StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ferus Olin
Biographie
 
Ce jeune homme fut l'un des Jedi de la République et fut entraîné 5 années après la Bataille de Naboo. A ce moment, il fut choisi comme apprenti Padawan par le Chevalier Jedi Siri Tachi. Ferus était le modèle type du Padawan avec beaucoup d'expérience et en cela il s'opposa beaucoup à Anakin Skywalker, dont il était l'ainé de 2 ans. Mais Olin était aussi connu pour s'être construit un sabre-laser à lame rouge, ce qui lui valut plusieurs desaccords avec les Maîtres.

Quand il fit équipe avec Anakin durant l'évacuation de Radnor, 5 ans après Naboo, il se trouva de nombreuses fois en conflit avec lui pour savoir qui allait diriger l'équipe des Padawans. Les deux jeunes hommes se promirent de garder un oeil sur l'autre, en ayant des doutes sur les vrais objectifs de l'autre.

Depuis, Anakin et Ferus ont du faire équipe à plusieurs reprises pour différentes missions sur Euceron, Andara, Romin ou encore Coruscant. Mais à chaque fois, leur relation se détériorait un peu plus.

Tout se précipita sur Korriban, dans un Temple Sith, où son ami Padawan Darra Thel-Tanis trouva la mort à cause du sabrelaser défectueux de Tru Veld que Férus n’avait pu réparer correctement peu de temps avant. Suite à l’enclenchement de défenses automatiques, Tru Veld ne put contenir tous les lasers et plusieurs touchèrent Dara. Coupable d’avoir été trop fier pour demander de l’aide à Anakin afin de régler ce problème, Ferus se sentit grandement responsable de la mort de Tru Veld. De retour sur Coruscant, il demanda au Conseil de quitter l’Ordre Jedi, qui -étrangement- ne chercha pas à le retenir.

Anakin se garde bien de signaler au conseil qu'il était en partie responsable de la mort de Tru Veld : lui aussi savait que le sabrelaser était défectueux et Ferus emporte cette rancoeur avec lui. Juste avant de quitter le Temple Jedi, Ferus s'entretint avec Maître Kenobi pour le prévenir de ses sentiments mitigés vis-à-vis d'Anakin, mais Obi-Wan ne sentait rien d’alarmant et oublia vite cet avertissement.

Quelques années plus tard, sur Bellassa, Ferus Olin s'associa avec Roan Lands pour fonder la société 'Olin & Lands', spécialisée dans le secours aux plus démunis. Tout allait pour le mieux jusqu’à l’avènement du premier Empire Galactique. Comprenant vite que la tyrannie du nouveau régime, les deux amis formèrent un groupe de résistants appelé « les Onze ». Avec l’Ordre 66, de nombreux Inquisiteurs traquaient les éventuels êtres sensibles à la Force pour leur faire embrasser le Côté Obscur, ou les éliminer. L’un d’entre eux, Malorum, se mit à persécuter Ferus. Celui-ci réussit finalement à quitter la planète avec l’aide de Roan, du jeune orphelin Trevor Flume et d’un troublant Obi-Wan dont la Force semblait lui avoir dit de retrouver Ferus. Ferus avait le sentiment d’abandonner ses amis de la Résistance sur la planète.

Les ennuis continuèrent avec les chasseurs de primes dont Boba Fett, et la flotte impériale à leurs trousses. Tout ce petit monde se retrouva sur la planète Acherin en pleine guerre entre les forces impériales et les résistants locaux. Après un atterrissage forcé, Férus rencontae Raina Quill et Toma, le chef des combattants. Malgré toute leur détermination, la bataille était perdue d’avance et les pertes seraient abyssales. Le groupe décida de partir et découvrit par inadvertance un champ d’astéroïdes non répertorié : une base secrète idéale pour les Jedi survivants. En effets, après de longues discussions avec Obi-Wan et après avoir recoupé plusieurs informations prétextant que quelques Jedi ont survécu à l’Ordre 66, Ferus se mit en tête de les retrouver et de rétablir un Ordre Jedi capable de renverser l’Empereur, tandis qu’il recouvrait de plus en plus ses liens avec la Force.

Ainsi, Garen Muln sur Ilum, puis Fy-Tor-Ana sur Coruscant furent sauvés. Ferus mit également en place un réseau d’informateurs dont les Effacés, supervisés entre autres par Dexter Jettster, afin de contrecarrer les plans de l’Empire et surtout de Dark Vador. Ces différents exploits ne laissèrent pas indifférent l’Empereur qui invita Ferus à le rencontrer sur Coruscant, agitant l'appât de savoir inédits sur la Force contenus dans un Holocron Sith. Evitant les mises en garde de ses amis, Ferus accepta l’offre de l’Empereur en ayant comme arrière pensée d’utiliser les ressources de l’Empire pour retrouver d’autres Jedi, étudier les points faibles de l’Empire et enfin le détruire.

Evidemment, tout ne se passa pas comme prévu, Dark Vador, le considérant comme un adversaire gênant, fit tout pour le discréditer auprès de l’Empereur. Ferus se rapprochait dangereusement du point de rupture entre le côté Clair et le côté Obscur de la Force à cause des décisions qu’il dut prendre, décisions qui n'étaient que des mises à l’épreuve fomentés par les Sith. Malgré la difficulté d’être un agent double et sa colère contre le seigneur Sith, Ferus résista tant bien que mal aux tentations du Côté Obscur puis découvrit la vérité sur l’identité de Dark Vador/Anakin Skywalker, son ancien adversaire au Temple Jedi. Il décida de tout faire pour éliminer cet Anakin.

Entre temps, d’autres Jedi rejoignirent la base secrète dans le champ d’astéroïdes comme le maître Jedi Ry-Gaul et Lune Divinian, le fils de Bog Divinian, mais de nombreux amis comme Roan succombèrent, pris au piège par Dark Vader. La colère grandit mais Ferus parvint à la contrôler. Il jura de venger ses amis assassinés lorsque la base secrète fut irrémédiablement découverte par l'Empire, ou son réseau d'informateur démentelé dans les bas-fonds de Coruscant. Lune Divinan fut le seul survivant.

Ferus fut de nouveau contacté par Obi-Wan qui lui donna la mission de protéger Leia Organa de l’Empereur. Personne ne devait se douter de ses origines. Ferus profita de son statut au sein de l’Empire pour s’occuper de cette tâche qui fut tout de même compromise par l’arrivée de Dark Vador. Il s’en suivit une ultime confrontation d’une grande férocité entre les deux rivaux. Les deux combattants furent grièvement blessés. Après avoir récupéré grâce à la Force, Ferus décida de protéger Leia afin qu’elle accomplisse sa destinée, et stoppa sa quête de détruire Dark Vador.

Ferus Olin fuit alors le combat et décida de rester sur Alderaan veiller sur Leia avec le pressentiment qu’il ne quitterait jamais la planète vivant.

Peu de temps après la destruction de l’Etoile Noire, Ferus (qui avait survécu à l’annihilation d’Alderaan) croisa de nouveau Leia et les nouveaux héros de la Rebellion dont Luke Skywalker et Han Solo pour leur donner un coup de main lors de quelques missions pour la Rébellion. Il comprit que Luke et Leia étaient frère et sœur alors qu'ils ne le savaient pas. L’esprit d’Obi-Wan parvint à le convaincre de garder ce secret. Ne voulant plus trop s’investir dans la vie de Leia, Ferus garda ses distances, tout en gardant un oeil sur sa protégée.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/09/2011
Rédacteur(s) : jedi-mich
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • Last of the Jedi #5 : A Tangled Web
  • Last of the Jedi #6 : Return of the Dark Side
  • Last of the Jedi #7 : Secret Weapon
  • Last of the Jedi #8 : Against the Empire
  • Last of the Jedi #9 : Master of Deception
  • Last of the Jedi #10 : Reckoning
  • Rebel Force #2 : Hostage
  • Rebel Force #3 : Renegade

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ferus Olin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité