenebrous n’avait plus conscience du temps, et qu’il fut forcé de revivre sa mort sans arrêt.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

• Darth Plagueis
• La voie des Ténèbres

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Tenebrous. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité