StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gearshift
Biographie
 
Gearshift était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. En tant que tel, il participa à de nombreuses batailles au sein du 212ème bataillon d’attaque mené par le commandant clone Cody. Il fut ainsi de la 2ème campagne sur Géonosis visant à détruire définitivement les installations de construction de droïdes de combat. Ce fut sans doute l’une des batailles les plus violentes de la guerre, dans un environnement hostile, où la poussière en constant mouvement cachait des drones et des droïdes ennemis supérieurs en nombre. Malgré cela Gearshift parvint à survivre à un atterrissage en catastrophe sur la planète, à un regroupement des forces de la République difficile et à une contre attaque fulgurante vers l’ennemi.
Alors que la victoire semblait acquise, Poggle le Bref, chef des Géonosiens restait introuvable. Une mission menée par la Jedi Luminara Unduli perdit le contact avec le QG et Gearshift fut de la suivante. Accompagnant cette fois les généraux Skywalker et Kenobi à la tête d’un contingent, Gearshift et ses camarades retrouvèrent la trace d’Unduli dans un temple à l’écart de la bataille. De ce dernier partaient de profondes catacombes qui n’auguraient rien de bon. Malgré les récents combats, Gearshift s’enfonça dans ces tunnels sombres et glauques avec ses frères à la recherche de la Jedi et de Poggle. Mais ce fut quelque chose de bien plus horrible qu’ils y trouvèrent. Rapidement, le groupe entra en contact avec des drones Géonosiens morts-vivants, à peine ralentis par les tirs de blaster. Kenobi ordonna une retraite en catastrophe et se replia vers une zone plus sûre. Il envoya alors Gearshift et un autre soldat clone vers la surface pour établir des communications avec le QG. Malgré l’aspect risqué de la mission, Gearshift ne discuta pas, en bon soldat clone. Hélas, ni lui ni son camarde n’atteignirent la surface. Ils furent vite attaqués et tués par d’autres drones morts-vivants, seuls dans ces catacombes.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • TCW S02 E07.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gearshift. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité