StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reija Momen
Biographie
 
Momen Reija est une femme qui vécut dans les derniers temps de l’Ancienne République. Elle naquit sur Alderaan. Cependant, elle s’engagea ailleurs que sur sa planète et elle accepta le poste d’administratrice en chef du Centre de Communication Intergalactique sur Praesitlyn. Quand la Guerre des Clones, elle occupait encore ce poste, et était encore suffisamment jeune pour attendre pour fonder une famille. C’était une femme assez jolie avec des airs de belle matrone. Elle avait un grand cœur ainsi qu’un bon sens et des solides compétences de manager. Elle traitait les personnes sous son commandement plus comme des partenaires que comme des subordonnées et aimait se détendre avec eux dans les jardins du Centre de Communication Intergalactique. Devant cette tendresse de sa part, les techniciens l’avaient surnommé « maman Momen ». Même au niveau galactique, elle était une icône, représentant la parfaite image de la mère.

Quand les Séparatistes envahirent la planète, deux ans après la bataille de Géonosis, elle hésita devant l’idée du général Khamar d’attaquer les troupes ennemies mais finit par accepter, faisant au confiance au militaire. Malheureusement, d’autres troupes atterrirent et elle dut envoyer le commandant Llanmore et le peu de troupes qui protégeait encore leur base à la mort tandis qu’elle et ses techniciens détruisaient le matériel de communication pour qu’il ne puisse pas être utiliser. Mais alors que les troupes envahissaient le centre, elle ordonna à tout le monde de se rendre ne voulant pas qu’ils soient massacrés. Elle rencontra alors l’amiral Pors Tonith, un séparatiste Muun, race qu’elle détestait étant donnée que l’un des Clans Bancaires Intergalactiques avait détruit la vie du père de Reija le menant à la mort.

Ils restèrent prisonniers dans le Centre de Communication Intergalactique tandis que les forces de Zozridor Slayke essayaient de les libérer. Puis quand les renforts de l’Ancienne République arrivèrent dans le système sous le commandement du Maître Jedi Neeja Halcyon, Pors Tonith la força à envoyer un message à Palpatine lui demandant d’arrêter les combats et de retirer ses troupes mais elle finit son discours en disant aux forces de la République d’attaquer, les suppliant même.

Elle se trouvait prisonnière dans la salle de contrôle avec les autres techniciens et fut complètement surpris en voyant un jeune Jedi et des commandos clones venus les libérer et les évacuer. Elle lui donna une claque avant de l’embrasser surprenant complètement Anakin Skywalker. Mais au même moment, des renforts droïdes entrèrent pour essayer de recapturer les prisonniers et ouvrirent le feu. Reija Momen se jeta contre lui et reçut en pleine poitrine le tir destiné au jeune Jedi. Elle mourut sans crier et en regardant Anakin Skywalker.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Reija Momen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité