StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adari Vaal
Biographie
 
Née sur la planète Kesh, Adari Vaal était considérée parmi ses semblables comme une hérétique. En effet, les croyances des Keshiris voulaient que tout ce qui se trouvait sur leur planète y avait été créé par des divinités venues du ciel, les Skyborns. De son côté, Adari effectuaient des recherches géologiques, ne se préoccupant pas de telles croyances ni de ce que pouvait penser autrui, y compris sa propre famille. Le mari d'Adari, Zhari Vaal, fut un Neshtovar, un chevaucheur des créatures ailées appelées uvaks. Les Neshtovars étaient considérés selon les croyances comme les intermédiaires entre le peuple au sol et les Skyborns, plus hauts dans le ciel.

A la mort de Zhari, les autres Neshtovars ne tardèrent pas à vouloir condamner l'hérétique pour les malheurs qui pourraient s'abattre si jamais les Skyborns l'entendaient douter. Adari finit par décider de quitter le village, Nink, l'uvak que chevauchait son défunt mari, était resté avec elle et se laissa monter par la Keshiri. Pendant son vol, Adari aperçut une étrange forme argentée sur l'une des montagnes à l'horizon mais Nink à bout de forces ne put l'emmener plus loin. Appelée par une force qui semblait surnaturelle, Adari répondit au message qui s'était insinué dans son esprit et pénétra dans la jungle vers ce qui semblait être un campement.

La rencontre avec les Sith ne fut pas des plus amicales et Adari ne put rien faire lorsque ceux-ci utilisèrent la Force pour l'attaquer. Cependant leur chef, Yaru Korsin, semblait moins enclin à la violence et il écoutait attentivement tout ce qu'elle pouvait lui apprendre. Adari lui parla notamment des Keshiris et de la croyance qu'ils cultivaient. Yaru fut particulièrement intéressé par tout ce qu'elle put lui apprendre sur les Skyborns.

Elle permit ensuite aux Sith et aux Keshiris de se rencontrer. Les nouveaux venus furent immédiatement considérés comme les Skyborns que les autochtones vénéraient et Yaru Korsin, leur chef, fut proclamé Grand Seigneur. Les divinités s'installèrent avec les Keshiris dans le village.

15 ans plus tard, un grave incident frappa la population. Les eaux avaient été contaminés par une dangereuse toxine, tuant les habitants non seulement Keshiris mais également Humains des villages touchés, ne laissant indemnes que les Sith Rouge, ceux de sang pur. La première vague avait été amorcée par Ravilan, le représentant des Sith Rouges mais la suite des évènements avait été orchestré secrètement par Seelah Korsin, la femme de Yaru, qui vit là une opportunité de raffermir son pouvoir. Devant la catastrophe, Seelah n'eut aucun mal à convaincre son mari de rassembler ses hommes pour exterminer les Sith Rouges coupables de cette atrocité. En quelques heures ils furent tous exterminés. 

Cependant, les Sith étaient imbus d'eux-mêmes et ne voyaient des luttes des pouvoir qu'entre leurs différents clans ; ils ne considéraient pas les Keshiris comme intelligents et dignes de leurs intérêts supérieurs, juste bons à les servir. Ils avaient tort et ce fut Adari qui, à force de côtoyer Yaru et les siens, vit la première le mal que représentaient ces imposteurs Skyborns. Elle avait amené ce fléau à son peuple et c'est elle qui l'en débarrasserait. Ainsi avait-elle manipulé Ravilan et Seelah pour qu'ils s'attaquent entre eux. Elle avait certes décimé la population keshiri mais ce fut pour le plus grand bien, les Sith ayant vacillés.

Une célébration eut lieu pour fêter les 25 ans de l'arrivée des Skyborns, Adari et son groupe rebelle voulut profiter de l'occasion pour frapper et se couper de l'influence néfaste des Sith. Leur plan était simple, le lendemain de la célébration, Yaru et ses hommes devaient retourner à l'endroit où leur vaisseau s'était écrasé, l'idée d'Adari fut donc d'aller voler les uvaks des Sith, coinçant ceux-ci sur place, l'endroit n'était qu'une petite île coupée du reste des villages keshiris. Cependant, Tona, le fils d'Adari, s'était entiché de Nida Korsin, la fille de Yaru et la Sith n'eut aucun mal à lire dans les pensées du jeune homme découvrant le plan concocté par les Keshiris.  

Alors qu'ils avaient réussi à subtiliser les uvaks des Sith et qu'ils revenaient vers les villages, les Keshiris furent interceptés par Nida et quelques Sith qui étaient restés sur place. La révolte fut brisée et Nida retourna vers son père. Le plan d'Adari avait échoué, ils n'étaient pas de taille à renverser leurs envahisseurs. Après tout, les Keshiris n'avaient vu les uvaks que comme de simples créatures, utiles à leur survie mais dispensables s'il fallait s'en séparer, il en était probalement de même pour les Sith à propos des natifs de la planète Kesh. Ce fut sur cette pensée qu'Adari perdit sa volonté de rébellion et rentra dans le rang.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010

Sources

  • Lost Tribe of the Sith: Skyborn
  • Lost Tribe of the Sith: Paragon
  • Lost Tribe of the Sith: Savior

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Adari Vaal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité