StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Argyus
Biographie
 
Le capitaine Argyus commença sa carrière peu avant la bataille de Naboo comme membre des commandos du Sénat Intergalactique, un corps d’élite de la garde. En tant que jeune recrue, il dut escorter le Comte Dooku, encore Jedi, au cours d’une mission diplomatique. Les négociations échouèrent et une bataille éclata au cours de laquelle Argyus fut gravement blessé. Sauvé par Dooku, les deux hommes devinrent amis et alliés.

Argyus fut nommé par la suite capitaine des commandos du Sénat, 10 ans avant le début de la Guerre des Clones. Dooku quitta l’Ordre Jedi peu après mais resta en contact avec Argyus qui continua à servir sous la République sachant qu’un jour, le Comte aurait besoin de lui.
Cantonné sur Coruscant à la protection des membres importants du Sénat, il fut le témoin de la rencontre entre la sénatrice Amidala et le chancelier Palpatine suite à l’appel à la paix du Clan Bancaire. Amidala partit alors en mission diplomatique vers ce qui s’avéra être un piège des Séparatistes.
Argyus se sert de son prisonnier, <a href=Nute Gunray, comme bouclier humain pour forcer les soldats clones de Gree à baisseur leur arme. Le capitaine des commandos du Sénat vient de trahir la République et de s'allier à Asajj Ventress' />
Peu après il lança ses forces à la poursuite de deux de ses collègues, Danni Faytonni et Achk Med-Beq à travers le quartier du Sénat. Ces derniers s’étaient embarqués dans un plan fumeux visant à abuser de la confiance d’une riche veuve. Mais celle-ci avait prévenu la garde sénatoriale. Les deux malfrats, tentant de s’échapper, purent emprunter la navette du représentant Binks mais l'appareil était programmé pour retourner au Sénat où ils furent capturés.

 
Ce fut alors que le chancelier Palpatine donna une nouvelle assignation à Argyus. Accompagné d’une escouade de gardes, il fut démobilisé sur le croiseur républicain « Tranquillité » pour superviser le transfert du Vice Roi Gunray, capturé sur Rodia, vers Coruscant. Il accueillit à bords le prisonnier et le maître Jedi Unduli, cachant parfaitement sa véritable allégeance. Argyus attendit ainsi patiemment non loin de Gunray alors que Ventress infiltra le croiseur à la tête de droïdes. Sa couverture fut parfaite, il attaqua même la Sith qui tua ses camarades mais ne fit que le blesser. Asajj fut repoussée par les Jedi et Argyus resta en arrière, gardant toujours le Vice Roi, aux cotés du commandeur clone Gree et de la padawan Ahsoka Tano. Il manipula habilement Tano qui décida d’aller aider Unduli contre Ventress, le laissant seul avec Gree et deux gardes sénatoriaux. Peu après il reçut enfin le signal de Ventress et exécuta sa part du plan. Argyus révéla alors son vrai visage, un homme cupide et orgueilleux qui a été séduit par la promesse de Dooku d’une vie facile et « libre » loin de la servitude imposée par son travail de garde. En échange d’une forte rému
Arguys paye le prix de sa trahison. Ventress le trahit à son tour et le tuant en le frappant dans le dos avec son sabre, lui transperçant la poitrine
nération pour ramener le Vice-Roi, le traitre n’a ainsi pas hésité à tourner le dos à la République et à sa philosophie, vendant son âme aux Séparatistes. Il abattit ses camarades et engagea le combat contre Gree qu’il finit par remporter grâce à l’aide de Gunray.

Il parvint à s’échapper à bords d’une navette et fut rejoint par Ventress. Arrogant et égocentrique, il estima que la mission fut un succès grâce à lui et comptait bien s’attirer tous les lauriers. Mais c’était sans compter sur la fierté de la Sith qui, devant cet excès de confiance mal placée, n’hésita pas à l’abattre lâchemement avec son sabre laser.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • The Clone Wars saison 1
  • The Clone Wars webcomics Agenda, Departure & Transfert
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Argyus

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Argyus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité