StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ung Kusp
Ung Kusp et l’artefact Sith
 
Très peu d’informations concernant Ung Kusp ont persistées. On sait qu’il a été Mandalore durant les temps de l’Ancienne République, aux environs de 1 500 ans avant la Bataille de Yavin. Le seul Mandalore connu à ce jour ayant précédé Ung Kusp est Mandalore le Justificateur, qui régna pendant la Grande Guerre Galactique.

L’un des rares évènements rapporté sur ce chef de guerre mandalorien concerne son attaque menée contre un complexe scientifique de la Bordure Extérieure, administré par un mystérieux cybernétiste dont on ignore encore le nom.
La raison de cet assaut ? Le scientifique avait subtilisé à Ung Kusp et ses hommes un artefact Sith d’une valeur inestimable, que le Mandalorien était plus déterminé que jamais à reprendre. Cet objet en question était une canne, qui bien des siècles plus tard aura été rendue célèbre en devenant la propriété de l’Empereur Palpatine.

Ayant prévu un jour ou l’autre l’arrivée de Kusp, le docteur avait assuré sa protection et celle de l’artefact en engageant Jaing, un ancien Mandalorien s’étant exclu du clan de Kusp et son disciple, le Gen’Dai Durge. En échange le cybernétiste offrit à chacun d’eux une armure dont la conception était à la pointe de la biotechnologie : elle était censée augmenter fortement les capacités physiques et l’efficacité au combat de son porteur. Après l’opération consistant à créer la symbiose entre l’armure et l’individu, Durge et Jaing allèrent s’entraîner aux côtés du Nubyl, un cyborg ayant autrefois été un docteur bel et bien organique.
Ce n’est que quelques instants après le début cette séance d’entraînement que Kusp et ses guerriers lancèrent leur assaut sur le complexe. Un violent combat s’engagea entre les Mandaloriens et les trois individus. Mais au cours de l’attaque ces derniers furent mortellement blessés par un détonateur thermal.
Les Mandaloriens venaient alors de sécuriser la zone et avaient l’artefact en leur possession. Un Mandalorien se dirigea vers le corps mourant de Jaing, encore vivant, et lui dit qu’il aurait pu devenir l’un des meilleurs guerriers s’il était resté aux côtés d’Ung. Jaing lui rappela alors les raisons de son exil : il considérait que Kusp avait fait perdre l’honneur de ses soldats et ternis les lois mandaloriennes. Mais tandis que le soldat continuait à discuter au sujet du trophée qu’allait représenter la tête du Mandalorien dans le hall du Mandalore, Jaing lui déclara 'Attaque en premier… cause plus tard'. C’est sur cette phrase que Jaing, dans un ultime effort, adressa un violent coup de corne dans l’abdomen du Mandalorien. En guise d’auto-défense, celui-ci décocha au même moment un tir de blaster sur son agresseur, qui se retrouva d’autant plus mal en point. Immédiatement après, Durge qui avait récupéré physiquement grâce à son unique constitution de Gen’Dai, lança une contre-attaque seul. Fou de rage, il mit en déroute Ung Kusp et ses guerriers mandaloriens qui laissèrent sur place l’artefact Sith et quittèrent le complexe. Durge avait à cet instant juré d’éliminer chaque Mandalorien responsable de la mort de Jaing.
Le rôle de Kusp dans cette bataille
 
On sait maintenant que cet évènement n’était en réalité qu’un coup monté par le scientifique, qui aurait soit disant souhaité provoquer une guerre entre les Sith et les Mandaloriens. Ung Kusp n’aurait alors été qu’un pion sans le savoir. D’ailleurs le cybernétiste prévoyait le retour de Kusp qui n’était pas prêt d’abandonner aussi facilement. Mais aucunes autres informations n’ont apporté de détails sur la suite et la finalité de l’histoire.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2010
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Ares

Sources

  • Star Wars Visionaries – Prototypes
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ung Kusp. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité